Vacances de Pâques au Verdura Resort

Culture

La maison d’arts décoratifs Fornasetti apporte sa touche ludique à la nouvelle exposition inratable du Palais Altemps de Rome, Citazioni Pratiche (« Citation pratiques »). Construit au XVe siècle, le Palais Altemps abrite d’exquises œuvres d’art et antiquités de la Renaissance et célèbre ses 20 ans d’ouverture au public en exposant plus de 800 œuvres issues des archives de Fornasetti.

Connue pour ses portraits immédiatement reconnaissables de la soprano Lina Cavalieri, muse de son fondateur Piero Fornasetti, la maison du même nom est une véritable institution italienne dans le monde de l’Art. S’inspirant des arts grec et romain, le peintre et sculpteur Piero Fornasetti associait espièglement style et motifs classiques avec des fioritures surréalistes et subversives. Le portrait de Cavalieri a été utilisé plus de 500 fois sur des assiettes et autres articles de décoration d’intérieur. Cavalieri raffolait d’ailleurs de l’Hotel de Russie et y séjournait régulièrement.

L’exposition captivante Citazioni Pratiche juxtapose avec humour les pièces pleines d’esprit de Fornasetti et les chefs-d’œuvre historiques du Palais Altemps. Les statues classiques côtoient leurs interprétations fantaisistes signées Fornasetti, des chats en céramique se couchent sur des ruines antiques, et des illustrations amusantes ornent les murs.

Les amateurs d’art et de design adoreront l’offre Fornasetti de l’Hotel de Russie, qui comprend deux billets pour l’exposition. Découvrez l’histoire et l’héritage de cette maison captivante et profitez de l’hospitalité des hôtels Rocco Forte lors de votre séjour dans la cité éternelle.

À deux pas du Palais Altemps, l’élégant Hotel de Russie compte parmi les destinations les plus séduisantes de Rome. Élu meilleur hôtel de Rome durant l’édition 2017 des Travel & Leisure World’s Best Awards, l’établissement propose des chambres et suites somptueuses, un excellent restaurant niché dans son jardin, ainsi qu’un spa des plus relaxants. Vous tomberez sous le charme des suites Executive de l’Hotel de Russie dont les murs sont recouverts du superbe papier peint de Fornasetti.

Pour plus d’informations ou pour réserver l’offre Fornasetti de l’Hotel de Russie, appelez le +39 06 32 88 81 ou écrivez à l’adresse reservations.derussie@roccofortehotels.com

Citazioni Pratiche, au Palais Altemps jusqu’au 6 mai 2018.

Share this post

x

Culture

Experience Fornasetti’s Palazzo Altemps Exhibition in Rome

Decorative arts design house, Fornasetti have brought their playful touch to an unmissable new exhibition, Practical Quotes, at Rome’s historic Palazzo Altemps. A 15th century palace housing exquisite Renaissance artworks and antiquities, Palazzo Altemps celebrates its 20th year open to the public with the showcase of over 800 pieces from the Fornasetti archive.

Known for their instantly-recognisable images of soprano, Lina Cavalieri’s face (the muse of founder Piero Fornasetti), the design house is an iconic Italian creative institution. Inspired by Greek and Roman arts, painter and sculptor Piero Fornasetti mischievously mixed classical motifs and style with subversive and surreal flourishes. Cavalieri’s face has been reinterpreted over 500 times, adorning plates and decorative homeware items. In fact, Cavalieri was very fond of Hotel de Russie and a regular guest.

The captivating Practical Quotes exhibition humorously juxtaposes witty Fornasetti works amid Palazzo Altemps’ historical masterpieces. Classical sculpted figures stand alongsideFornasetti’s whimsical interpretations of them, ceramic cats recline on ancient ruins, and cheeky illustrations adorn the walls.

Art lovers and design fans will love Hotel de Russie’s Fornasetti Package,which includes two tickets to visit the exhibition.Discover the history and heritage of the enchanting brand and enjoy esteemed Rocco Forte Hotels hospitality in the Eternal City.

Just a short walk from Palazzo Altemps, the stylish Hotel de Russie is one of Rome’s most alluring destinations. Voted the Number One Hotel in Rome at the 2017 Travel & Leisure World’s Best Awards, it offers sumptuous rooms and suites, an exquisite garden restaurant and a serene spa. You’ll fall in love with the world of Fornasetti even further in one of Hotel de Russie’s executive suites, which have been beautifully decorated in Fornasetti wallpaper.

To enquire or book Hotel de Russie’s Fornasetti Package, call +39 06 32 88 81 or email reservations.derussie@roccofortehotels.com

Practical Quotes, Palazzo Altemps until 6th May 2018.