Bavière : les meilleurs spots de nage en eau libre

Wellness, Culture

La Bavière compte de nombreux lacs spectaculaires, notamment la célèbre région des Cinq Lacs, où vous pourrez plonger dans des eaux pures et cristallines entouré(e) de paysages magnifiques. Emportez votre maillot de bain et rejoignez-nous pour une visite des spots de nage en eau libre de la région, tous aisément accessibles en train ou en voiture depuis le cadre somptueux de l’hôtel The Charles Hotel à Munich.

Lac de Walchen (Walchensee)

Les eaux turquoise et étincelantes du lac de Walchen évoquent souvent la Méditerranée aux touristes. L’été, faites d’abord l’ascension du Jochberg avant de vous rafraîchir dans les eaux pures, transparentes et bien froides de ce lac profond.

Lac d’Ammer (Ammersee)

Consacrez une journée entière à cette excursion, qui vous permettra de nager dans les eaux pures du lac et faire de la planche à voile, de la voile, de la randonnée et des visites culturelles. Vous pourrez même visiter le joli monastère bénédictin d’Andechs, perché sur la colline surplombant le lac.

Lac de Starnberg (Starnberger See)

Situé entre Munich et les Alpes, le lac de Starnberg offre une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes ainsi que de fantastiques spots de nage en eau libre. La rive nord est particulièrement appréciée par les habitants, avec son cadre verdoyant.

Lac de Pilsen (Pilsensee)

Avec ses eaux peu profondes près des berges et de nombreux arbres pour se mettre à l’ombre, le lac de Pilsen attire beaucoup de familles. Nagez loin des rives pour profiter du cadre pittoresque et de la vue sur le superbe château de Seefeld.

Lac de Chiem (Chiemsee)

Avec ses eaux scintillantes, ses sentiers de randonnée et ses sites historiques, le lac de Chiem (le plus grand lac de Bavière, surnommé « la mer bavaroise ») est une destination populaire pour les excursions d’une journée au départ de Munich. Lors de votre visite, ne manquez pas le château de Herrenchiemsee, construit par le roi Louis II de Bavière et resté inachevé.

Lac de Wessling (Weßlinger See)

Le lac de Wessling est le plus petit des Cinq Lacs de Bavière : vous pourrez en faire le tour à pied en une demi-heure avant de vous rafraîchir en nageant entouré de plantes, de fleurs et d’innombrables espèces d’oiseaux.

Lac de Wörth (Wörthsee)

Avec ses superbes eaux limpides et ses paysages bucoliques, ce lac est l’un des plus chauds et des plus relaxants de Bavière. Arrivez tôt dans la journée à ce lac situé à moins d’une demi-heure de Munich pour pouvoir profiter de son cadre serein avant l’arrivée des autres nageurs.

Situé à proximité des lacs de Bavière, The Charles Hotel de Munich est le point de départ idéal pour pratiquer la nage en eau libre dans un cadre exceptionnel. Pour réserver votre séjour, appelez le +49 89 544 5550 ou écrivez à l’adresse info.charles@roccofortehotels.com

Detgen at Amersee © iStock/magann
Lake Chiemsee Bavaria © iStock/PK-Photos
Walchensee Bavarian Alps © iStock/marianagabellini
Share this post

x

Wellness, Culture

The Best Wild Swimming Spots in Bavaria

Bavaria is home to spectacular outdoor lakes, including the famed ‘Five Lakes’ area, where you can take a plunge in clear, natural waters surrounded by stunning scenery. Pack your swimsuit and join us for a wild swimming tour of the region, all an easy train or car journey from the sumptuous surrounds of The Charles Hotel in Munich.

Lake Walchen (Walchensee)

The gleaming turquoise water of Lake Walchen often reminds visitors of the Mediterranean. Clean and pure, the water is chilly, but hike up the Jochberg first during the summer and you’ll welcome a bracing plunge in the deep water.

Lake Ammer (Ammersee)

A day trip here involves swimming in pristine water, as well as the opportunity to go windsurfing, sailing, hiking, and cultural sightseeing. You can even visit the pretty Benedictine Andechs Monastery, perched on the hill above the lake.

Lake Starnberg (Starnberger See)

Located between Munich and the Alps, Lake Starnberg offers incredible mountain views as well as some fantastic wild swimming spots. The northern bank is a particular favourite among locals, thanks to its verdant lakeside greenery.

Lake Pilsen (Pilsensee)

With a generous shallow area near the shore and lots of overhanging trees providing shade, Lake Pilsen is popular with families. Swim further out to enjoy views of the picturesque lakeside, as well as the eye-catching Seefeld Castle.

Lake Chiem (Chiemsee)

The biggest lake in Bavaria—with glistening water, nature trails, and historical sites—Lake Chiem (nicknamed ‘the Bavarian Sea’) is a popular day trip destination from Munich. Keep an eye out for King Ludwig II’s unfinished Herrenchiemsee Palace when you visit.

Lake Wessling (Weßlinger See)

One of the smallest of Bavaria’s ‘Five Lakes’, you can hike around Lake Wessling in half an hour, before cooling off with a swim surrounded by plants, flowers and innumerable species of birds.

Lake Wörth (Wörthsee)

With beautiful, clear water and bucolic scenery, a wild swim here is likely to be one of the warmest and most relaxing in Bavaria. Just under half an hour from Munich, get here early in the day to enjoy the serene setting before other swimmers arrive.

Located within easy reach of Bavaria’s lakes, The Charles Hotel in Munich is the ideal jumping off point from which to enjoy some wild swimming. To book your trip call +49 89 544 5550 or email info.charles@roccofortehotels.com

Image Credit:

Detgen at Amersee © iStock/magann
Lake Chiemsee Bavaria © iStock/PK-Photos
Walchensee Bavarian Alps © iStock/marianagabellini