Découvrir la Sicile secrète avec Pierfilippo Spoto

Food & Drink, Culture

Des villages que le temps a oubliés. Des paysages montagneux sauvages. Des produits divins, faits à la main. Il existe un côté pastoral de la Sicile que peu de gens découvrent. Le service exclusif U Canuscituri du Verdura Resort offre aux hôtes de nos villas une expérience locale incroyable d’initié. Votre Canuscituri (connaisseur) organisera des excursions sur mesure juste pour vous, qui vous conduiront au cœur de cette île italienne enchanteresse. Aujourd’hui, le Canuscituri Pierfilippo Spoto partage ses secrets sur la Sicile.

En quoi consiste votre rôle de Canuscituri au Verdura Resort ?

« Je rencontre les hôtes des villas et je leur montre la vraie Sicile, celle que j’adore. Une dimension difficile à découvrir, mais la plus excitante et la plus authentiquement sicilienne. »

Quelles sont les expériences uniques que vous proposez aux hôtes des villas ?

« Nous proposons des expériences uniques avec les Siciliens locaux. Nous visitons des lieux et rencontrons des personnes qui ont un mode de vie traditionnel et nous y immergeons les hôtes. Par exemple, une randonnée avec un berger et une dégustation de fromage fabriqué à la main avec le lait de son troupeau. Ou rencontrer des familles qui produisent du vin et partager ensuite leur repas. Avant tout, nous écoutons leurs histoires. »

Vous êtes un expert des monts Sicanes. Qu’est-ce que vous préférez concernant cette région et qu’a-t-elle à offrir aux visiteurs ?

« La région des monts Sicanes est si belle avec sa chaîne de montagne accidentée et ses sites archéologiques préservés. Ce n’est pas une région touristique et les hôtes qui la visitent sont toujours bien accueillis par les locaux. »

Comment vos hôtes réagissent-ils lorsqu’ils découvrent ces aspects cachés de la Sicile ?

« L’étonnement, l’émerveillement et la surprise devant la lente simplicité de la vie. Ils adorent observer les scènes rurales, qu’il s’agisse de personnes âgées jouant aux cartes dans des bars ou de linge séchant au grand air dans les rues. »

Pourquoi les hôtes du Verdura Resort doivent-ils explorer les sites les moins connus de Sicile ?

« Parce qu’ils peuvent ainsi voir un aspect véritablement authentique de ses magnifiques paysages et rencontrer des Siciliens qui ressentent une profonde connexion avec leur pays natal. Les hôtes sont toujours ravis de découvrir ce sentiment de fierté que les locaux éprouvent pour la Sicile. »

Lorsqu’ils séjournent dans une villa du Verdura Resort, les hôtes bénéficient de notre expérience locale d’initié U Canuscituri. Pour plus d’information sur la réservation d’une villa au Verdura Resort, appelez le +39 0925 9980 01 ou envoyez un courriel à l’adresse reservations.verdura@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink, Culture

Secret Sicily with Pierfilippo Spoto

Villages that time forgot. Wild mountainous landscapes. Divine, hand-made produce. There is a pastoral side of Sicily that few get to discover. Verdura Resort’s exclusive UCanuscituri service offers our villa guests an incredible local insider experience. Your Canuscituri (Connoisseur) will create bespoke excursions just for you, that take you to the heart of this enchanting Italian island. Here, Canuscituri Pierfilippo Spoto shares his secrets of Sicily.

What does your role as Verdura Resort’s Canuscituri involve?

“I meet villa guests and show them the true Sicily that I love. A side that’s difficult to discover, but the most exciting and most authentically Sicilian.”

What unique experiences do you offer villa guests?

“We offer unique experiences with local Sicilians. We visit places and people that lead a traditional way of life and immerse our guests in them. For example, trekking with a shepherd, then tasting cheese made by hand from the milk of his flock. Or meeting families who produce wine, then enjoying lunch with them. Above all, we listen to their stories.”

You’re an expert on the Sicani Mountains. What do you love the most about this region and what does it have to offer to visitors?

“The Sicanian area is so beautiful with its rugged mountain ranges and preserved archaeological sites. It’s not a tourist area and guests who visit are always welcomed by the locals.”

How do your guests react to discovering such hidden sides of Sicily?

“Amazement, wonder and surprise at the slow simplicity of life. They love to observe the  rural scenes, whether it’s old people playing cards at the bars or clothes hanging out to dry in the streets.”

Why should guests to Verdura Resort explore the lesser-known sights of Sicily?

“Because they get to see a truly authentic side of its wonderful landscapes and meet Sicilians that feel such a deep connection with their homeland. Guests always delight in discovering this feeling of pride that locals have for Sicily.”

When staying in a Verdura Resort villa, guests will receive our unforgettable U Canuscituri local insider experience. To enquire about booking a villa at Verdura Resort call +39 0925 9980 01 or email reservations.verdura@roccofortehotels.com