Un délicieux Noël italien pour toute la famille

Food & Drink

La saison des délices est arrivée. Pour en profiter, quoi de mieux que de se rendre au cœur de la Toscane pour séjourner à l’Hotel Savoy de Florence ? Venez passer les fêtes de fin d’année avec nous et apprenez à cuisiner un délicieux repas de Noël typiquement italien qui régalera toute la famille.

Pecorino, truffes, gelato et bistecca alla Fiorentina : Florence compte de nombreuses spécialités et c’est la ville parfaite pour un séjour gastronomique en famille. Après tout, Noël est avant tout une fête familiale en Italie, et c’est l’occasion de passer du temps ensemble en préparant des classiques de la cuisine italienne : sauces mijotées, cantuccini aux amandes ou raviolis frais par exemple.

L’atelier de cuisine spécial fêtes proposé en exclusivité par VIK offre l’occasion de s’amuser tout en mettant la main à la pâte. C’est une activité parfaite pour les familles qui veulent vivre un Noël typiquement italien. Ce séjour gourmand à Florence débute par une visite du Mercato Centrale. Le marché réunit toutes sorte d’artisans, et vous explorerez ce véritable paradis des gourmets aux côtés d’un chef et ami de VIK pour choisir ensemble les produits de saison que vous allez cuisiner.

Il sera ensuite temps de passer vos tabliers. Vous vous dirigerez vers le très chic restaurant Da Pinocchio pour y cuisiner en famille de succulents plats italiens, préparer la pâte pour façonner des tortellini et découvrir l’Italie par le biais de ses spécialités, mais aussi de sa culture et de ses traditions culinaires.

Après une longue matinée de travail en cuisine, à goûter, mélanger et découvrir les secrets de confection d’authentiques plats italiens, vous pourrez vous installer au restaurant pour déguster les merveilles que vous aurez réalisées en famille. Buon appetito !

Pour passer des vacances de Noël inoubliables avec vos proches, profitez de l’offre famille en suite à l’Hotel Savoy, avec une chambre communicante ou adjacente offerte. Réservations par téléphone au +39 06 32 888 930 ou par e-mail à l’adresse suivante : reservations.savoy@roccofortehotels.com.

Share this post

A Festive Foodie Adventure for Families in Italy

Food & Drink

‘Tis the season for delicious food. And where better to enjoy it than in the heart of Tuscany with a stay at Hotel Savoy in Florence? Come and celebrate the season with us and learn how to create a delicious festive Italian meal that the whole family will love.

The land of pecorino and truffles, gelato and bistecca alla Fiorentina, Florence is the perfect city for a family-friendly foodie adventure. After all, Christmas celebrations in Italy centre around the family spending time together and preparing favourite recipes, from slow-cooked ragu and almond-studded cantuccini, to freshly-made ravioli.

For families looking to experience a traditional Italian Christmas, VIK’s exclusive Festive Cooking class is a fun, hands-on activity. Begin your delicious day in Florence with a trip to the Mercato Centrale. Home to artisans of all types and stripes, you’ll explore this foodie utopia with a chef and a friend from VIK and pick up all the seasonal ingredients you’ll need to get cooking.

Next, it’s time to put on your aprons. You’ll head off to the chic Da Pinocchio restaurant to learn how to make mouth-watering Italian cuisine as a family, having a go at tasks like rolling out dough for tortellini and learning about Italy through its food, from its culture to its table traditions.

After a busy morning in the kitchen, spent tasting, stirring and learning how to make authentic Italian dishes, you’ll sit down in the restaurant to enjoy the delicious dishes you crafted as a family. Buon appetito!

For a Christmas holiday your family will never forget, book our Family Suite Package at Hotel Savoy and receive a complimentary interconnecting or adjacent room. To book, call us on +39 06 32 888 930 or email reservations.savoy@roccofortehotels.com.

Share this post