Comment progresser en golf

Wellness

Avec son terrain de championnat 18 trous qui borde un paysage à couper le souffle le long de la Méditerranée, le Verdura Resort est un lieu idyllique pour améliorer sa pratique du golf. Les joueurs qui souhaitent progresser sont les bienvenus à la Golf Academy, où des entraîneurs reconnus par la PGA peuvent vous aider à améliorer vos performances sur le green. Pendant votre séjour au Verdura, profitez des conseils de Tom Foster, un joueur de golf professionnel qui pourra vous guider pour éviter les erreurs et jouer mieux que jamais.

Travaillez votre petit jeu

Si vous parvenez à améliorer vos chips et vos putts, vous allez rapidement perfectionner votre jeu et réussir vos coups à chaque tour. « Il existe un moyen rapide et sûr de progresser : passez plus de temps à pratiquer le petit jeu », explique Tom. « Consacrer du temps au petit jeu va renforcer votre confiance en vous et améliorer l’ensemble de vos performances. Avec le temps, vous verrez que cela aide à faire descendre la pression quand vous êtes sur le green, car même si vous ratez votre premier lancer, vous y arriverez en deux coups. »

C’est en forgeant que l’on devient forgeron

La meilleure manière de progresser, c’est de s’entraîner sur le terrain. Optez pour des sessions plus courtes mais plus intenses, et essayez de lancer un maximum de balles. Pourquoi ne pas aussi envisager la pratique d’un autre sport pour renforcer votre masse musculaire, surtout au niveau de la ceinture abdominale. Vous allez ainsi améliorer votre puissance et votre mouvement, ce qui est essentiel.

Trouvez votre rythme

Cela peut sembler évident, mais le rythme est un élément clé pour réussir un lancer. Commencez par travailler votre mouvement naturel. Cela vous aidera à trouver la prise en main et l’inclinaison qui vous conviennent le mieux, ce qui vous donnera une base solide pour obtenir un swing à la fois souple et fluide. Concentrez-vous sur le moment et la fluidité avec laquelle le mouvement est transmis à la balle. Une fois que vous avez trouvé le bon rythme, veillez à toujours procéder de la même façon pour approcher la balle. La continuité est un atout essentiel.

Prenez des leçons

Profitez du savoir-faire des professionnels du golf présents au Verdura Resort et réservez votre parcours à la Golf Academy. Les cours particuliers incluent une analyse par vidéo et ordinateur, en plus d’un programme sur-mesure conçu pour vous faire progresser en continu.

Jetez un œil aux cours de golf proposés chaque saison au Verdura, qui incluent les frais d’entrée sur le green.

Share this post

x

Wellness

How to Lower your Golf Handicap

With its two 18-hole championship courses set against the breathtaking backdrop of the Mediterranean Sea, Verdura Resort is an idyllic place to work on your golf technique. Players looking to lower their handicap can take advantage of the Golf Academy, where PGA qualified coaches are on hand to supercharge your skills on the green. Here, Verdura’s Golf Pro, Tom Foster shares his handicap-lowering tips for your best game yet.

Work on your short game

If you can improve your chipping and putting, this is a straightforward way to take strokes off your round. “A quick and sure way to lower your handicap is by investing some of the time you spend at the golf course practising your short game,” explains Tom. “Dedicating some of your time to your short game will build up your confidence in your overall performance. Over time you’ll notice that it will remove some pressure off your shot to the green, because even if you miss the green, most times you will get ‘up and down.’”

Practice makes perfect

The easiest way to lower your handicap is to get out and practice. Opt for shorter, high-focused sessions and aim to hit lots of balls in practice. In addition, consider taking regular exercise that works the major muscle groups, in particular the core, which will help you develop strength and increase that all important range of motion.

Find your rhythm

It may sound obvious, but rhythm is crucial for a good shot. Begin by working with your natural movement, which will help determine the best grip and plane for you and provide the best foundation for achieving a smooth, fluid swing. Focus on timing and fluid weight transfer through the ball. Once you’ve mastered your rhythm, just be sure to stick to a routine when you approach the ball—continuity is crucial.

Take some lessons

Take advantage of Verdura Resort’s knowledgeable Golf Pros and book your spot at the Golf Academy. A private lesson includes video and computer analysis in addition to a bespoke plan for on-going development.

Take a look at Verdura’s seasonal golf packages, which include complimentary green fees.