L’expérience romaine ultime

Culture

Riche de monuments splendides et d’une histoire fascinante, le patrimoine de Rome n’attend que d’être exploré. Pour ressentir au plus près la splendeur architecturale de la Cité éternelle, séjournez dans la remarquable Suite Valadier de l’Hotel de Russie.

La suite fraîchement rebaptisée doit son nom au célèbre architecte Giuseppe Valadier, qui a conçu l’hôtel et ses jardins. C’est une véritable déclaration d’amour au style classique romain, associé à un design contemporain.

En séjournant dans la suite Valadier, vous pourrez apprécier toute la majesté des monuments de Rome au cours d’une visite guidée gratuite du Vatican. Plus petit état souverain du monde, le Vatican abrite un fabuleux patrimoine d’œuvres d’art italiennes et de bâtiments emblématiques incarnant toute la splendeur romaine. Admirez les fresques Renaissance peintes par Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine, qui représentent des scènes de la Bible. Appréciez la grandeur du baldaquin en bronze richement décoré de la basilique Saint-Pierre, signé Le Bernin. Grimpez les marches du vertigineux escalier à double hélice de Bramante dans les musées du Vatican.

Après avoir admiré les chefs-d’œuvre du Vatican, retrouvez l’Hotel de Russie et dégustez un somptueux dîner dans le Secret Garden. Sirotez un cocktail rafraîchissant à base de fleur de safran au Stravinskij Bar, qui surplombe cette paisible oasis urbaine. Vous pourrez ensuite passer à table pour savourer les plats italiens soigneusement préparés par notre chef étoilé, Fulvio Pierangelini. Quoi de mieux pour conclure cette authentique expérience romaine que de vous laisser envelopper par le parfum chaleureux des agrumes et des fleurs.

Avec sa palette joyeuse de tons citron et pistache, son cadre verdoyant et son mobilier luxueux, la Suite Valadier offre un espace à la fois discret et opulent, typiquement italien. Pour réserver ou vous renseigner sur la Suite Valadier et les visites du Vatican, appelez le +39 06 32 88 81 ou envoyez un mail à l’adresse reservations.derussie@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink, Culture

The Definitive Roman Experience

A city rich with exquisite monuments and a captivating history, Rome’s heritage begs to be explored. There’s no finer way to get an intimate experience of the Eternal City’s architectural glory than with a stay in Hotel de Russie’s distinguished Valadier Suite.

Named after legendary architect Giuseppe Valadier, who designed the hotel and gardens, the freshly reappointed suite is a love letter to classic Roman style, married with contemporary design flair.

When staying in the Valadier Suite, you’ll continue to feel the majesty of Rome’s landmarks with a complimentary guided tour of the Vatican. The world’s smallest sovereign state, the Vatican is home to a wealth of Italian artworks and iconic buildings that exude Roman splendour. Marvel at Michelangelo’s Renaissance frescos that dance across the ceiling of the Sistine Chapel, depicting Biblical stories. Soak up the grandeur of Bernini’s ornate bronze baldachin in St Peter’s Basilica. Climb the dizzying Bramante double helix staircase in the Vatican Museums.

After uncovering the masterpieces of the Vatican, retire to Hotel de Russie for a sumptuous dinner in its Secret Garden. Sip a refreshing Saffron Flower cocktail at the Stravinskij Bar overlooking the serene urban oasis before sitting down to savour lovingly crafted Italian dishes from star chef, Fulvio Pierangelini. Shrouded by flowering blooms and the aroma of warm citrus, you’ll end your authentic Roman experience on a high.

With its cheerful lemon and pistachio colour palette, verdant garden views and luxurious furnishings, the Valadier Suite is a quietly opulent space that’s unmistakably Italian. To book or enquire about the Valadier Suite and Vatican tour call +39 06 32 88 81 or email reservations.derussie@roccofortehotels.com