La magie du voyage : comment en profiter en famille, selon Very Important Kids

Food & Drink, Culture

Le voyagiste expert Very Important Kids se spécialise dans la création d’aventures italiennes imaginatives pour les enfants et les familles. L’équipe VIK, qui propose aux jeunes hôtes de l’Hotel Savoy une sélection d'expériences florentines immersives spécialement organisées pour eux, nous livre ses astuces pour profiter en famille de la magie du voyage.

Comment les parents peuvent-ils inspirer leurs enfants lorsqu’ils les emmènent en voyage ?

« Voyager ensemble permet de créer des souvenirs inoubliables en plus de resserrer les liens au sein de la famille. Les parents peuvent stimuler la curiosité de leurs enfants en leur proposant des aventures à vivre au cours du voyage et en les aidant à découvrir leur destination par le biais de jeux. Raconter aux enfants une histoire amusante sur le passé des lieux que vous visitez stimule leur désir d’explorer le monde. La clé ? Jouer avec leur imagination. Le jeu, c’est une affaire sérieuse ! »

Avez-vous des astuces pratiques pour mieux voyager avec des enfants ?

« Les enfants ont besoin qu’on leur montre qu’ils peuvent s’amuser sans jeux vidéo ou parcs d’attractions. Donnez-leur des objectifs à atteindre. Les plus jeunes raffolent du concept de mission à accomplir. Emporter des livres sur le thème de votre destination est un excellent moyen d’éveiller leur curiosité, et les enfants pourront faire le rapprochement entre ce qu’ils ont déjà vu, entendu et lu. »

Quelle est la philosophie du voyage selon VIK ?

« La clé est vraiment de jouer : jouez pour apprendre. Jouez tout en observant le monde.

Voyagez avec curiosité et gardez l’esprit ouvert. Faites-en un jeu et regardez le monde comme si c’était la première fois. La priorité de nos expériences est de combler tous les membres de la famille. Les parents sont guidés par un historien de l’art, tandis qu’un spécialiste se charge de plonger les enfants dans des jeux liés à l’art et à l’histoire. »

VIK se spécialise dans la création d’expériences à Florence. Pourquoi cette ville en particulier ?

« Florence est le berceau de la culture italienne, elle a tant de secrets et d’histoires à raconter. La ville regorge de personnages historiques et de génies qui ont changé le monde avec des inventions que nous utilisons encore aujourd’hui. Florence est par ailleurs une ville à taille humaine, sûre pour les enfants. C’est en somme une destination citadine idéale pour les familles. »

Que propose VIK aux voyageurs en herbe de l’Hotel Savoy ?

« Nous avons créé une série d’aventures multi-sensorielles pour les jeunes visiteurs de l’Hotel Savoy ; celles-ci consistent à résoudre des mystères, à rencontrer des fantômes amusants, à apprendre des faits et à découvrir des traditions. Les enfants peuvent observer la ville depuis la rivière et explorer Florence en utilisant tous leurs sens. Si les parents souhaitent développer certains thèmes historiques, VIK peut créer un programme unique qui deviendra une aventure pour toute la famille. »

Pour en savoir plus sur les aventures proposées par VIK à l’Hotel Savoy, appelez le +39 055 2735836 ou écrivez à l’adresse concierge.savoy@roccofortehotels.com

Share this post

x

Food & Drink, Culture

How to Travel with Wonder inspired by Very Important Kids

Creating imaginative Italian adventures for children and families, Very Important Kids are experts on inspirational travel. Bringing a series of specially curated, immersive Florentine experiences for little guests to Hotel Savoy, here, Very Important Kids share their tips for parents on how families can travel with wonder.

In what ways can parents inspire their children when travelling with them?

“Travelling the world together creates unforgettable memories and is a bonding experience for the family. Parents can stimulate their kids’ curiosity by proposing adventures to experience while exploring the world and helping them gain knowledge through games. Fun storytelling about the history of the places they visit encourages a child’s desire to explore the world. Imaginative play is the key. Play is a serious matter!”

Do you have any practical tips for travelling with children?

“Kids need to know they’re can have fun even without video games or theme parks. They need objectives. Younger kids love the concept of going on a mission. So, packing books on the places you will go is a great way to generate curiosity, and kids will have the chance to make associations with what they have already seen, heard and read.”

What’s the VIK travel philosophy?

“Play. Play to learn. Play to acquire knowledge. Play while observing at the world.

Travel with curiosity and with an open mind. Make it a game and look at the world with eyes of wonder. The enjoyment of all family members is important on our tours. Parents have their own art historian to guide them around and children have a kids’ specialist to engage them in games related to art and history.”

VIK specialise in experiences in Florence. What makes this city so exciting for kids?

“Florence is the cradle of Italian culture, full of secrets and stories that can be told. It’s packed with historical characters and geniuses that changed the world, who invented lots of interesting things that we use today. Florence is also small and safe for kids, making it the perfect place to stroll around the city.”

What adventures can junior travellers at Hotel Savoy embark on with VIK?

“For young guests at Hotel Savoy, we’ve created a series of multi-sensory adventures that involve solving mysteries, meeting historical fun ghosts and learning facts and traditions. They can see the city from the river and explore Florence with all their senses. If parents want to go into more depth on any historical aspects, VIK will create a unique programme that will turn into an adventure for the whole family.”

To enquire about VIK adventures at Hotel Savoy call +39 055 2735836 or email concierge.savoy@roccofortehotels.com