Exquisite Europe : découvrez toute la richesse du Rheingau

Food & Drink, Culture

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Rheingau est considéré comme l’une des plus importantes régions viticoles du monde et réputé pour son Riesling. Ses paysages pittoresques ont inspiré d’innombrables œuvres d’art et de littérature, notamment les poètes Byron et Goethe. Plusieurs siècles ont passé et la région n’a rien perdu de son éclat : la splendeur du Rhin, les collines boisées, les villages rustiques et les vignobles en terrasses sont restés intacts. Découvrez cette nature préservée à l’exceptionnel passé littéraire, ses vins exquis et sa délicieuse cuisine durant une escapade culturelle inoubliable à la Villa Kennedy.

Votre expérience débute par trois nuits dans l’élégante Jackie O. Forte Suite de la Villa Kennedy, avec sa terrasse privée surplombant les rues de Francfort. Vous pourrez profiter d’un soin relaxant spécial couple au Villa Spa, avant un dîner privé à la table du chef incluant six services et les accords mets-vins au Gusto, notre restaurant primé. Pour vous préparer à la visite œnologique, vous pourrez déguster une bouteille de la Cuvée Villa Kennedy créée exclusivement pour l’hôtel au domaine Langwerth von Simmern.

Une Bentley Bentayga avec chauffeur viendra chercher les hôtes à la Villa Kennedy pour les emmener de Francfort au Rheingau. Vous traverserez des paysages pittoresques aux teintes or, vert et bleu, et découvrirez de superbes châteaux juchés au sommet des collines et des clochers gothiques. La route serpente parmi vallées, villages et vignobles avant de rejoindre Brentanohaus, pièce maîtresse du domaine et du vignoble du Baron von Brentano. À l’instar des frères Grimm, Goethe a peut-être flâné sous les tilleuls durant le célèbre séjour qu’il y fit en 1814. La dégustation de vins exceptionnels au cœur des vieilles vignes sera suivie d’une visite du musée et d’un dîner traditionnel avant que vous ne repartiez, comblés, vers la Villa Kennedy.

Cette expérience prévoit également une visite guidée privée de la Vieille Ville de Francfort. Vous arpenterez les rues pavées de la ville à la découverte des sites incontournables et visiterez notamment la maison de Goethe, qui a vu naître ce grand poète.

Pour réserver votre séjour ou obtenir plus d’informations, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : reservations.villakennedy@roccofortehotels.com ou téléphonez au +49 69 717 12 1430.

Share this post

Exquisite Europe: discover the riches of the Rheingau

Food & Drink, Culture

A World Heritage Site, the Rheingau is considered one of the world’s most important wine regions and is renowned for its Riesling. The picturesque landscape has inspired countless works of art and literature, including poetry from both Byron and Goethe. Centuries later the region is still as mesmerising; the beauty of the river Rhine, forested hillsides, rustic villages and terraced vineyards remain unchanged. Discover this unspoilt countryside with its rich literary history, wonderful wines and delicious food as part of an unforgettable cultural break at Villa Kennedy.

Our experience starts with three nights in the elegantly-styled Jackie O. Forte Suite at Villa Kennedy, where a private terrace looks over the streets of Frankfurt. Then there is the deeply relaxing Couple’s Ritual at the Villa Spa, and a private Chef’s Table dinner, with six courses and wine pairings, at our award-winning restaurant Gusto. And to get you excited about the forthcoming wine tour, a bottle of Cuvée Villa Kennedy pressed exclusively for the hotel at the Langwerth von Simmern vineyard.

Guests are collected from Villa Kennedy in a chauffeur-driven Bentley Bentayga and whisked out of Frankfurt to the Rheingau region. The scenic countryside unfolds decked in golds, greens and blues as you pass dramatic hillside castles and towering Gothic steeples. The tour meanders through valleys, villages and vineyards, before pulling up to Brentanohaus, the centrepiece of the Baron von Brentano estate and vineyard. Goethe famously stayed here in 1814, musing under the linden trees, as did the Brothers Grimm. And it’s here you will sample a range of exceptional wines amongst the ancient vines, before taking a tour of the museum, and enjoying a delicious traditional dinner before returning sated to Villa Kennedy.

As part of the experience, guests will also receive a private guided tour of Frankfurt’s cobbled Old Town exploring some of the city’s most famous landmarks, including an enlightening visit to the storied Goethe Haus, birthplace of the legendary poet.

To book your experience or find out more, email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or call +49 69 717 12 1430.

Share this post