Six expériences incontournables à vivre pendant les Nuits blanches de Saint-Pétersbourg

Food & Drink, Culture

L’été venu, le soleil ne se couche jamais complètement sur Saint-Pétersbourg et laisse la ville baignée d’une lueur chaleureuse. Le festival des Nuits blanches rend hommage à cette période magique de l’année avec une multitude d’activités culturelles. Découvrez la culture russe, savourez les spécialités locales et amusez-vous du crépuscule à l’aube le temps d’un séjour à l’élégant Hotel Astoria de Saint-Pétersbourg.

Profiter de la nature

Quoi de plus romantique qu’une promenade au coucher du soleil le long de la Neva ou dans le luxuriant Jardin d’Été ? Si vous souhaitez visiter une destination de charme le temps d’une journée, profitez des longues journées d’été pour prendre le train en direction des forêts du lac Ladoga. Nous vous recommandons d’emporter un pique-nique avec vous.

Bien manger et bien boire

Dans la journée, rafraîchissez-vous avec une boule de morozhenoe (glace russe traditionnelle) ou une tranche de pastèque. À la nuit tombée, profitez des longs dîners en plein air qui s’éternisent à loisir, tant que la vodka reste fraîche.

Assister à la levée des ponts sur la Neva

Voir les ponts illuminés de Saint-Pétersbourg se lever à un angle de 90 degrés pour laisser circuler les bateaux est une expérience incontournable des Nuits blanches. Rejoignez habitants et touristes sur les berges de la Neva pour assister à ce merveilleux spectacle.

Faire une balade en bateau sur les canaux

Saint-Pétersbourg étant une ville criblée de canaux, le bateaureste le moyen idéal pour visiter la ville. Pendant les Nuits blanches, des feux d’artifice illuminent souvent le ciel rosé - un spectacle à savourer à deux, autour d’une bouteille de champagne bien fraîche.

Voir une représentation au théâtre Mariinsky

Tout au long de l’année, le célèbre théâtre Mariinsky propose ballets, opéras et concerts classiques, mais le festival Stars des Nuits blanches est le rendez-vous à ne pas manquer. Des centaines de productions sont à découvrir, dont certaines en plein air, avec à l’affiche les meilleurs artistes russes et internationaux.

Admirer les Voiles écarlates

La fête des Voiles écarlates constitue l’un des temps forts des Nuits blanches de Saint-Pétersbourg. Plus d’un million de spectateurs assistent aux feux d’artifice, représentations, danses et nombreux autres événements organisés le long de la Neva. Le spectacle des Voiles écarlates, qui devrait avoir lieu le 23 juin 2018, est une expérience incontournable des Nuits blanches.

L’Hotel Astoria constitue la base idéale pour profiter du festival des Nuits blanches. Pour réserver votre séjour, appelez le +7 812 494 5757 ou écrivez à l’adresse reservations.astoria@roccofortehotels.com

Church of the Savior on Blood © iStock/poladamonte
Neva Bridge © ?
Neva River © iStock/AleksandarGeorgiev
Share this post

x

Food & Drink, Culture

Six Things You Must do During St Petersburg’s White Nights

During the summer months, the sun never fully sets over St Petersburg, leaving the city bathed in a warm glow. The annual White Nights phenomenon celebrates this magical time of year with a wealth of cultural activities. Embrace Russian culture, food and fun from dusk until dawn with a stay at St Petersburg’s elegant Hotel Astoria.

Enjoy the great outdoors

What could be more romantic than a sunset stroll along the banks of the Neva River or the lush, fountain-studded Summer Garden? Those seeking an enchanting day trip destination should make the most of the long daylight hours and take the short train ride to the forests of Lake Ladoga—we’d recommend packing a picnic.

Eat, drink and be merry

During the day, cool down with a scoop of Russian morozhenoe (ice cream) or a slice of watermelon. At night, however, it’s time to indulge in long, lazy al fresco dinners that stretch on for as long as the vodka stays chilled.

Watch the Neva bridge openings

Watching the illuminated Neva River bridges open at 90-degree angles to let the boat traffic flow through is an iconic White Nights experience. Join locals and tourists alike on the riverbanks to catch this wonderful spectacle.

Go on a canal cruise

St Petersburg is woven with waterways, making a cruise the perfect way to see the city. During the White Nights, fireworks often light up the rosy-hued sky—best appreciated à deux with a chilled bottle of Champagne.

See a performance at the Mariinsky Theatre

While the famed Mariinsky Theatre is lauded year-round for its program of ballet, opera and classical concerts, the theatre becomes nigh-on unmissable during its Stars of the White Nights Festival. There are hundreds of productions to enjoy—some of which are outdoors—featuring the most accomplished Russian and international performers.

Join in with Scarlet Sails

The biggest festival in Russia, Scarlet Sails is the pinnacle of St Petersburg’s White Nights. Over a million people joyfully attend to watch the fireworks, performances, dancing and more that take place along the banks of the Neva River. Scheduled for the 23rd June 2018, this is an essential White Nights experience.

The Hotel Astoria is the perfect base from which to experience the White Nights festival. To book your stay, call +7 812 494 5757 or email reservations.astoria@roccofortehotels.com

Image Credit:

Church of the Savior on Blood © iStock/poladamonte
Neva Bridge © ?
Neva River © iStock/AleksandarGeorgiev