Tous aux festivals à Francfort

Food & Drink, Culture

Des tours de carrousel aux soirées cinéma, Francfort s’anime au rythme de ses festivals d’été pour toute la famille. Profitez des événements en plein air de la ville lors de votre séjour à la Villa Kennedy pour une escapade exceptionnelle que votre tribu n’oubliera pas de sitôt.

Sommerwerft
Du 20 juillet au 5 août 2018

Donnant vie à l’extrême est de la rive du Main, le festival Sommerwerft rassemble représentations théâtrales, ateliers pour enfants, concerts, soirées cinéma et bien plus encore. La programmation, qui se déroule sur deux semaines cet été, saura séduire petits et grands.

Mainfest
Du 3 au 6 août 2018

Le Mainfest (festival du Main) constitue l’un des temps forts de la saison estivale à Francfort. Après une cérémonie d’ouverture ponctuée de concerts et de dégustations de vins, le festival s’étalant sur 4 jours propose un large éventail d’activités pour toute la famille. Au programme : fête foraine, manèges et carrousel, pièces de théâtre, spécialités culinaires, feux d’artifice, et bien sûr, la joute de pêcheurs tant attendue.

Osthafen
Du 11 au 12 août 2018

Le traditionnel festival Osthafen revient à Francfort cette année avec son savant mélange bisannuel de musique, de sport et de divertissements concentrés sur le port. Des DJ sets aux visites guidées du port, en passant par les balades historiques en train et les concerts, le festival propose de nombreuses activités pour tous les âges. Profitez bien du festival cette année : il ne sera pas de retour avant 2020.

Festival de l’apfelwein de Francfort
Du 10 au 19 août 2018

Rafraîchissez-vous avec un bon verre d’apfelwein, cidre local emblématique de Francfort. Cette institution de la culture francfortoise est célébrée par un festival de 10 jours offrant dégustations, stands de souvenirs, concerts et spectacles de danse qui plairont à toute la famille, jeunes et moins jeunes. Venez goûter cette spécialité pour peut-être repartir avec quelques bouteilles et votre propre bembel, pichet traditionnel associé à la boisson.

Festival de la Museumsufer
Du 24 au 26 août 2018

Le festival de la Museumsufer, événement culturel unique célébrant les musées de Francfort, se déroule le long de la fameuse rive des musées. Des millions de personnes s’y rendent pour profiter de la vue ainsi que de la musique, des spécialités culinaires et des stands d’art et d’artisanat installés le long de la rivière.

La Villa Kennedy est l’hôtel idéal pour passer des vacances en famille à Francfort. Pour réserver votre séjour inoubliable, appelez le +49 69 7171 22 000 ou écrivez à l’adresse reservations.villakennedy@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink, Culture

Unmissable Frankfurt Summer Festivals for Families

From carousel rides to movie nights, Frankfurt comes alive with family-friendly festivals during summer. Enjoy the city’s al fresco fiestas with a stay at Villa Kennedy for an unforgettable escape your family will remember for years to come.

Sommerwerft

20th July – 5th August 2018

Lighting up the eastern end of the Main riverbank, the Sommerwerft Festival is a riot of theatrical performances, children’s workshops, live music, movie nights and more. Children and parents alike will love the fun-filled program of events, taking place over two weeks this summer.

Main Festival

3rd – 6th August 2018

The Main Festival (or Mainfest) is one of the highlights of Frankfurt’s summer season. Kicking off with an opening ceremony featuring live music and a wine fountain, the festival encompasses a whole host of family-friendly activities over its 4-day run. There will be fairground rides and a carousel, mystery plays, food, fireworks, and the much-anticipated fisherman’s joust.

Osthafen Festival

11th – 12th August 2018

The traditional Osthafen Festival returns to Frankfurt this year with its biannual blend of music, sports, and harbour-centric fun. From DJ sets and harbour tours to historic railway rides and live concerts, the festival offers something for all ages. Enjoy the festival this year—it won’t be back again until 2020.

Frankfurt Apple Wine Festival

10th – 19th August 2018

Cool off with a refreshing glass of apple wine, one of Frankfurt’s most iconic drinks. This historic part of the city’s culture is marked with a 10-day festival filled with tastings, shopping, and live music and dancing that the whole family – young and old - can enjoy. Come for a taste, and maybe leave with a few bottles and your own “bembel” jug.

Museum Embankment Festival

24th – 26th August 2018

A unique cultural event that celebrates Frankfurt’s museums, the Museum Embankment Festival takes place along the city’s famed Museumsufer (Museum Embankment). Millions of people attend to explore the sights and enjoy the music, food and fine arts and crafts on sale along the way.

Villa Kennedy is the perfect hotel for a family-friendly holiday in Frankfurt. To book your memorable stay, call +49 69 7171 22 000 or email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com

Image Credit:
© iStock/Wicki58