Les meilleurs rooftops de Berlin

Culture

En ville, l’été est la saison parfaite pour passer des soirées sur les toits, afin de profiter des derniers rayons du soleil et de la vue sur les monuments environnants. La capitale allemande regorge d’élégants rooftops qui vous permettront de vivre le meilleur de l’été en ville. Rejoignez-nous le temps d’un cocktail dans les meilleurs rooftops de Berlin.

Un jardin sur les toits de House of Weekend

Avec sa vue incroyable sur la Fernsehturm de Berlin, le jardin sur le toit de House of Weekend est un lieu ultra-branché où les initiés démarrent les festivités le vendredi soir. Sa terrasse verdoyante perchée au 16e étage surplombe l’Alexanderplatz. Prenez un verre en admirant le coucher de soleil sur la ville, puis descendez dans l’une des salles VIP de la discothèque pour danser toute la nuit.

Deck5

Voyagez à Bali sans quitter Berlin au Deck5, un élégant bar de plage dans le ciel. Sable chaud, transats et chaises longues vous y attendent au milieu des palmiers et des statues géantes de Bouddha. Véritable oasis au cœur de la ville, Deck5 est l’endroit rêvé pour siroter une caïpirinha bien fraîche et se détendre sous le soleil de Berlin.

The Rooftop Terrace à l’Hotel de Rome

Situé en plein centre de la Bebelplatz, le bar The Rooftop Terrace de l’Hotel de Rome offre une vue sensationnelle dans un cadre élégant. Allongez-vous sur une chaise longue Dedon avec une coupe de Perrier-Jouët bien fraîche. Laissez-vous emporter par les effluves de lavande tout en admirant les monuments comme la cathédrale Sainte-Edwige et l’Opéra national. Des DJ berlinois seront aux platines du jeudi au dimanche pendant tout l’été. Laissez-vous bercer par des musiques planantes ou vibrez au rythme de tubes funk et house. Si vous préférez opter pour une activité plus sportive, The Rooftop Terrace propose aussi une séance de yoga chaque dimanche matin à 9h.

Klunkerkranich

Suivez les berlinois branchés jusqu’au Klunkerkranich, un bar à terrasse perché sur le toit d’un centre commercial. Avec son mobilier en bois décalé, son jardin d’herbes aromatiques et son atmosphère décontractée, c’est l’endroit idéal pour regarder le soleil se coucher sur les toits de la ville. Le Klunkerkranich est également un véritable centre culturel qui organise régulièrement des concerts, des soirées DJ, des lectures, des séances de cinéma et même des marchés.

Pour obtenir plus d’informations ou réserver une séance de yoga au Rooftop Terrace de l’Hotel de Rome, envoyez un mail à l’adresse suivante spa.derome@roccofortehotels.com, ou appelez le +49 30 460 60 9 1260 pour réserver une table

Images :

Deck 5 © Deck 5
Klunkerkranich © Julian Nelken

Share this post

x

Food & Drink

Berlin’s Best Rooftop Bars

Summer city living means one thing: al fresco libations in the balmy evening sun, sky-high in the air with landmark views around you. Germany’s capital is bursting with stylish rooftop bars that offer the ultimate summertime experience. Join us for a cocktail as we seek out the best rooftop bars in Berlin.

Roof Garden at House of Weekend

With enviable views of Berlin’s TV tower, The Roof Garden at House of Weekend is an ultra-hip hangout where in-the-know locals kickstart their weekends. The smart garden terrace is 16 floors up on Alexanderplatz. Grab a drink and catch the sun dipping beyond the urban horizon, then head inside to one of the nightclub’s VIP lounges and dance the night away.

Deck5

Experience Bali in Berlin at Deck5, a stylish beach bar in the sky. Upon a warm carpet of sand you’ll find shady beach beds and loungers shrouded by swaying palm trees and giant buddha statues. An oasis in the city, Deck5 is a sublime spot to sip a cooling caipirinha and relax in the Berlin sunshine.

The Rooftop Terrace at Hotel de Rome

In the heart of Bebelplatz, The Rooftop Terrace at Hotel de Rome serves sensational views with a side order of sophistication. Recline on a Dedon lounger with an ice-cold Perrier-Jouët and count the landmarks like Hedwig’s Cathedral and the State Opera as the scent of lavender wafts in the air. This summer, Berlin DJs will spin tunes every Thursday to Sunday. Expect smooth chill-out beats and up-tempo funk and house. You can swap hedonism for health at The Rooftop Terrace by taking a morning yoga session every Sunday at 9am.

Klunkerkranich

Follow Berlin’s trend-setting crowd to Klunkerkranich, a cool terrace bar atop a shopping centre. With its quirky timbered furniture, aromatic herb garden and laid-back atmosphere, it makes a superlative spot to enjoy sundowners overlooking the city’s rooftops. What’s more, Klunkerkranich is an all-round cultural hub that regularly showcases concerts, DJs, readings, cinema screenings and markets, too.

To enquire about or book yoga on The Rooftop Terrace at Hotel de Rome email spa.derome@roccofortehotels.com, or to make a table reservation call +49 30 460 60 9 1260

Image Credit:

Deck 5 © Deck 5
Klunkerkranich © Julian Nelken