Ce que Fulvio Pierangelini nous mijote chez Irene

Food & Drink

En collaboration avec Laudomia Pucci, notre directrice du design Olga Polizzi a repensé l’élégante terrasse en intégrant des éléments emblématiques de la Maison florentine. De superbes foulards en soie ont été soigneusement incrustés dans les plateaux en verre des tables, tandis que les bancs arborent les couleurs chaleureuses de la Méditerranée. Le résultat obtenu est intemporel, glamour et résolument toscan.

Dîner chez Irène, c’est éveiller vos sens aux odeurs et aux saveurs de la Toscane. Les produits du terroir rencontrent une cuisine innovante pour obtenir des interprétations irrésistibles de grands classiques. « Le dimanche est une journée importante chez Irène, c’est le moment idéal pour nous rendre visite en famille ou entre amis », conseille Fulvio Pierangelini, directeur gastronomique chez Rocco Forte Hotels. « Nous avons créé un menu spectaculaire autour d’une spécialité italienne incontournable, les boulettes de viande. Les clients peuvent choisir parmi une sélection alléchante de styles de boulettes de viande : des recettes classiques et traditionnelles aux versions aux légumes et au poisson, en passant par les boulettes à l’orientale. Bien sûr, elles sont toutes préparées à partir d’ingrédients locaux de saison ».

Autre nouveauté chez Irene : un chef dédié, qui préparera sashimis et sushis en face des invités... À la sauce toscane, évidemment ! Après le dîner, le bar acceuillant de l’Irene est l’endroit idéal pour siroter un digestif rafraîchissant dans une atmosphère sophistiquée.

Cet élégant restaurant des années 1950 devant son nom à l’épouse de Lord Charles Forte, Irene, est selon Fulvio Pierangelini « une célébration des femmes et des milliers de facettes inextricables de leur univers ». Profitez de notre hospitalité chaleureuse et laissez-vous emporter dans un voyage culinaire à travers la Toscane.

Cliquez ici pour réserver une table chez Irene et faire partie des premiers convives à découvrir le nouveau menu alléchant de notre chef Fulvio Pierangelini.

Share this post

x

Food & Drink

What’s Cooking at Irene Bistro with Fulvio Pierangelini

Irene is Florence’s ultimate destination to savour sublime Tuscan cuisine and tantalising cocktails infused with homegrown flavours. With a playful spirit and vibrant dishes, the stylish bistro makes the perfect spot to unwind with friends and family. Dining al fresco at Irene’s chic terrace on the Piazza della Repubblica surrounded by centuries of Renaissance architecture is a truly unforgettable experience.

In collaboration with Laudomia Pucci, Director of Design Olga Polizzi has reimagined the glamorous terrace, incorporating the iconic elements of the design house. Beautiful silk scarves are carefully encased in glass table tops, while benches exude warm Mediterranean colours. The result is timelessly glamorous and resolutely Tuscan.

To dine at Irene is to tease your senses with the aromas and tastes of Tuscany. Authentic produce and innovative cooking combine to create irresistible interpretations of traditional classics. “Sundays are an important day at Irene, and are best spent here with family and friends”, advises Fulvio Pierangelini, Rocco Forte Hotels Director of Food. “We’ve created a spectacular menu around the Italian classic, meatballs. Guests can choose from a tempting array of meatball styles – from classic and traditional to vegetables and fish, even Oriental. Of course, everything is made from seasonal and local ingredients.”

Also new to Irene is a dedicated chef, who will prepare and sashimi and sushi in front of guests —Tuscan style, of course! After dinner, Irene’s inviting bar is the perfect place to sip and enjoy a refreshing digestif in a sophisticated atmosphere.

Named after Lord Charles Forte’s wife, Irene, the elegant, 1950s-style bistro is, according to Fulvio, “a celebration of women and the thousands of inextricable facets of the female universe”. Enjoy our warm hospitality and let us take you on a culinary journey through Tuscany.

Click here to book a table for Irene and be one of the first to experience Chef Fulvio’s mouth-watering new menu.