5 activités à tester en famille à Munich

Food & Drink, Culture

Des aventures souterraines aux expériences hors du commun, Munich regorge d’activités à découvrir en famille une fois l’été venu. Profitez de ce que la ville bavaroise a de mieux à offrir lors d’un séjour au The Charles Hotel et vivez des expériences fantastiques avec votre famille.

Zoo de Hellabrunn

Lions, tigres, ours et autres favoris du règne animal : le zoo de Hellabrunn a tout pour plaire. Ce n’est d’ailleurs pas seulement un zoo : c’est une superbe réserve naturelle, située à seulement 20 minutes de route de The Charles Hotel. Premier géo-zoo du monde fondé au début du 20e siècle, il offre aujourd’hui une expérience d’observation de la faune s’apparentant davantage à un safari qu’à un zoo classique. Pour faire de votre journée un moment encore plus spécial, pensez à réserver une visite privée ou à prendre part à l’un des nombreux ateliers ou événements organisés cet été.

Mines de sel de Berchtesgaden

Réveillez votre âme d’aventurier et découvrez l’univers souterrain des incroyables mines de sel de Berchtesgaden, où vous pourrez observer le fameux « or blanc ». Admirez le lac étincelant et traversez une mine en activité depuis 1517. Avant de partir, déjeunez au restaurant Reichenbach du site et visitez la boutique de souvenirs sur le thème du sel.

Planétarium ESO Supernova

Le tout nouveau planétarium ESO Supernova propose aux familles une expérience intergalactique. Ce planétarium ultramoderne projette des spectacles en 3D scientifiquement exacts (en anglais et en allemand) sur son dôme à 360 degrés, tandis que les expositions et les visites guidées vous réservent des expériences encore plus interactives et multi-sensorielles sur les merveilles de l’univers. Apportez votre déjeuner avec vous : lorsque vous redescendrez sur terre, vous pourrez déjeuner au soleil dans l’aire réservée aux pique-niques.

Cinéma en plein air au parc olympique

Organisé de mai à septembre depuis 2008, le cinéma en plein air du parc olympique est une visite incontournable pour les familles tentées par une soirée ciné à la belle étoile. À l’occasion du 10e anniversaire de l’événement, la saison sera des plus spéciales avec la projection, sur l’immense écran extérieur, de certains des meilleurs films de l’année tels qu’Avengers ou Ocean’s 8. Profitez de votre séance confortablement assis sur des chaises longues en savourant de délicieuses spécialités et boissons locales.

Festival d’été de Tollwood

Culture, jeux et environnement : il y en a pour tous les goûts au festival de Tollwood (du 27 juin au 22 juillet 2018), pour le plus grand bonheur de toute la famille. En marge des gros concerts allant de Billy Idol à Earth, Wind & Fire, plus de 70 % des événements sont gratuits. Au programme de cette 30e édition, pièces de théâtre, concerts et spectacles de cirque dont les jeunes comme les moins jeunes raffoleront.

Profitez de ce que Munich a de mieux à offrir cet été avec un séjour au The Charles Hotel. Pour réserver dès maintenant votre inoubliable séjour en famille, appelez le +49 89 544 5550 ou écrivez à l’adresse info.charles@roccofortehotels.com

 

Share this post

x

Food & Drink, Culture

5 Things to do in Munich During the Summer with Your Family

From underground adventures to experiences that are out of this world, Munich is packed with family-friendly fun during the summer months. Enjoy the best the Bavarian city has to offer with a stay at The Charles Hotel and get stuck into these fantastic things to do with your family.

Hellabrunn Zoo

Lions and tigers and bears—oh my! Hellabrunn Zoo has it all. In fact, it’s not just a zoo; it’s a beautiful nature reserve, just 20 minutes by car from The Charles Hotel. Founded as the world’s first Geo-zoo in the early 20th century, today it offers a wildlife viewing experience that’s more akin to a safari trip than your typical zoo. To make your visit extra special, consider booking a private tour or taking part in one of the many workshops or events this summer.

Salt Mine Berchtesgaden

Harness your adventurous spirit and head down into the magical Salt Mine Berchtesgaden, where you can literally slide underground to see the “white gold” that awaits. See the sparkling Mirror Lake and walk through a mine that’s been in operation since 1517. Before you go, grab a bite to eat at the on-site Restaurant Reichenbach and a souvenir at the Salt Shop.

ESO Supernova

The brand new ESO Supernova offers an intergalactic experience for families. The state-of-the-art planetarium projects scientifically accurate 3D shows (in English and German) on its 360-degree dome, while the exhibitions and guided tours offer even more multisensory, interactive experiences about the wonders of our universe. Bring a picnic with you and when you come back down to earth, you can enjoy lunch in the sunshine in the picnic area.

Open Air Cinema at Olympic Park

Running from May to September, the Open Air Cinema at the Olympic Park is a must-visit for families fancying a movie night under the stars. Celebrating its 10th anniversary in 2018, this is an extra-special season, showing some of the year’s best movies, from Avengers to Ocean’s 8, on its enormous al fresco screen. Enjoy it all from comfy deck chairs, with some delicious food and drink in hand.

Tollwood Summer Festival

A festival with culture, fun, and the environment at its heart, Tollwood (27th June–22nd July 2018) is an amazing occasion for the whole family. While there are ticketed events for concerts from everyone from Billy Idol to Earth, Wind & Fire, over 70% are free. This year’s program (its 30th edition) includes a whole host of theatre, music and circus performances that the young and the young at heart will love.

Enjoy the very best that Munich has to offer this summer with a stay at the Charles Hotel. To book your unforgettable family holiday now, call +49 89 544 5550 or email info.charles@roccofortehotels.com

Image Credit:
© Hellabrunn