Spaghetti Cacio e Pepe par Heinz Beck

Food & Drink

Pour célébrer l’arrivée du chef Heinz Beck au Brown’s Hotel, nous avons décidé de vous révéler la recette exclusive des fameux Spaghetti Cacio e Pepe servis chez Beck at Brown’s. Cette recette gourmande associe des crevettes charnues avec une exquise sauce au poivre et au Pecorino. Simple à préparer et tout simplement délicieux, c’est un plat parfait à savourer al fresco pendant les longues soirées d’été. À déguster en bonne compagnie, avec un Gavi di Gavi bien frais.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

12 grosses crevettes fraîches (gambas ou crevettes tigrées)

1 gousse d’ail finement hachée

Le jus et le zeste d’un citron vert

2 cuillères à café (10 ml) d’huile d’olive vierge extra

350 g de spaghetti

2 cuillères bombées (500 g) de Pecorino finement râpé, plus un peu pour la décoration

Sel

1 cuillère à café de poivre noir du moulin, plus un peu pour l’assaisonnement

RECETTE

1) Rincer, décortiquer et déveiner les crevettes. Mettre les têtes et les carapaces de côté.

2) Déposer les crevettes dans un saladier rempli de glace jusqu’à 30 minutes avant de servir.

3) Mettre les têtes et les carapaces de crevettes dans une petite casserole avec l’ail. Recouvrir d’eau. Saler et poivrer puis amener à ébullition. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 45 minutes, ou jusqu’à réduction du bouillon (environ 150 ml).

4) Passer le bouillon au chinois avant de le verser dans une sauteuse.

5) Dans un bol, mélanger le jus et le zeste de citron vert avec l’huile d’olive et une pincée de sel. Ajouter les crevettes et laisser mariner une trentaine de minutes au réfrigérateur.

6) Pendant ce temps, remplir une grande casserole d’eau salée. Faire chauffer à feu vif jusqu’à ébullition. Cuire les pâtes en veillant à ce qu’elles restent fermes (environ 2 minutes avant qu’elles soient al dente.)

7) Dans la sauteuse, porter le bouillon à frémissement. Égoutter les pâtes (conserver l’eau de cuisson) avant de les ajouter dans la sauteuse. Poursuivre la cuisson des pâtes dans le bouillon en remuant régulièrement avec une pince. Si tout le bouillon est absorbé, ajouter un peu d’eau de cuisson des pâtes.

8) Une fois les pâtes al dente, retirer la sauteuse du feu et laisser reposer 30 secondes. Mettre le Pecorino et une cuillère à café de poivre noir dans un bol et verser doucement ce mélange dans la sauteuse, en remuant régulièrement avec une pince pour que la chaleur des pâtes fasse fondre le fromage. Mélanger jusqu’à ce que les pâtes soient bien crémeuses.

9) Goûter et ajouter du poivre noir si besoin. Servir les pâtes dans quatre assiettes. Saupoudrer de Pecorino et décorer avec les crevettes marinées préalablement égouttées.

Vous pouvez aussi déguster ce plat dans le nouveau restaurant somptueux où officie Heinz Beck : Beck at Brown’s. Pour réserver une table, appelez le +44 207 518 4004 ou envoyez un e-mail à beckatbrowns@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink

Heinz Beck’s Cacio e Pepe

In celebration of Chef Heinz Beck’s arrival at Brown’s Hotel, we’re sharing this exclusive recipe for his signature Cacio e Pepe, which appears on the menu at Beck at Brown’s. Perfectly plump prawns intermingle with a lively Pecorino and pepper sauce in this indulgent recipe. Simple to prepare and utterly delicious, it’s the perfect al fresco dish to enjoy on long summer evenings. Serve with ice-cold Gavi de Gavi and good company.

INGREDIENTS (Serves 4)

12 fresh spot prawns or sidestripe shrimp

1 minced garlic clove

Juice and zest of 1 lime

2 tsp (10 ml) extra virgin olive oil

350g (12oz) dried spaghetti

2 heaped cups (500g) finely grated Pecorino, plus extra for garnish

Salt, to taste

1 tsp (5ml) freshly cracked black pepper, plus extra to taste

METHOD

1) Begin by cleaning, peeling and de-veining the prawns or shrimp, putting the heads and shells aside.

2) Chill them in a bowl filled with ice until 30 minutes before serving.

3) Place the shells and heads in a small saucepan along with the garlic. Add enough cold water to just cover them. Season with salt and pepper and bring to the boil before turning the heat down and gently simmering for 45 minutes, or until the stock has reduced to about 2/3 cup.

4) Strain through a fine mesh sieve and transfer the stock to a large frying pan.

5) In a small bowl, whisk together the lime zest and juice along with the olive oil and a pinch of salt. Toss in the peeled prawns or shrimp and let them marinate in fridge for about 30 minutes.

6) Meanwhile, fill a large pan with water and season with salt. Bring the water to a boil over a high heat. Cook the pasta until it is still slightly underdone—about 2 minutes away from being al dente.

7) Bring the large frying pan of stock to a simmer over a medium heat. Add the pasta to the pan, keeping the pasta water to one side. Finish cooking the pasta in the pan, tossing frequently with tongs. If the stock dries out, add a bit of the spare pasta water.

8) When the pasta is al dente, remove the pan from the heat and let it rest for 30 seconds. Combine the Pecorino and 1 tsp black pepper in a medium-sized bowl and slowly add to the pan, tossing frequently with tongs to allow the residual heat of the pasta to melt the cheese. Toss until the pasta is creamy.

9) Taste and season with additional black pepper if necessary. Divide the pasta evenly between four plates. Garnish with more Pecorino and top with the strained, marinated prawns or shrimp.

Taste this dish at Heinz Beck’s splendid new restaurant, Beck at Brown’s. To reserve a table, call +44 207 518 4004 or email beckatbrowns@roccofortehotels.com