Olga Polizzi et Laudomia Pucci : dans les coulisses du nouvel Hotel Savoy

Culture

Quand l’emblématique Hotel Savoy rencontre la célèbre Maison Pucci : deux institutions florentines s’unissent pour revisiter un chef-d’œuvre. Dans le cadre d’un partenariat créatif extraordinaire, Laudomia Pucci a fait équipe avec Olga Polizzi, directrice du design chez Rocco Forte Hotels, pour donner vie au grand hall de l’hôtel toscan. Avec ses éléments anciens mariés aux touches de couleur et imprimés animés signés Pucci, l’élégant hall d’entrée éblouit les hôtes dès leur arrivée. Dans cet entretien, Olga Polizzi et Laudomia Pucci nous livrent les secrets de leur incroyable alliance créative.

Comment votre partenariat a-t-il commencé ?

Olga Polizzi : « L'image emblématique de la marque Pucci nous a immédiatement rapprochés, et le partenariat a commencé grâce à l’entente immédiate entre Laudomia et moi. » 

Que peuvent attendre les hôtes de cette collaboration avec la Maison Pucci ?

OP : « Dans le hall, Pucci a animé l’espace avec des pointes de rose, de bleu et de noir, et le magnifique tapis à motifs ornant le sol reproduit un dessin original d’Emilio Pucci. La Maison Pucci a également conçu un foulard spécialement pour nous, dont le motif représente la Piazza et l’hôtel. Nous avons fait incruster cet imprimé dans les plateaux en verre des tables de la terrasse du restaurant Irene. »

Où avez-vous acheté le mobilier et les autres objets décoratifs de l’hôtel ?

OP : « Une bonne partie de ceux-ci a été fabriquée ici, comme les statues du hall et de la réception. Ce serait complètement fou de ne pas nous tourner vers les artisans qui se trouvent à notre porte. Tous nos hôtels sont censés capturer l’âme de leur destination et, pour y parvenir, nous achetons des œuvres d’artistes locaux et faisons appel à des artisans de la ville. Je fais également les marchés pour chiner des objets uniques. »

Laudomia, qu’admirez-vous dans le style d’Olga ?

Laudomia Pucci : « J’aime la touche personnelle d’Olga, qui rend chaque pièce accueillante et spéciale. D’autant plus qu’elle ajoute des touches artisanales avec goût pour obtenir une combinaison très rare. »

Quelle était votre vision pour ce projet de décoration ?

LP : « Il était important pour moi d’intégrer l’esprit Pucci à l’atmosphère générale de l’hôtel. Je voulais en faire un espace unifié et confortable qui ferait naturellement écho à l’essence de Pucci. »

Comment s’est déroulé le processus de collaboration ? 

LP : « Cette collaboration a été extrêmement aisée, car Olga était très encourageante à chaque étape du processus. J’ai aimé découvrir les aspects nouveaux et innovants de nos propositions tout au long de notre travail. Une approche différente et très appréciable ! »

Olga, cette rénovation est-elle une réussite à vos yeux ?

OP : « La rénovation est extrêmement réussie et nous avons redécoré l’hôtel de fond en comble. Nous avons également réduit le nombre de chambres de 102 à 80, afin de proposer à nos clients des suites et des chambres plus spacieuses et luxueuses. Celles-ci ont beaucoup de personnalité et représentent vraiment bien l’âme de Florence. »

Réservez dès maintenant votre séjour pour compter parmi les premiers hôtes de l’Hotel Savoy fraîchement rénové. Appelez le +39 055 27 35 1 ou écrivez à l’adresse reservations.savoy@roccofortehotels.com

Share this post

x

Culture

Olga Polizzi and Laudomia Pucci on the New Hotel Savoy

The iconic Hotel Savoy. The esteemed house of Pucci. Two Florentine legends unite to reimagine a masterpiece. In an extraordinary creative partnership, Laudomia Pucci teamed up with Rocco Forte Hotels’ Director of Design, Olga Polizzi to bring the Tuscan hotel’s grand lobby to life. Marrying its elegant historical features with lively pops of Pucci print and colour, the elegant lobby creates quite the impression when guests step through the door. Here, Olga Polizzi and Laudomia Pucci share the secrets of their incredible creative alliance.

How did your partnership begin?

Olga Polizzi: “The iconic Pucci image instantly attuned us, and the partnership started thanks to an immediate synergy between myself and Laudomia.” 

What can guests expect from the Pucci collaboration?

OP: “In the lobby, Pucci enlivened the space with accents of pink, blue and black, and we have a beautiful patterned carpet in one of Emilio Pucci’s original designs. Pucci also designed a bespoke scarf for us, which features the Piazza and hotel. We had the image printed directly on glass, and these form the table tops for Irene bistro’s terrace.”

Where did you source the hotel’s furniture and décor?

OP: “Much of it is made here, like the front desk and lobby statues. It would be mad not to use the artisans on our doorstep. All of our hotels are meant to feel like the city they’re in, and to achieve that we buy local art and get things made locally. I also visit markets to source unique items.”

Laudomia, what do you admire about Olga’s style?

Laudomia Pucci: “I love that Olga has a personal touch that makes everything feel welcoming and special. Especially considering the artisanal touches she harmonises with her good taste — a very rare combination.”

What was your design vision?

LP: “It was important for me to blend the Pucci spirit with the overall feel of the hotel. I wanted to make it a unified and comfortable space where the Pucci essence could echo organically.”

How was the process of working together? 

LP: “It was an extremely easy process, as Olga was very encouraging every step of the way. I enjoyed discovering the new and innovative aspects in our proposals throughout the process. It was very refreshing!”

Olga, how successful has the renovation been for you?

OP: “It has been a very successful restyling and we’ve redone the hotel from top-to-toe. We’ve also reduced the number of rooms from 102 to 80 to create larger and more luxurious suites and rooms for our guests. They have lots of personality and truly say something about Florence.”

Book now to be one of the first to stay at the freshly renovated Hotel Savoy. Call +39 055 27 35 1 or email reservations.savoy@roccofortehotels.com