Sur les traces de Harry Potter à Édimbourg

Culture

J.K. Rowling a écrit plusieurs des livres de la série culte Harry Potter à Édimbourg. L’auteure a d’ailleurs achevé le dernier tome de la saga à l’hôtel The Balmoral. Rejoignez-nous le temps d’une visite des lieux chargés d’ambiance ayant inspiré ses personnages et ses décors ainsi que de certains des cafés où Rowling s’adonna à l’écriture de ses livres. Suivez le guide des lieux incontournables d’Édimbourg à découvrir en famille pour les inconditionnels de Harry Potter.

Victoria Street

Le Chemin de Traverse est la rue pavée pittoresque qu’empruntent Harry et ses amis pour acheter leurs fournitures scolaires, du Royaume du Hibou à Gringotts, la banque des sorciers. Beaucoup pensent que cette rue est directement inspirée de Victoria Street, à Édimbourg. Vous n’y trouverez pas d’animalerie magique, mais Victoria Street abrite Diagon House, qui propose une sélection curieuse et charmante de produits dérivés Harry Potter officiels.  

The Balmoral

Rowling s’est réfugiée dans la chambre 552 de l’hôtel The Balmoral pour terminer Harry Potter et les Reliques de la Mort, dernier volet des aventures du jeune sorcier. Vous pouvez séjourner dans cette suite, rebaptisée la Suite J.K. Rowling, pour apercevoir la statue de marbre sur laquelle l’auteure a inscrit « J.K. Rowling a achevé l’écriture de Harry Potter et les Reliques de la Mort dans cette chambre (552) le 11 janvier 2007. »

Cimetière de Greyfriars

Des noms familiers, comme ceux de Thomas Riddell et de William McGonagall, figurent sur certaines tombes de ce cimetière chargé d’ambiance. Restez aux aguets pour ne pas manquer la George Heriot School qui se trouve à proximité : cette école à tourelles du XVIe siècle aurait inspiré Poudlard, l’école des sorciers.  

Spoon

C’est au Spoon, autrefois connu sous le nom de Nicolson’s Café, que Rowling a couché sur le papier les premiers chapitres de son œuvre. L’établissement est moins fréquenté que l’Elephant House, où l’auteure a écrit plusieurs des derniers tomes de la saga potterienne : cherchez la plaque sur la devanture du café.

Pour réserver votre séjour dans l’extraordinaire suite J.K. Rowling à l’hôtel The Balmoral, appelez le +44 131 556 2414 ou écrivez à l’adresse reservations.balmoral@roccofortehotels.com.

Share this post

x

Culture

A Harry Potter Adventure in Edinburgh

J.K. Rowling famously penned many of her iconic Harry Potter books in Edinburgh. In fact, her final book was completed at The Balmoral. Join us as we explore the atmospheric locations that inspired the characters and settings in her books, and visit some of the places where she wrote her much-loved stories.

Victoria Street
The quaint, cobbled street of Diagon Alley is where Harry and his friends go for magical supplies, from Eeylops Owl Emporium to Gringotts Wizarding Bank. Many believe the alley was directly inspired by Edinburgh’s Victoria Street. You won’t find an owl emporium here, but Victoria Street is home to Diagon House, which offers a curious and charming selection of official Harry Potter items.

The Balmoral
Rowling checked into room 552 at The Balmoral to finish The Deathly Hallows, the final instalment in the Harry Potter series. Now known as the J.K. Rowling Suite, you can book a stay in the suite and catch a glimpse of the marble statue upon which the author herself has written, ‘JK Rowling finished writing Harry Potter and the Deathly Hallows in this room (552) on 11th Jan 2007.’

Greyfriars Kirkland
This atmospheric graveyard serves as the final resting places of some familiarly named individuals, such as Thomas Riddell and William McGonagall. Keep your eyes peeled for the views of George Heriot’s School from here, too—this 16 th -century turreted school may well have stirred Rowling’s imagination when she was writing about Hogwart’s School of Witchcraft and Wizardry.

Spoon
Formerly known as Nicolson’s Café, Spoon was where Rowling penned some of the earliest chapters of Harry Potter. Less frequented than the Elephant House Café, where the author famously wrote several of the later Potter novels, look for the Harry Potter themed plaque outside.

To book your stay in the extraordinary J.K. Rowling suite at The Balmoral call +44 131 556
2414 or email reservations.balmoral@roccofortehotels.com.