Flavia Mazzarini nous explique pourquoi les enfants adorent l’automne au Verdura Resort

Wellness, Culture

Notre resort sicilien est l’une des destinations estivales préférées des familles. Jouer au bord de la piscine ou faire du sport l’après-midi dans les Sports Academies : les plus jeunes hôtes ont l’embarras du choix. Mais le plaisir ne s’arrête pas à la fin de l’été. La directrice des relations avec les hôtes, Flavia Mazzarini, nous explique comment les enfants et les familles peuvent profiter pleinement de l’arrière-saison automnale en Sicile.

Qu’est-ce qui fait du Verdura Resort une destination aussi attrayante en automne ?

« L’automne est une période douce et fantastique pour faire découvrir aux enfants les joies des activités en plein air au Verdura Resort. Nous proposons la cueillette des oranges dans nos vergers, des promenades sur la plage à la recherche de pierres spéciales à peindre, et des initiations à toutes sortes d’activités manuelles en plein air, comme le jardinage. Pour Halloween, nous organisons une grande fête familiale avec des déguisements, une chasse aux bonbons et des jeux en groupe. »

Comment accueillez-vous les différents groupes d’âges ? 

« Les premières impressions comptent beaucoup ! Dès leur arrivée, nous offrons aux enfants des biscuits spéciaux en forme d’étoile préparés par notre chef pâtissier. Il nous est arrivé d’offrir des iPhones en chocolat aux ados, ce qui est impossible sous la chaleur de l’été !

Les plus petits ont droit à des surprises spéciales dans leur chambre : mini-kit pour le brossage des dents, pantoufles miniatures, peignoirs, canards en plastique, sans oublier une petite peluche du hérisson Verdù, notre mascotte. Les familles avec des bébés n’ont rien besoin d’apporter car nous fournissons absolument tout le nécessaire. » 

Et si les parents veulent profiter d’un peu de temps seuls ?

« Notre club pour enfants propose également une garderie. Les enfants y sont entre de bonnes mains et peuvent jouer à des jeux musicaux, construire des châteaux dans le bac à sable, patauger dans le petit bassin et faire la sieste dans la pièce prévue à cet effet. Nous pouvons également organiser une garde d’enfant privée. »

Et pour les enfants plus âgés ?

« Les plus créatifs adorent généralement nos activités artistiques et artisanales : ateliers de coloriage, cours de cuisine, peinture sur pierre et collage. Ils peuvent aussi offrir leurs souvenirs faits maison à leurs parents. Pour les tempéraments plus actifs, nos « Academies with the Stars » ont beaucoup de succès pendant les vacances d’automne. On peut y faire de l’escrime, du basket, du hip hop, du rugby, du beach-volley et du taekwondo. Nous organisons également des Sports Academies de golf, tennis, football et natation.

Un large éventail d’activités pédagogiques sont également au programme. Dans les laboratoires du club pour enfants, nos jeunes hôtes peuvent enrichir leurs connaissances sur la science, l’astronomie, le corps humain, le jardinage, l’histoire, ou apprendre comment cuisiner des spécialités locales telles que les pizzas et les pâtisseries.

Et pour la deuxième année, nous proposons une expérience « Escape Room », avec pour thème cette saison Léonard de Vinci. Dans une pièce bien éclairée, les enfants ont 40 minutes pour résoudre des énigmes et des puzzles dans le temps imparti. »

Les adolescents peuvent être difficiles à satisfaire. Que leur proposez-vous ?

« On sait tous que les ados adorent leur téléphone, c’est pourquoi nous les mettons en contact par le biais d’un groupe WhatsApp afin de créer une interaction sociale. 

Nous organisons aussi des activités comme le beach-volley, le tennis de table et des parcours à vélo pour qu’ils apprennent à se connaître et qu’ils nouent des amitiés. Cette première étape de présentation est vraiment la base de tout. »

Quelle est l’excursion familiale la plus populaire en automne ?

« Les familles adorent notre excursion en bateau le long de la côte, qui leur permet de découvrir les petites calanques et plages cachées de l’île. »

Les enfants peuvent-ils s’attendre à quelques surprises ?

