Cinq idées de sortie à Francfort cet automne

Culture

Avec ses musées de renommée mondiale, ses monuments et ses superbes jardins, la capitale économique de l’Allemagne est une destination idéale pour une escapade automnale. Parfaites pour un séjour en famille ou en couple, voici quelques activités réjouissantes qui pourront à la fois vous inspirer ou vous distraire.

1. Expo TERRE SAUVAGE à la galerie SCHIRN

Cédez à l’appel de la nature en visitant la grande expo TERRE SAUVAGE à la galerie SCHIRN. Cette exposition qui rassemble 30 artistes du 19e siècle à nos jours présente des peintures, des installations et des photos qui vont à la rencontre de la nature dans ce qu’elle a de plus brut, avec notamment des œuvres majeures de Henri Rousseau et Max Ernst.

Expo TERRE SAUVAGE à la galerie SCHIRN, du 1er novembre 2018 au 3 février 2019

2. Admirez le panorama du haut de la Main Tower

Difficile de trouver un panorama plus époustouflant que celui que l’on peut admirer depuis la plateforme d’observation située sur le toit de la Main Tower. Envolez-vous jusqu’au 56e étage pour profiter d’une vue vertigineuse sur les gratte-ciel modernes et les cathédrales anciennes de Francfort.

3. Halloween au château de Frankenstein

Le château qui a inspiré le fameux roman de Mary Shelley semble être le lieu tout indiqué pour passer Halloween. C’est une balade idéale en famille, à seulement 45 minutes de Francfort. Le château propose tout au long du mois d’octobre un programme spécial Halloween pour s’amuser et frissonner. Le parc du château accueille des spectacles qui donnent la chair de poule, et une fête de Halloween est organisée tous les dimanches pour les enfants.

4. Symphonie de couleurs d’automne au Palmengarten

Au Palmengarten, merveilleux jardin botanique de Francfort, vous pourrez admirer tout au long du mois d’octobre le spectacle féérique que la nature nous offre en cette saison. À l’occasion de l’événement Fleurs d’Automne, la palmeraie se transforme en paysage idyllique avec ses pelouses, arbustes et feuillages colorés.

5. Allez à la rencontre des premiers êtres humains au musée d’histoire naturelle Senckenberg

Regorgeant de trésors datant des origines de humanité, le musée d’histoire naturelle Senckenberg ne manquera pas de vous inspirer et de vous divertir. Squelettes de dinosaures, amphibiens et oiseaux : le monde ancien s’offre à vous. Cet automne, le musée présente aux visiteurs le crâne humain fossilisé le plus complet. Trouvé en Géorgie, il date de 1,8 million d’années.

Véritable oasis de calme et d’élégance au cœur de Francfort, la Villa Kennedy est parfaite pour un week-end romantique ou un séjour en famille.

Share this post

x

Culture

Five Things to do in Frankfurt this Autumn

With world-class museums, landmark sights and gorgeous gardens, Germany’s financial capital is the perfect destination for an autumnal city break. Great for both families or couples, these fun-fuelled things to do in Frankfurt will inspire and delight in equal measure.

1. WILDERNESS at SCHIRN Gallery

Take a walk on the wild side at SCHIRN Gallery’s major nature-inspired show, WILDERNESS. Uniting 30 artists from the 19th century to today, the exhibition presents paintings, installations and photos that explore the untamed world, with key pieces from Henri Rousseau and Max Ernst.

WILDERNESS at SCHIRN Gallery 1st November 2018 – 3rd February 2019

2. Get a bird’s-eye view atop Main Tower

Nothing beats the exhilarating, panoramic views from Main Tower’s rooftop observation platform. You can rocket to the 56th floor for a knee-trembling view across Frankfurt’s modern skyscrapers and historic cathedrals.

3. Halloween at Frankenstein’s Castle

Where could be more suitable to spend Halloween than at the castle that inspired Mary Shelley’s iconic book? An ideal excursion for families—and just 45 minutes from Frankfurt—Frankenstein’s Castle is a spooky site that promises plenty of excitement with its October Halloween program. Expect grisly horror shows around the castle grounds and a kids’ Halloween party each Sunday.

4. See the changing colours at Palmengarten

Throughout October, Frankfurt’s beautiful botanical wonderland, the Palmengarten showcases the best of the season’s horticultural highlights. The Flowers of Autumn show sees the Palm House transformed into a dreamlike landscape of colourful foliage, grasses and shrubs.

5. Make friends with early humans at Senckenburg Natural History Museum

A treasure trove of early history, the Senckenburg Natural History Museum is filled with things to inspire and entertain. Dinosaur skeletons, amphibians and birds—the whole ancient world is here. Over the autumn months the museum will be hosting the world's most complete fossil human skull from Georgia, which is 1.8 million years old.

A smart sanctuary in the heart of Frankfurt, Villa Kennedy is the perfect destination for a romantic getaway or family break.