Deux spectacles à voir absolument lors du Maggio Musicale Fiorentino

Culture

Le Maggio Musicale Fiorentino, festival d’art italien célébrant cette année son 81ème anniversaire, est l’un des temps forts du calendrier culturel florentin. Au programme de ce festival, qui se déroule du 5 mai au 13 juillet 2018 dans différents lieux emblématiques de la ville, de l’opéra, de la danse, des concerts et des productions théâtrales. En séjournant à l’Hotel Savoy, situé sur l’élégante Piazza della Repubblica, vous pourrez aisément vous rendre aux meilleurs spectacles.

Ottoni del Maggio (10 juillet 2018)

Une nuit de musique « à la belle étoile » à l’observatoire Arcetri de Florence. Ce concert brasse une grande variété de genres, des sonates post-Renaissance de Monteverdi, au Trumpet Tune and Air d’Henry Purcell, en passant par les chansons d’amour d’Ennio Morricone et le standard d’Hoagy Carmichael, Stardust.

Macbeth (11-13 juillet 2018)

Conduite par le chef d’orchestre Riccardo Muti, cette performance marie la tragédie shakespearienne de Macbeth à la musique de Verdi. Cette représentation spéciale, marquant le 50ème anniversaire des débuts de Muti à Florence, est interprétée par Luca Salsi dans le rôle-titre et par la chanteuse Vittoria Yeo dans le rôle de Lady Macbeth.

Pour nos hôtes visitant la cité toscane cet automne, l’événement du calendrier culturel florentin à ne pas manquer est la rétrospective dédiée à Marina Abramović du Palazzo Strozzi. L’exposition, qui sera inaugurée le 21 septembre et se poursuivra jusqu’en janvier 2019, comprendra plus de 100 œuvres tirées de la carrière de l’artiste et datant des années 70 aux années 2000.

Constituant la base idéale pour profiter d’une escapade culturelle à Florence, l’Hotel Savoy vous attend. Pour découvrir le meilleur de la ville, réservez votre séjour à l’Hotel Savoy en nous appelant au +39 055 27 35 1 ou en écrivant à l’adresse reservations.savoy@roccofortehotels.com.

iStock/borchee

Share this post

x

Culture

Three Must-See Performances at the Maggio Musicale Fiorentino

Celebrating its 81st anniversary this year, the Italian arts festival, the Maggio Musicale Fiorentino, is one of the highlights of the cultural season in Florence. With events ranging from opera and dance to concerts and theatrical performances, the festival (May 5th – July 13th 2018) takes place at various iconic locations around the city. Located on the elegant Piazza della Repubblica, a stay at Hotel Savoy puts you in easy reach of the best performances.

Ottoni del Maggio (10th July, 2018)

A night of music “under the stars” in Florence’s Arcetri Observatory, this concert takes in a huge, beautiful sweep of styles, from a post-Renaissance sonata by Monteverdi and Henry Purcell’sTrumpet Tune and Air to love songs by Ennio Morricone andStardust by Hoagy Carmichael.

Macbeth (11th-13th July, 2018)

Conducted by the maestro, Riccardo Muti, this performance sets the Shakespearean tragedy of Macbethto the music of Verdi. A special event to mark the 50th anniversary of Muti's debut in Florence, Macbeth will be sung by Luca Salsi in the title role, with Vittoria Yeo singing the part of Lady Macbeth.

For those visiting Florence this autumn, the cultural highlight to watch out for is the Marina Abramović retrospective at the Palazzo Strozzi. Opening on 21st September and running through to the new year, the exhibition will encompass more than 100 works from the artist’s career, from the 1970s through to the 2000s.

The perfect place from which to enjoy a cultural escape in Florence, Hotel Savoy awaits. To experience the best the city has to offer, book your stay at the Hotel Savoy by calling us on +39 055 27 35 1 or emailing (reservations.savoy@roccofortehotels.com).

Image Credit:
iStock/borchee