« Les meilleures surprises sont généralement à l’occasion des anniversaires. Nous organisons des fêtes afin que les enfants puissent partager ce jour important avec leurs nouveaux amis et leur famille. Aménagement de la salle, décoration, invitations des amis : nous nous occupons de tout.

Nous préparons un gâteau d’anniversaire en forme de macaron géant, fourré de crème et de fruits. Si l’enfant a un personnage de dessin animé préféré, nous le reproduisons sur le gâteau aux côtés de son prénom en chocolat.

Les enfants adorent séjourner chez nous. Il nous est d’ailleurs arrivé de rechercher assez longuement deux petits frères introuvables le jour du départ : ils s’étaient cachés pour ne pas avoir à partir ! »

Pour réserver d’inoubliables vacances en famille au Verdura Resort, écrivez à l’adresse reservations.verdura@roccofortehotels.com ou appelez le +39 0925 998001

Share this post

Flavia Mazzarini on why children love autumn at Verdura Resort

Wellness, Culture

Our Sicilian resort is a favourite summer destination among families. From mornings playing by the pool to athletic afternoons at the Sports Academies, there’s plenty to inspire younger guests. But the fun doesn’t stop when summer ends. Verdura Resort’s Head of Guest Relations, Flavia Mazzarini, shares how children and families can make the most of the autumn half term in Sicily.

What makes Verdura Resort such an appealing autumn destination?

“Autumn is a warm and wonderful time for children to enjoy outdoor activities at Verdura Resort. We head out to our orchards to pick oranges, wander the beach hunting special kinds of stones to paint and learn all kinds of outdoor crafts, such as gardening. At Halloween, we organise a big family-friendly party with costumes, trick-or-treating and group games.”

How do you welcome different ages? 

“First impressions count! When they arrive, we present children with special star biscuits prepared by our pastry chef. We used to present teens with chocolate iPhones—impossible in the summer heat!

For smaller children, we arrange special surprises in their room: a mini toothpaste kit, miniature slippers, bathrobes, rubber duckies and, of course, a little plush Verdù, our hedgehog mascot. For families with babies, we provide everything they might need, so there’s no need for them to bring anything.” 

And if parents want to enjoy some time alone?

“We have a nursery in the Kids’ Club. Children are in very safe hands here, and can play musical games, build castles in the sandpit, splash in the children’s pool and recharge in the sleeping room. We can also arrange private babysitting.”

How about for older children?

“Creatives tend to love our arts and crafts: colouring workshops, cooking classes, rock painting and decoupage. They can gift their parents with their homemade souvenirs, too. For more active types, our Academies with the Stars are very popular in the autumn break and include fencing, basketball, hip hop, rugby, beach volleyball and Taekwondo. We also organise Sports Academies with golf, tennis, football and swimming.

There’s plenty of scope for learning, too. In our Kids’ Club laboratories, young guests can discover more about science, astronomy, the human body, gardening, history, or learn how to cook local specialties, such as pizza and pastries.

This is also the second year we’re offering an Escape Room experience, with this year’s theme being Leonardo da Vinci. Kids get 40 minutes in a well-lit room to solve riddles and puzzles within the time to break out.”

Teenagers can be tough to please. How do you entertain them?

“It’s no secret that teenagers love their phones, so we connect them via a WhatsApp group to create social interaction. 

Then we set up activities such as beach volleyball, table tennis and cycling routes so they can get to know each other and build friendships. It’s really about that first step, introducing them.”

What’s your most popular autumn family excursion?

“Families love our boat excursion along the coast, discovering all the little hidden bays and beaches on the island.”

Any surprises children can look forward to?

“The best surprises are usually for birthdays. We organise parties so children can share this important day with their new friends and family. We take care of every detail: setting up the space, decorating it, inviting their friends.

We bake a birthday cake which looks like a giant macaroon, filled with cream and fruit. If you have a favourite cartoon character, we’ll reproduce it on the cake, along with your name written in chocolate.

Children love staying with us. So much so, that we once spent quite a while trying to locate two little brothers who couldn’t be found on the day of departure! It turns out they’d hidden so they wouldn’t have to leave.”

To book your unforgettable family holiday at Verdura Resort, please email reservations.verdura@roccofortehotels.com or call +39 0925 998001

Share this post