La renaissance du Vieux Francfort

Food & Drink, Culture

Cet automne, Francfort inaugure le projet le plus important que la ville ait connu depuis des décennies. La nouvelle Vieille Ville de Francfort (également appelé quartier du DomRömer) est un projet révolutionnaire qui a totalement transformé le centre médiéval de la ville, et le résultat est éblouissant.

Situé sur l’autre rive de la rivière Main par rapport à la Villa Kennedy, ce nouveau quartier rénové éveille tout autant l’intérêt des habitants que celui des touristes. Francfort était l’une des plus belles villes d’Allemagne avant la Seconde Guerre mondiale. Presque entièrement détruit lors des bombardements, le centre-ville était connu pour sa magnifique architecture médiévale et ses jolis bâtiments à ossature en bois. Aujourd’hui, ce projet innovant permet de rendre à Francfort son lustre d’antan, et ressuscite ce quartier situé au cœur même de la ville.

Conforme à l’esprit de l’ancien Francfort, le DomRömer est parvenu à restaurer fidèlement l’âme originale de ce quartier, qui est aussi parfaitement adapté au monde moderne. Comme l’explique Michael F. Guntersdorf, Directeur général de DomRömer GmbH : « Nous avons tout refait à l’identique, dans la limite de ce qui était techniquement et légalement possible. Les maisons en bois ont été rénovées comme celles qui existaient à l’époque. Tout a été reconstruit en respectant scrupuleusement les plans originaux. »

Le résultat : un quartier très vivant où l’on trouve des zones résidentielles, d’excellents magasins et restaurants, des ateliers d’artisans et des places baignées de lumière.

À la Villa Kennedy, les styles ancien et moderne partagent une harmonie similaire, que l’on retrouve dans les quatre nouvelles Signature Suites. Elles s’inspirent de personnalités qui incarnent le style des années 1960, une époque marquée par celui qui a donné son nom à notre hôtel : John F. Kennedy. La décoration élégante et contemporaine s’accompagne d’une petite note de nostalgie. En hommage à des célébrités glamour comme Jackie O, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe, chaque Signature Suite possède une personnalité unique agrémentée de détails artisanaux et authentiques.

C’est un pied-à-terre parfait pour partir à la découverte du quartier très singulier de DomRömer. Comme lui, les Signature Suites associent en toute fluidité l’ancien et le moderne.

Pour réserver une Signature Suite ou obtenir d’autres informations, contactez-nous par téléphone au +49 89 544 555 1430 ou par e-mail à l’adresse suivante : reservations.villakennedy@roccofortehotels.com.

Share this post

x

Food & Drink, Culture

Frankfurt’s New Old Town

This autumn, Frankfurt presents the most important project the city has seen in decades. A groundbreaking development, Frankfurt’s new Old Town, otherwise known as the DomRömer district, has completely transformed the medieval centre of the city, with dazzling results.

Located across the River Main from Villa Kennedy, the new, revitalised neighbourhood is a source of great excitement for locals and visitors alike. Among the most attractive city centres in Germany before WW2 bombing saw it largely destroyed, it was famous for its exquisite medieval architecture and charming timber frame buildings. Now, this pioneering project sees it restored to its former glory, breathing life into the very heart of the city.

Honouring the traditional spirit of Frankfurt, the DomRömer has managed to create a neighbourhood that’s faithful to the area’s original design, while also being perfectly adapted to modern life. As Michael F. Guntersdorf, Managing Director of DomRömer GmbH explains,“as far as technically possible and legally permitted, the original construction was reconstructed. A house that once was built as a timbered house is again constructed as such. Everything that was reconstructed corresponds in detail to the original plans.”

The result is a thriving neighbourhood of residential areas, superb shops and restaurants, artisan workshops and light-flooded squares.

At Villa Kennedy, a similar mix of old and new design is apparent in the four new Signature Suites. Inspired by style icons of the 1960s, the era of the hotel’s namesake, John F. Kennedy, they offer a touch of nostalgia combined with a chic, contemporary feel. Drawing upon the glamour of Jackie O herself, as well Audrey Hepburn and Marilyn Monroe, each signature suite has its own distinct personality whilst also incorporating traditional artisanal touches.

The perfect base from which to explore Frankfurt’s incredible DomRömer district, the signature suites similarly offer a wonderful blend of old and new.

For Signature Suite reservations or further information please call +49 89 544 555 1430 or email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com