Succombez au charme des artisans florentins dans la suite présidentielle

Culture

Avec sa vue spectaculaire sur le Duomo de Brunelleschi, la suite présidentielle de l’Hotel Savoy est on ne peut plus florentine. Son intérieur fraîchement redécoré par Olga Polizzi est une lettre d’amour aux artisans locaux, dont les sublimes œuvres ornent la suite de deux chambres.

Passez la porte et vous serez instantanément envoûté par les murs revêtus de papier peint à la main, ornés de splendides miroirs artisanaux dorés à la feuille d’or par Il Bronzetto. L’atelier de ce créateur local, véritable caverne d’Ali-Baba de bronze et d’or, vous fera voyager dans le temps.

Chaque meuble est imprégné de la sophistication toscane. Les chaises de style baroque de la suite présidentielle proviennent du fabricant de meubles Chelini, un atelier historique en activité depuis 1892. De somptueuses bibliothèques confectionnées par les ébénistes de la maison familiale Castorina tapissent les murs du salon et débordent d’œuvres d’auteurs italiens. De charmants bibelots vintage chinés au Mercato dei Pulci de Florence par Olga Polizzi y ajoutent une touche ludique.

Dans chaque chambre, le lit king size est habillé de couvertures à motif cachemire faites à la main et de tissus d’ameublement aux couleurs complémentaires signés Filippo Uecher en laine douce, velours luxuriant et soies opulentes.

Pensée dans les moindres détails, la magnifique salle de bains en marbre de Carrare à mosaïques recèle de produits raffinés provenant de parfumeries locales historiques.

En séjournant dans notre suite présidentielle, vous découvrirez Florence comme personne d’autre. Des soins délassants prodigués au spa aux aventures culturelles ou culinaires sur mesure, une expérience unique vous est offerte pour vous faire vivre un séjour inoubliable dans le cadre de la Rocco Forte Suite Experience. Découvrez la Galerie des Offices le temps d’une visite privée, goûtez aux meilleurs crus toscans en compagnie d’un expert ou travaillez votre technique avec un cours de peinture privé.

La suite présidentielle occupe sa propre aile de l’Hotel Savoy et constitue le point de chute idéal pour découvrir Florence avec style, dans le plus grand confort. Pour réserver votre séjour, cliquez ici, appelez le +39 055 27 35 1 ou écrivez à l’adresse reservations.savoy@roccofortehotels.com

Share this post

x

Culture

Experience the Beauty of Florentine Artisans in the Presidential Suite

With commanding views of Brunelleschi’s Duomo, Hotel Savoy’s Presidential Suite is unmistakably Florentine. Freshly refurbished by Olga Polizzi, its interior is a love letter to local craftsmen and artisans, whose stunning works adorn the two-bedroom suite.

Step inside and you’ll be instantly mesmerised by the hand-painted wallpaper, upon which hang exquisitely handcrafted gold leaf mirrors by local designer, Il Bronzetto. To enter their workshop is like going back in time to an Aladdin’s cave of bronze and gold treasure.

Every furnishing is imbued with Tuscan sophistication. The Presidential Suite’s Baroque-style chairs come from furniture maker, Chelini, a heritage workshop in operation since 1892. Stunning bookcases by family-run woodcraft house, Castorina line the walls of the living room, brimming with tomes from Italian authors. Adding a playful flourish, you’ll find charming vintage knick-knacks handpicked at Florence’s Mercato dei Pulci by Olga Polizzi.

In the bedrooms, atop the king-size bed, lies handmade paisley patterned blankets and soft furnishings in complementing colours by Filippo Uecher In soft wools, luxuriant velvet and opulent silks, they guarantee the most tranquil night’s sleep.

Ensuring all the finer details count, the suite’s stunning Carrara marble and mosaic tiled bathroom is finished with fine products from local historical perfumers.

When staying in the Presidential Suite, you’ll experience Florence like no one else can. From indulgent spa treatments to bespoke gastronomic or cultural adventures, you’ll receive a complimentary experience to enhance your stay as part of the Rocco Forte Suite Experience. Take a private tour of the Uffizi, taste the finest Tuscan wines with a specialist or practice your brush strokes at a private art lesson.

Occupying its own wing of the Savoy Hotel, the Presidential Suite offers an unparalleled way to experience Florence in comfort and style. To book click here or to enquire call +39 055 27 35 1 or email reservations.savoy@roccofortehotels.com