Célébrez les plus belles couleurs de l’été à Bruxelles avec l’Hotel Amigo

Food & Drink, Culture

Cet été, le centre de Bruxelles s’anime avec les couleurs du Tapis de Fleurs. Plus de 500 000 fleurs, assemblées sur 1 800 m2 au cœur de la célèbre Grand-Place de la ville, serviront à créer un « tapis » artistique composé de bégonias, de dahlias, d’herbes et d’écorces. Le superbe Tapis de Fleurs aux parfums enivrants fait partie des temps forts de la saison à Bruxelles. Situé à deux pas de la Grand-Place, l’Hotel Amigo constitue la base idéale pour en profiter pleinement.

Cette année, l’Hotel Amigo s’associe avec le fleuriste belge bio Haut les cœurs et avec le joaillier local Les Précieuses pour proposer une expérience florale unique et incontournable à ses hôtes. Les Précieuses a fabriqué pour l’occasion une broche florale exclusive en édition limitée, et Haut les cœurs composera pour les hôtes de superbes bouquets réalisés avec des fleurs bio locales.

L’Hotel Amigo réservera également pour ses hôtes une place dans un lieu privilégié entre tous pour admirer le Tapis de Fleur : le balcon de l’hôtel de ville. C’est l’endroit idéal pour marcher tout près des pétales, s’enivrer du parfum des bégonias et admirer la vue imprenable sur cette œuvre dont la planification a duré deux ans.

Le tout premier Tapis de Fleurs remonte à 1971, et l’événement a lieu sur la Grand-Place tous les deux ans depuis 1986. Cette année, son motif s’inspire de la région mexicaine de Guanajuato, qui se distingue par sa tradition florale particulièrement riche, et sera réalisé par une centaine de bénévoles en moins de huit heures.

À la nuit tombée, le Tapis de Fleurs sera accompagné d’un concert et d’un spectacle de lumières. De retour à l’Hotel Amigo, vous pourrez déguster un cocktail spécial d’inspiration florale créé par notre barman Filippo, avant de déguster un dîner 3 services au Bocconi, dont le menu a été conçu par Fulvio Pierangelini et le chef Igor Rosi.

L’offre « Expérience florale » est disponible pour les réservations du 15 au 30 août 2018 à partir de 397 € et comprend :

  • Hébergement pour deux en chambre de luxe pendant deux nuits
  • Un billet par personne pour le Tapis de Fleurs, vue balcon
  • Buffet petit déjeuner pour deux au Ristorante Bocconi
  • Un élégant bouquet de fleurs dans votre chambre et une superbe broche

Pour réserver votre expérience unique au Tapis de Fleurs, appelez-nous au +32 2 547 4747 ou écrivez à l’adresse (enquiries.amigo@roccofortehotels.com).

Share this post

x

Food & Drink, Culture

Celebrating the Most Colourful Time of the Year in Brussels with Hotel Amigo

The centre of Brussels will come alive with colour this summer, thanks to The Flower Carpet. Over 500,000 flowers—spread over 1,800 m2 in the city’s famed Grand-Place—will be used to create an artistic “carpet” of begonias, dahlias, grass and bark. Fragrant and fabulous, the Flower Carpet is one of the highlights of the season in Brussels, and is best enjoyed from Hotel Amigo, mere steps from the Grand-Place.

This year, Hotel Amigo is partnering with the organic Belgian florist, haut les coeurs and local jeweller, Les Précieuses to offer a unique, unmissable floral experience for guests. Les Précieuses has handcrafted an exclusive, limited edition floral brooch for the occasion, and haut les coeurs will be creating gorgeous bouquets for guests, made with local organic flowers.

Hotel Amigo will also arrange for its guests to view the Flower Carpet from the best seats in town—the balcony of City Hall. Other than walking amongst the petals, breathing in the scents of begonias, this is the perfect place to take in the intricate display, which has been two years in the planning.

The first “Flower Carpet” took place in 1971 and has returned to the Grand-Place every two years since 1986. This year, the design is inspired by the Mexican region of Guanajuato, which has a particularly rich flower tradition, and will be arranged by over a hundred volunteers in less than eight hours.

At night, the Flower Carpet will be accompanied by a live concert and light show. Once back at the Hotel Amigo, guests can enjoy a special floral-inspired cocktail crafted by head barman, Filippo, before enjoying a 3-course menu designed by Fulvio Pierangelini and Chef Igor Rosi, at Hotel Amigo’s Bocconi restaurant.

The Floral Experience package, available to book from 15th-30th August 2018, starts at €397 and includes:

  • Accommodation for two in a Deluxe Room for two nights
  • One ticket per person for the Flower Carpet balcony view
  • Buffet breakfast for two at Ristorante BoCConi
  • An elegant in-room flower arrangement and lovely brooch

To book your unique experience of the Flower Carpet, call us on +32 2 547 4747 or email enquiries.amigo@roccofortehotels.com .