Une journée à Bruges

Culture

Avec son architecture médiévale, ses canaux sinueux, ses restaurants étoilés au guide Michelin et ses œuvres d’art de renommée mondiale, Bruges est une ville belge magique. Située à seulement 40 minutes de route de l’Hotel Amigo de Bruxelles, c’est la destination idéale à visiter le temps d’une journée. Laissez-vous inspirer par notre guide qui vous permettra de découvrir le meilleur de Bruges.

MATIN

Pour vous dégourdir les jambes, commencez par une promenade dans le centre historique de la ville, en foulant les pavés de la Grand-Place et de la Place du Bourg. Si vous en avez l’énergie, grimpez les marches de l’emblématique beffroi de la Grand-Place pour admirer la vue panoramique sur la ville. Ne manquez pas de visiter la Heilig-Bloedbasiliek (Basilique du Saint-Sang) lors de votre passage à la Place du Bourg afin de voir la fiole qui contiendrait le sang du Christ. Vous pourrez également y admirer une chapelle du XIIe siècle bien conservée, des peintures murales, des vitraux et un trésor opulent.

DÉJEUNER

Sur la rue Kleine Sint-Amandsstraat, à quelques minutes à pied de la basilique, le restaurant De Stove et son ambiance intime vous attendent. Au menu, du poisson fraîchement pêché à Zeebrugge et des plats savamment créés aux influences internationales : pas de doute, De Stove est le spot idéal pour votre pause déjeuner. Faites de votre repas un moment encore plus agréable avec un verre ou deux de vin sélectionné par le sommelier.

APRÈS-MIDI

La promenade le long des canaux est l’activité incontournable de toute visite à Bruges. Après le déjeuner, partez en calèche ou en bateau pour explorer ce havre de paix dans la ville. Vous pouvez également choisir de flâner à pied le long des canaux si vous préférez marcher un peu après le déjeuner. Ne manquez pas d’admirer le Rozenhoedkaai (Quai du Rosaire) sur votre chemin. C’est l’un des sites les plus photogéniques de Bruges.

Concluez votre après-midi au Groeningemuseum (musée des Beaux-Arts de Bruges), à trois minutes à pied du Rozenhoedkaai, pour admirer quelques chefs-d’œuvre flamands, dont La Madone au chanoine Van der Paele de Jan van Eyck et le Triptyque Moreel de Hans Memling.

SOIRÉE

Terminez la journée en beauté en dégustant un repas auDen Gouden Harynck, restaurant étoilé au guide Michelin, à quelques minutes de marche du musée. En plus d’offrir des plats français divins, la cave à vin de Philippe Serruys est une véritable merveille.

Si vous en avez le temps, assistez à un concert ou à un spectacle au célèbre Concertgebouw avant de quitter Bruges. Enfin, retrouvez le cadre accueillant de l’Hotel Amigo pour vous détendre avec un bon verre dans votre suite après une journée bien chargée.

L’Hotel Amigo constitue la base idéale pour profiter d’une journée à Bruges. Appelez-nous au +32 2 547 4747 ou écrivez à l’adresse enquiries.amigo@roccofortehotels.com dès aujourd’hui pour réserver votre séjour. 

Image Credit:

Bruges Canal © iStock/dem10
Groeningemuseum © Sarah Bauwens
Den Gouden Harynck dish and restaurant © Den Gouden Harynck

Share this post

x

Culture

A Day Trip to Bruges

With medieval architecture, winding canals, Michelin-starred dining, and world-class art, Bruges is an enchanting Belgian city. Just a 40-minute drive from Hotel Amigo in Brussels, it’s the perfect day trip destination. Be inspired with our Bruges itinerary.

MORNING

Stretch your legs with a walk around the city’s historic heart, exploring the cobbled streets and historic sights of Markt and Burg. If you have the stamina, climb the iconic belfry in Markt for sweeping panoramic views across the city. Make sure to pay a visit to the Heilig-Bloedbasiliek (the Basilica of the Holy Blood) while you’re in Burg, to see the phial said to contain the blood of Christ. There’s also a well-preserved 12th century chapel, murals, stained glass, and an opulent treasury.

LUNCH

On Kleine Sint-Amandsstraat, a few minutes’ walk from the basilica, you’ll find the intimate De Stove restaurant. Serving freshly caught fish from Zeebrugge, alongside other expertly crafted, internationally-influenced dishes, De Stove is just the place for a restorative lunch. Make it an occasion to remember with a glass or two of perfectly paired, sommelier-approved wine.

AFTERNOON

No trip to Bruges would be complete without seeing its canals. After lunch, take a carriage ride or boat trip to explore this beautiful area of the city. Or stroll alongside the canals, if you’d rather walk off your lunch. Just make sure to take in the Rozenhoedkaai (the Quay of the Rosary) on your way. It’s one of the most photogenic sights Bruges has to offer.

End up the Groeningemuseum (Bruges’ fine arts museum), three minutes’ walk from the Rozenhoedkaai, to take in some Flemish masterpieces, including The Virgin and Child with Canon Van der Paele by Jan van Eyck and the Moreel Triptych by Hans Memling.

EVENING

Bring the day to a close with a meal at the ivy-clad, Michelin-starred restaurantDen Gouden Harynck, just a minute away from the museum. In addition to the fine French cuisine, Philippe Serruys’ wine cellar is a thing of beauty.

If you have time before leaving Bruges, take in a concert or performance at the renowned Concertgebouw. Otherwise, simply head back to the welcoming surrounds of the Hotel Amigo to relax with a nightcap in your suite after a day well spent.

The Hotel Amigo is the idea base from which to enjoy a day trip to Bruges. Call us on +32 2 547 4747 or email (enquiries.amigo@roccofortehotels.com) to book your stay today.

Image Credit:

Bruges Canal © iStock/dem10
Groeningemuseum © Sarah Bauwens
Den Gouden Harynck dish and restaurant © Den Gouden Harynck