Munich et les spécialités bavaroises incontournables : suivez le guide !

Food & Drink

Munich, ses brasseries et ses marchés animés, ses boucheries et ses boulangeries. Capitale de la Bavière, Munich est également l’épicentre culinaire de la région, avec sa multitude d’établissements permettant de goûter les délicieuses spécialités locales. Lors de votre séjour dans cette ville allemande dynamique, lancez-vous dans une expédition gastronomique à la recherche des meilleurs produits régionaux. 

Les bretzels

Accompagnement incontournable à la bière durant l’Oktoberfest, le bretzel est une denrée de base du régime bavarois et fait partie des en-cas favoris des Munichois. Ces petits pains briochés en forme de nœud ont meilleur goût lorsqu’ils sont encore chauds, tout droit sortis du four. Achetez-en à la boulangerie artisanale familiale Neulinger Brot & Feinbäckerei ou goûtez aux versions traditionnelles de la boulangerie historique Rischart.

Les Weisswurst

Un dicton local affirme que les Weisswurst ne devraient jamais pouvoir entendre sonner les 12 coups de midi. Typiquement consommées au petit déjeuner ou en guise d’en-cas matinal, ces saucisses blanches faites de porc et de veau haché se mangent accompagnées de moutarde. Goûtez les meilleures Weisswurst de Munich au Bratwurstherzl, restaurant populaire auprès des locaux, ou achetez-en quelques-unes en conserve au très raffiné Dallmayr Delicatessen pour en ramener dans vos valises.

L’Obatzda 

Séduisant mélange de camembert et de beurre agrémenté de paprika et d’oignon, l’Obatzda est présent dans tous les Biergarten et foyers bavarois. Étalez-le sur du pain ou trempez-y votre bretzel, comme le font les locaux. Testez l’Obatzda au légendaire Viktualienmarkt (« marché aux victuailles ») de Munich ou dans n’importe quelle brasserie que vous visiterez.

Les Schmalznudeln

Les Schmalznudeln, grands beignets en forme d’anneau au cœur de pâte fine saupoudrés de sucre,  constituent l’en-cas idéal à tremper dans votre café de l’après-midi. À Munich, goûtez aux incroyables Schmalznudeln du Café Frischhut Schmalznudel ou du Café Luitpold à l’élégance intemporelle.

La bière

La bière est une véritable institution en Bavière, et Munich regorge de brasseries et de Biergarten. Vous aurez l’embarras du choix avec 40 types de bières et 4 000 marques différentes à goûter. Sirotez une Weissbier à l’emblématique Hofbräuhaus (la plus vieille brasserie du monde) ou détendez-vous au soleil avec une chope de bière dans le jardin verdoyant de l’Augustiner Keller.

Lors de votre séjour au Charles Hotel, découvrez les hauts lieux de la cuisine bavaroise le temps d’une visite privée de Munich. Que vous souhaitiez visiter une brasserie historique ou l’excellent Viktualienmarkt, notre équipe de concierges organisera l’expérience gastronomique de vos rêves. Pour plus d’informations, appelez le +49 89 544 5550 ou écrivez à l’adresse info.charles@roccofortehotels.com

 

Share this post

x

Food & Drink

Bavarian Delicacies You Must Try in Munich and Where to Find Them

Beer halls and bustling markets. Butchers and bakers. As the capital of Bavaria, Munich is the region’s culinary heartland, overflowing with places to sample tasty local delicacies. When visiting this vibrant German city, seek out these delicious regional delights on a gourmet adventure. 

Pretzels

The must-have accompaniment to beer at Oktoberfest, the pretzel is a signature Bavarian staple and an important part of Munich’s snack culture. Made from glossy bread twisted into a knot, pretzels are best sampled warm, straight from the oven. Try them at family-run craft bakery, Neulinger Brot & Feinbäckerei, or taste traditional versions at the historic Rischart bakery.

Weisswurst

There’s a classic saying that weisswurst shouldn’t be allowed to hear the noon chime of the church bells. Typically eaten for breakfast (or at least before lunchtime), these white sausages are made from pork back bacon and minced veal and served simply with mustard for dipping. Taste Munich’s best at local favourite, Bratwurstherzl, or pick some up tinned to take home from the refined Dallmayr Delicatessen.

Obatzda

An enticing blend of Camembert and butter enlivened with paprika and onion, obatzda is present in every Bavarian beer garden and home. Spread it on bread or dip your pretzel into it. Sample obatzda at Munich’s legendary Viktualienmarkt food market, or any beer hall you visit.

Schmalznudeln

An indulgent, sugar-kissed confection, schmalznudeln are large, ring-shaped doughnuts with a fine layer of dough in the centre instead of a hole. Perfect for dunking in your afternoon coffee. Pick up sensational schmalznudeln in Munich at Cafe Frischhut Schmalznudel or the timelessly elegant Café Luitpold.

Beer

Beer is a way of life in Bavaria and Munich is spoilt for choice with breweries and beer halls galore. There are over 40 types and 4,000 brands to try. Sip on a Weissbier at the iconic Hofbräuhaus (the world’s oldest beer house), or recline in the sun with a beer-filled stein in Augustiner Keller’s leafy garden.

Journey to Munich’s culinary hotspots with a private tour when staying at The Charles Hotel in Munich. Whether visiting a historical brewery or the excellent Viktualienmarkt, our concierge will arrange any gastronomic experience you wish to have. Enquire at +49 89 544 5550 or email info.charles@roccofortehotels.com