Cinq conseils décoration d’Olga Polizzi

Culture

« Aujourd’hui, les hôtels sont souvent décorés comme des maisons, et les maisons, comme des hôtels », explique Olga Polizzi, directrice du design chez Rocco Forte Hotels. « Quand je travaille sur une pièce, j’apporte toujours ma touche personnelle : qu’est-ce que j’aimerais y trouver ? » Si vous voulez transformer votre décoration, suivez les astuces de notre experte en design d’intérieur pour recréer l’atmosphère élégante de sa maison grâce à ses objets fétiches.

1. Des recueils de nouvelles : « J’en ai beaucoup à la maison et j’aime les laisser traîner pour que mes hôtes puissent les découvrir et les feuilleter. Ils ajoutent du caractère et de la personnalité. Nous avons mis des livres pour le plaisir des clients dans beaucoup de nos chambres d’hôtel, en particulier au Brown’s, qui est riche d’un long héritage littéraire. »

2. Des étagères et des rangements : « Chez moi, j’aime trouver facilement mes affaires et que tout soit joliment présenté. Des étagères et rangements de qualité sont donc absolument essentiels. Désencombrez l’espace au maximum et choisissez des rangements aussi pratiques qu’esthétiques, qu’il s’agisse de meubles anciens ou de pièces plus modernes. »

3. Une œuvre d’art ou une sculpture impressionnante : « Une œuvre d’art imposante constitue un excellent point focal. Elle va aussi créer une atmosphère et un effet spectaculaire. Ma décoration est plutôt éclectique : j’ai des collections de tableaux et de sculptures ainsi que des objets et des peintures qui viennent de la maison de mes parents. »

4. Des miroirs : « Les miroirs offrent une merveilleuse façon d’ajouter du glamour à une pièce, tout en agrandissant visuellement l’espace. À mon avis, on n’en a jamais trop. »

5. Des loupes : « J’adore les loupes, qui sont décoratives en plus d’être pratiques. Elles me sont utiles lorsque je travaille et apportent une touche mystérieuse et ancienne à n’importe quelle pièce. Vous pouvez vous procurer de superbes pièces décoratives d’époque. »

Share this post

x

Culture

Olga Polizzi’s Five Interior Design Tips

“Nowadays hotels are more like homes and homes are often more like hotels,” explains Rocco Forte Hotels’ Director of Design, Olga Polizzi. “When I’m designing, I always think about things personally – what would I want in a room?” If you’re looking to transform your home, here, the interior design expert shares her simple tips on how to recreate the elegant atmosphere in her own home.

1. Books of short stories: “I have lots of these at home and like to leave them lying around for visitors to discover and flick through. They add character and personality. Many of our hotel rooms feature books for guests to pick up and enjoy, especially Brown’s, which has a long literary heritage.”

2 Good shelving and storage: “At home, I want to find things straight away and have everything nicely presented, so quality shelving and storage is essential. Declutter as much as you can and pick something practical yet stylish, whether that’s an antique piece or something more modern.”

3 A show-stopping piece of art or sculpture: “A statement piece of art makes a great focal point of the room and will create atmosphere and drama. My house is eclectic as I have collections of pictures and sculptures as well as objects and paintings from my parents’ house.”

4 Mirrors: “Mirrors are a wonderful way of adding glamour to a room, and of course they create the impression of space too. I don’t think you can have too many.”

5 Magnifying glasses: “Decorative and practical, I love magnifying glasses. They’re useful for when I’m designing and look intriguing, lending a sense of antiquity to a room. You can source beautiful vintage ornamental ones as well.”