Une suite écossaise des plus nobles : présentation de la Glamis Suite de l’hôtel The Balmoral

Food & Drink, Wellness, Culture

L’adjectif « royale » est on ne peut plus indiqué pour décrire la nouvelle suite Glamis de l’hôtel The Balmoral. Faites partie des premiers à vous installer dans ce grand espace de plusieurs chambres, et à découvrir cette ambiance qui s’inspire des plus beaux châteaux écossais, recréée par Olga Polizzi, directrice de la conception pour Rocco Forte Hotels.

Le château de Glamis est la maison d’enfance de la Reine mère, et c’est aussi là qu’est née la Princesse Margaret. La partie habitée du château est décorée de plafonds ornés, de chandeliers majestueux, d’immenses draperies et de lits à baldaquin. The Balmoral s’est inspiré de ces éléments pour concevoir la décoration spectaculaire de la suite Glamis, en les revisitant dans un style urbain pour apporter un peu de légèreté et une touche contemporaine.

Avec ses superbes meubles d’époque, cette suite incarne parfaitement la splendeur royale. Installez-vous confortablement dans le magnifique canapé en velours vert signé Michael Reeves Addison qui trône dans le salon, et parcourez les ouvrages précieux rangés dans la bibliothèque. Dégustez un dernier verre devant la cheminée en hiver, et en été, installez-vous pour l’Afternoon Tea dans l’élégant salon qui surplombe Princes Street. Si vous êtes d’humeur à recevoir, la table et les chaises Scottish baronial style (style seigneurial écossais), issues de la collection de meubles anciens de Rocco Forte, vous permettront de recevoir de nombreux convives autour de splendides œuvres d’art, sous la lumière douce d’un chandelier ancien. Après une journée bien remplie, vous pourrez vous immerger dans la baignoire sur pieds de la salle de bain en marbre Arabascato, avant de vous glisser dans un lit king size surmonté d’un immense dais sur toute la hauteur.

Optez pour la suite Glamis dans le cadre de l’offre Royal Edinburgh Suite Experience pour être reçu(e) comme un membre de la royauté même en dehors de votre suite, avec des visites guidées des principaux sites d’Édimbourg (notamment le Royal Yacht Britannia), et une masterclass passionnante sur l’Afternoon Tea qui célèbre cette grande tradition britannique.

Pour réserver la suite Glamis ou une Royal Edinburgh Suite Experience, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.balmoral@roccofortehotels.com ou par téléphone au +44 131 556 2414

Share this post

A Scottish suite fit for a sovereign: Introducing the Balmoral’s Glamis Suite

Food & Drink, Wellness, Culture

The oft-used expression ‘fit for royalty’ couldn’t be more perfect in describing the Balmoral’s new Glamis Suite. Be amongst the first to call this spacious set of rooms home and experience the reimagined ambiance of Scotland’s most beautiful castle though the eyes of Rocco Forte Hotels Director of Design, Olga Polizzi.

The childhood home of The Queen Mother and the birthplace of Princess Margaret, Glamis Castle’s living quarters feature ornate ceilings, showpiece chandeliers, sumptuous full-length drapes and canopied beds. At the Balmoral, these elements have inspired the Glamis Suite’s show-stopping new look, translated into a stylish urban setting and given a lighter, more contemporary twist.

Blessed with beautiful period features, the suite is perfectly suited to regal splendour. Sink into the sumptuous green velvet of a magnificent Michael Reeves Addison sofa in the salon and browse the exquisite literary tomes on the bookcase. Enjoy a nightcap by the fire in the winter, and in the summer savour Afternoon Tea in the elegant sitting room overlooking Princes Street. When you’re in the mood for entertaining, a Scottish baronial table and chairs from the Rocco Forte antique collection provides a superlative setting, surrounded by majestic artworks and softly lit by an antique chandelier. At the end of a busy day, slip into the freestanding bathtub in the Arabascato marble bathroom, before drifting off to sleep in your king-sized bed, decorated with dramatic full-height, half-tester drapes.

Select the Glamis Suite for our Royal Edinburgh Suite Experience package and the royal treatment will continue outside the suite, with guided walking tours of Edinburgh landmarks including the Royal Yacht Britannia and a splendid Afternoon Tea masterclass celebrating this time-honoured tradition.

To book our Glamis Suite or the Royal Edinburgh Suite Experience, email reservations.balmoral@roccofortehotels.com or call +44 131 556 2414

Share this post