La grandeur éternelle de l’opéra russe

Culture

Tchaïkovski, Rimski-Korsakov ou encore Stravinsky : c’est en Russie que certains des plus grands compositeurs ont vu le jour, et cela explique l’importance et la longue histoire de l’opéra dans ce pays. L’Hotel Astoria de Saint-Pétersbourg vous invite à une représentation unique pour célébrer le réveillon du Nouvel An, avec un concert privé donné au palais Ioussoupov par les chanteurs du Théâtre Mariinsky. Après avoir dégusté quelques cocktails et canapés, vous profiterez d’une visite exclusive du palais avant de prendre place dans la grande salle tout en dorures pour un concert inoubliable. Vous pourrez vous détendre et écouter de sublimes arias avant de retourner à l’Hotel Astoria pour un délicieux repas de fête comptant pas moins de sept plats.

Cet événement exceptionnel s’inspire du lien unique entre la ville de Saint‑Pétersbourg et les grands opéras. C’est en effet dans cette ville que les premières représentations d’opéra ont été données au 18e siècle. La cour impériale de Russie s’est très vite passionnée pour cette forme d’art. Avec ce mécénat royal, l’opéra est vite devenu une discipline de rigueur pour l’élite de Saint-Pétersbourg. Un opéra a même été organisé pour le couronnement de l’Impératrice Elisabeth en 1742. L’histoire d’amour entre la Russie et l’opéra s’est poursuivie au 19e siècle et, malgré l’agitation politique qui a secoué le pays au 20e siècle, de grands compositeurs comme Rachmaninoff et Chostakovitch n’ont pas hésité à braver la terrible censure des autorités pour présenter leurs œuvres.

Aujourd’hui, Saint-Pétersbourg reste la ville de prédilection pour assister à un opéra russe. On peut y voir des représentations exceptionnelles données dans des palais privés, ou dans des lieux connus dans le monde entier, comme le fameux Théâtre Mariinsky et le non moins prestigieux Théâtre Michel.  

Pour en savoir plus ou réserver votre place pour cet événement inoubliable organisé par l’Hotel Astoria à l’occasion du réveillon du Nouvel An, appelez le +7 812 494 5757 ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : reservations.astoria@roccofortehotels.com

Share this post

x

Culture

The Timeless Grandeur of Russian Opera

The land that produced musical titans like Tchaikovsky, Rimsky-Korsakov and Stravinsky, Russia has a long and illustrious connection to opera. For the ultimate operatic experience in St Petersburg, Hotel Astoria invites you to celebrate New Year’s Eve with a private concert at Yusupov Palace by Mariinsky Theatre singers. After welcome cocktails and canapés, you’ll embark on an exclusive palace tour before taking your seat at the gilded Home Theatre for an unforgettable performance. Sit back and enjoy an evening of sublime arias, before returning to Hotel Astoria for a decadent seven-course celebration dinner.

The unique event is inspired by St Petersburg’s longstanding relationship with world class opera. The first operas were performed here in the 18th century and Russia’s Imperial Court became swiftly enamoured with the art form. The royal patronage of the art meant that opera performances were soon de rigeur for St Petersburg’s elite and Empress Elizabeth even had an opera performance at her coronation in 1742. Russia’s love affair with opera continued to flourish in the 19th century and, despite the political upheaval of the 20th century, operatic composers such as Rachmaninoff and Shostakovich braved fierce condemnation from the authorities in order to stage their works.

Today, St Petersburg is the definitive city in which to experience Russian opera, from exclusive performances in private palaces to world-renowned theatres such as the legendary Mariinsky Theatre and the equally prestigious Mikhailovsky Theatre.  

To enquire or book this unforgettable New Year’s Eve celebration at Hotel Astoria, call +7 812 494 5757 or email reservations.astoria@roccofortehotels.com.

Image Credit
Valentin Baranovsky_Marrinsky Theatre