Libérez votre créativité à la RA

Culture

Cet automne, réveillez l’artiste qui sommeille en votre enfant avec l’aide de la Royal Academy of Arts. 

Chez Rocco Forte Hotels, nous sommes très fiers de parrainer la dernière exposition de la RA, Renzo Piano : The Art of Making Buildings. Renzo Piano est sans aucun doute le plus grand architecte du moment. Il est connu pour ses réalisations innovantes à l’esthétique fascinante, comme la tour The Shard et le Centre Pompidou.

Les architectes en herbe comme les amateurs de design adoreront les modèles, maquettes d’étude et dessins exposés dévoilant les rouages du processus créatif de Piano. Une île imaginaire a même été construite pour y réunir tous les projets inventifs de l’architecte, créant ainsi une maquette de ville fantastique.

Mais si l’architecture n’est pas leur tasse de thé et que vous êtes à la recherche d’activités un peu plus interactives, la RA propose une série d’ateliers divertissants destinés aux visiteurs les plus jeunes. Cette saison, les enfants et leurs parents peuvent explorer et dessiner le monde de l’Océanie, libérer le potier qui sommeille en eux en créant des sculptures en argile, découvrir l’univers des contes maoris ou simplement chanter à cœur joie lors d’une projection du film Moana.

Le musée propose même des guides « Art Detectives » pour susciter l’intérêt des enfants lors de leur visite en leur proposant diverses activités : trouver une œuvre d’art, apprendre à regarder les œuvres et les dessiner.

Et en prime, l’accès aux expositions de la Royal Academy est gratuit pour les moins de 16 ans.

Après avoir ravi vos pupilles, régalez vos papilles avec un délicieux Afternoon Tea au Brown’s dans notre salon de thé The English Tea Room.

Renzo Piano : The Art of Making Buildings, Royal Academy of Arts, Gabrielle Jungels-Winkler Galleries, du 15 septembre 2018 au 20 janvier 2019.

Pour en savoir plus sur le programme destiné aux familles de la RAA, cliquez ici. Pour vous renseigner sur notre Afternoon Tea ou réserver un séjour au Brown’s Hotel, appelez le +44 20 7493 6020 ou écrivez à l’adresse switchboard.browns@roccofortehotels.com

Share this post

x

Culture

Get Creative This Autumn at the RA

Unleash your children’s inner artist this Autumn with a little help from the Royal Academy of Arts.

Rocco Forte Hotels are the incredibly proud sponsor of the RA’s latest exhibition, Renzo Piano: The Art of Making Buildings. Renzo Piano is undoubtedly the world’s greatest living architect known for his innovative and aesthetically-fascinating buildings, including The Shard and the Pompidou Centre.

Budding architects and design lovers will adore the working models, sketch books and mock-ups on display that reveal the inner workings of Piano’s creative process. They have even built an imaginary island which lays out all of Piano’s imaginative constructs to create a fantastic model city.

But if architecture is not their thing, and you’re looking for something a little more hands’ on then the RA has an on-going series of activities to keep their littlest visitors entertained. This season, both children and parents can get creative exploring and drawing the world of Oceania, channel their inner potter while making clay sculptures, discover the world of Māori story-telling, or simply sing along to animated favourite Moana at a family screening.

They even have an Art Detectives series to keep children engaged in their exhibitions, from tracking down works of art, teaching them how to look at art, and getting them creative with a little  ketching.

What’s more, kids under 16 go free to all Royal Academy exhibitions. And after the brain’s taken in all it can, then simply unwind with a delightful Afternoon Tea at Brown’s in our historic English Tea Room.

Renzo Piano: The Art of Making Buildings, Royal Academy of Arts, Gabrielle Jungels-Winkler Galleries, 15 th September 2018 – 20 th January 2019.

Discover more about the RA’s family program here or to enquire about Afternoon Tea or at stay at Brown’s Hotel call +44 20 7493 6020 or email switchboard.browns@roccofortehotels.com.