LES PLUS BELLES PLAGES DES POUILLES

Wellness, Culture

Bordant la mer Adriatique et la mer Ionienne, le littoral intact des Pouilles est un terrain de jeu idéal pour les familles. Depuis le Masseria Torre Maizza, on peut accéder facilement à une myriade de merveilles naturelles et artificielles telles que grottes, criques, falaises, ruines, réserves naturelles et restaurants pittoresques. Voici les plages des Pouilles que nous adorons.

Lama Monachile, Polignano a Mare

L’étroite plage de sable de Lama Monachile, l’une criques les plus photographiées des Pouilles, est nichée au creux des falaises abruptes où est perchée la ville de Polignano a Mare, et elle se termine par un ancien point romain en surplomb. Ce site pittoresque est parfait pour poser sa serviette et pour faire de la plongée avec tuba dans une eau cristalline. Pour une journée riche en adrénaline, ne manquez pas les championnats de plongeon de falaises qui ont lieu chaque été.

Torre Guaceto

Située juste au nord de Brindisi, cette réserve naturelle marine protégée est à couper le souffle. Dans cette immensité, vous trouverez toujours une étendue de sable fin à vous approprier le temps d’admirer son décor brut et sauvage. Profitez du soleil, guettez les oiseaux et les poissons rares, louez un tuba pour observer le corail de plus près ou roulez à vélo jusqu’à la spiaggia delle conchiglie, véritable paradis des chercheurs de coquillages.

Torre Dell’Orso, Melendugno

Située dans la région du Salento, cette étendue de sable vierge se distingue par ses deux blocs rocheux naturels, appelés les « deux sœurs » d’après une tragique légende locale. Avec son sable blanc pour les bains de soleil, ses eaux limpides alimentées par les courants du canal d'Otrante et sa pinède aromatique très ombragée derrière les dunes, il s’agit d’une destination idéale pour une excursion d’une journée en voiture ou en bateau. La Torre dell'Orso, la tour en pierre du XVIe siècle partiellement démolie qui a donné son nom à la baie, mérite également une visite.

Beach club du Masseria Torre Maizza

Enfin, notre beach club privé de Savelletri est aussi splendide qu’idéal pour les familles. Cette étendue de sable blanc et fin donne sur l'Adriatique bleu azur et abrite une terrasse jonchée de belvédères privés, un restaurant qui sert du poisson fraîchement pêché et un espace lounge avec des espaces massage. Vous pourrez pagayer ou nager dans la mer scintillante, vous détendre au soleil (ou à l’ombre), déguster un déjeuner en famille ou pratiquer des activités très dynamiques comme le beach-volley, le football et le kitesurf.

Pour réserver votre séjour à la plage au Masseria Torre Maizza, envoyez un e-mail à l’adresse reservations.torremaizza@roccofortehotels.com ou appelez le +39 06 32 888 890.

Share this post

PUGLIA’S MOST BEAUTIFUL BEACHES

Wellness, Culture

The unspoilt Puglian coastline, bordering both the Adriatic and Ionian seas, is the perfect playground for families. There are a wealth of natural and manmade wonders to discover from caves, coves, cliffs and coral to ruins, nature reserves and scenic restaurants, all within easy reach of Masseria Torre Maizza. These are the beaches we love in Puglia.

Lama Monachile, Polignano a Mare

One of Puglia’s most-photographed coves, the narrow sandy beach of Lama Monachile sits between steep cliffs, upon which the walled city of Polignano a Mare perches. Spanned at the inland end by an ancient Roman bridge, it’s a picturesque place to lay down a towel and wade out to snorkel in crystal-clear water. Look out for the annual summer cliff-diving championships for a high-adrenaline day out.

Torre Guaceto

Just north of Brindisi, this protected marine nature reserve is truly breath-taking. Its sheer size means there’s always a stretch to call your own stretched out on the powdery sand. Soak up some sun in this wild, rugged setting, keeping an eye out for rare birds and fish, rent a snorkel to get a closer look at the coral or take bicycles and cycle to the so-called spiaggia delle conchiglie to sift through its shells.

Torre Dell’Orso, Melendugno

Set in the Salento region, this stretch of pristine sand’s most striking feature is its two naturally-formed rock stacks, named the ‘two sisters’ for a tragic local legend. With white sand for sunbathing, clear water fed into by the currents of the Otranto Channel and an aromatic pine grove behind the dunes providing ample shade, it’s a scenic destination for a day trip by car or boat. The partially-demolished 16th century stone Torre dell’Orso, for which the bay is named, is worth a visit, too.

Masseria Torre Maizza Beach Club

Last but not least, our exclusive beach club is set in Savelletri and is both beautiful and ideal for families. This stretch of fine, white sand looks out over the azure Adriatic, and is home to a terrace with private gazebos, a restaurant serving freshly-caught fish and a lounge area with massage pavilions. Paddle or swim in the sparkling sea, relax in the sun (or shade), enjoy lunch as a family or indulge in some high-energy activities, including beach volleyball, football and kitesurfing.

To book your beach experience at Masseria Torre Maizza, email reservations.torremaizza@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 890.

Share this post