Que faire à Rome en famille cet été ?

Food & Drink, Culture

Des parcs idéaux pour pique-niquer aux projections de films en plein air, Rome ne manque pas d’activités à faire en famille cet été. Si vous avez prévu de visiter la cité éternelle avec vos proches cette saison, suivez notre guide indispensable.

Préparation de spécialités italiennes

Goûtez à la dolce vita en apprenant à cuisiner pizzas, pâtes ou glaces italiennes authentiques le temps d’un cours de cuisine privé avec InRome Cooking. Dans cette école hébergée dans un magnifique palais, vous perfectionnerez vos techniques tandis qu’un expert vous dévoilera les secrets de la cuisine italienne et, bien sûr, vous pourrez déguster vos créations.

Excursion nature au Bioparco

Avec ses oiseaux exotiques et autres animaux rares provenant des quatre coins du monde, le Bioparco émerveillera les petits amoureux de la nature. Toute la famille adorera découvrir ses jardins colorés et ses animaux comme les dragons de Komodo et les plus petits singes du monde, les tamarins empereurs.

Pique-nique à la Villa Borghese

Profitez d’un après-midi ensoleillé pour vous balader dans les superbes jardins de la Villa Borghese, à quelques pas de l’Hotel de Russie. Posez votre nappe de pique-nique à l’ombre près du lac pittoresque et régalez-vous avec un panier savoureux préparé par les soins de l’hôtel. Après le déjeuner, louez une barque pour explorer le lac.

Visite du Colisée

La visite du Colisée est une activité incontournable du programme de tout séjour familial à Rome digne de ce nom. Revivez ensemble l’époque de la Rome antique et plongez-vous dans le monde des gladiateurs et des empereurs. Le meilleur moyen d’explorer cet amphithéâtre historique est de suivre une visite guidée, qui vous mènera jusque dans les tunnels souterrains où règne une ambiance mystique.

Grand écran au grand air à l’Isola del Cinema

Situé sur la jolie île Tibérine, au beau milieu du Tibre, l’Isola del Cinema est un cinéma en plein air ouvert tout l’été jusqu’en septembre. Avec son grand choix de classiques pour toute la famille, c’est la destination idéale pour aller voir un film tous ensemble au coucher du soleil.

Situé au cœur de Rome, près de la Piazza del Popolo, l’Hotel de Russie saura enchanter votre famille et constituera la base idéale pour explorer les nombreuses attractions de la capitale italienne. Appelez le +39 06 32 88 81 ou écrivez à l’adresse reservations.derussie@roccofortehotels.com

Photo Credit:

Villa Borghese fountain © iStock/bwzenith
Family at Coliseum Rome © iStock/travnikovstudio
Homemade pizza © iStock/AleksandarNakic
Colosseum in Rome and morning sun, Italy’ © Istock/vwalakte

Share this post

x

Food & Drink, Culture

Where to go With Your Family in Rome During Summer

From picnic-ready parks to al fresco cinema screenings, Rome is bursting with family-friendly things to do during the summer. If you’re heading to the Eternal City with your loved ones this season, follow our essential guide.

Make Italian pizza at a cooking class

Get a literal taste of la dolce vita by trying your hand at making authentic Italian pizza, pasta or gelato at a private cooking class at InRome Cooking. At their stunning palazzo school, you’ll learn Italian culinary secrets from an expert, perfect your techniques and—of course—taste your creations.

Bioparco

With exotic birds and rare breed animals from all continents, Bioparco will inspire young, nature-loving minds. The whole family will adore its colourful botanical displays, cool Komodo dragons and seeing the smallest monkeys in the world, emperor tamarins.

Picnic in Villa Borghese

Spend a sunny afternoon together basking in the beauty of the Villa Borghese gardens, just moments from Hotel de Russie. Throw down a blanket in a shady spot near the picturesque lake and tuck into a tasty hamper organised by the hotel. Afterwards, take a rowing boat out on the lake.

The Colosseum

No family day out in Rome would be complete without a trip to the Colosseum. Journey back in time together to ancient Rome and immerse yourselves in the world of brave gladiators and emperors. The best way to explore the historic amphitheatre is with a guided walk, where you can visit the atmospheric underground tunnels.

Isola del Cinema

Located on the pretty Isola Tiberina in the middle of the River Tiber, Isola del Cinema is an outdoor movie theatre open throughout summer until September. Screening a host of family favourites, it’s the perfect destination to head with your loved ones and catch a film together as the sun sets.

Set in the heart of Rome, by Piazza del Popolo, Hotel de Russie is an enchanting location for your family, from which you can explore Rome’s many highlights. Call +39 06 32 88 81 or email reservations.derussie@roccofortehotels.com

Photo Credit:

Villa Borghese fountain © iStock/bwzenith
Family at Coliseum Rome © iStock/travnikovstudio
Homemade pizza © iStock/AleksandarNakic
Colosseum in Rome and morning sun, Italy’ © Istock/vwalakte