À la découverte des îles de la Méditerranée

Culture

Quoi de plus attirant qu’une croisière entre ces joyaux que sont les îles de la Méditerranée ? Ce voyage commencera à Barcelone pour se terminer dans le magnifique Hotel de Russie, à Rome. Ce partenariat prestigieux entre les célèbres croisières Silversea et Rocco Forte Hotels permet à nos hôtes d’embarquer pour un voyage placé sous le ligne du luxe, à la fois sur terre et en mer.

Vous embarquerez à Barcelone. Vous laisserez derrière vous le tohu‑bohu de la ville et les fameux trésors architecturaux de Gaudi pour aller contempler les paysages somptueux de l’île de Minorque, aux Baléares. Nous jetterons l’ancre à Port Mahon, la jolie capitale. Vous aurez une journée pour parcourir ses ruelles étroites et admirer ses constructions de style géorgien.

Nous mettrons ensuite le cap vers l’est pour accoster au port d’Alghero, en Sardaigne. Vous pourrez en profiter pour faire le tour du village médiéval de Castelsardo, visiter un domaine viticole et déguster les vins locaux, ou tout simplement découvrir la beauté d’Alghero lors d’une promenade à pied. De retour à bord, nous longerons les côtes escarpées de la Sardaigne pour atteindre Cagliari, sur la pointe septentrionale de l’île. Là-bas, vous pourrez faire une randonnée sur des sites archéologiques, ou partir en 4x4 à la découverte des paysages naturels préservés.

Nous poursuivrons ensuite vers la Sicile et ferons escale dans le charmant port de Trapani, où Pierre III d’Aragon accosta en 1282. Vous serez alors aux portes de l’île et pourrez en profiter pour visiter Palerme, sa capitale. En partenariat avec l’Accademia Teatro alla Scala, cette croisière inspirée par l’art lyrique sera l’occasion de visiter le magnifique opéra de la ville.

Nous ferons ensuite route vers l’Italie continentale. Ce sera l’occasion d’admirer depuis la mer les maisons colorées de Sorrente, visibles à l’approche des côtes italiennes.

Cette croisière s’achèvera à Civitavecchia, où vous serez conduit vers votre destination finale : l’Hotel de Russie, à Rome. Vous pourrez trinquer à ce merveilleux voyage en dégustant une coupe de Champagne frais dans le cadre enchanteur du Secret Garden de cet hôtel historique, avant de vous détendre dans votre chambre ou votre suite confortable et luxueuse.

Grâce à notre partenariat avec Silversea, vous avez la possibilité de commencer ou de finir cette croisière à Londres ou à Rome, avec un séjour inoubliable au Brown’s Hotel ou à l’Hotel de Russie.

Share this post

x

Food & Drink, Wellness, Culture

Island-Hopping in the Mediterranean

What could be more alluring than island-hopping across the jewels of the Mediterranean, starting in Barcelona and ending in the splendour of Rome’s Hotel de Russie? With our prestigious partnership with the illustrious Silversea cruises, Rocco Forte Hotels guests can embark on a luxurious adventure on land and sea.

Setting sail from Barcelona, you’ll leave behind the vibrant city’s unmistakable Gaudi architecture and arrive on the scenic Balearic island of Menorca. Dropping anchor at its charming capital Mahón, you can spend the day ambling round its narrow lanes and pretty Georgian buildings.

Working your way east, your next port of call is Alghero, Sardinia. Explore the nearby medieval town of Castelsardo, visit a nearby winery and sip local vintages, or simply discover Alghero’s beauty on foot. Back on board, continue to sail round Sardinia’s rugged coastline to Cagliari, at its southernmost tip. Here, you can take an archaeological excursion around its ancient sites or head out in a 4x4 to discover its pristine natural landscapes.

Onwards to Sicily, where you’ll alight at the point Peter of Aragon landed in 1282, at the scenic harbour of Trapani. Take advantage of your position at the gateway to this island and head to the capital, Palermo. In partnership with Accademia Teatro alla Scala, your opera-inspired cruise will take you to its resplendent Opera House.

After, setting off for mainland Italy, you’ll spot the charming coloured buildings of Sorrento as they come into view on your approach.

Lastly, dropping anchor at Civitavecchia, you’ll be chauffeured to your final destination in Rome—Hotel de Russie. Toast your trip with a refreshing glass of Champagne in the historic hotel’s enchanting Secret Garden before unwinding in the comfort and luxury or your room or suite.

With our partnership with Silversea cruises, you can start or end your European journey in London or Rome with an unforgettable stay at Brown’s Hotel or Hotel de Russie.