Rocco Forte Hotels et Sotheby’s – un partenariat historique

Culture

En tant qu’hôteliers britanniques attachés à la préservation et à la promotion du patrimoine, nous sommes ravis d’annoncer un nouveau partenariat avec Sotheby’s. Cette année, la famille Forte soutiendra la prestigieuse maison de vente aux enchères en faisant voyager pour la première fois certains des plus beaux trésors britanniques de l’autre côté de l’Atlantique.

Les trésors de Chatsworth : L’exposition aura lieu du 28 juin au 18 septembre dans les galeries new-yorkaises récemment réaménagées de Sotheby’s, sur York Avenue.

L’exposition, qui complète Les trésors de Chatsworth, série primée de films sur la collection Devonshire de Chatsworth House sortie en 2016, présentera 45 des pièces les plus somptueuses de la collection dans des espaces aménagés par David Korins, scénographe de la comédie musicale à succès Hamilton.

Soigneusement conservés depuis quatre siècles par 16 générations de passionnés, les trésors de cette majestueuse maison de famille sont connus de tous dans le monde des collectionneurs d’art. Chaque pièce inestimable de ces milliers d’œuvres d’art, de meubles et d’objets décoratifs était à la pointe de l’art contemporain de son époque ; la collection fait vivre un véritable voyage artistique, du 16siècle jusqu’aux temps modernes.

L’exposition de New York transportera les visiteurs, non seulement en leur faisant découvrir les plus belles pièces de la collection, mais également en offrant un aperçu du siège majestueux du Duc de Devonshire. Grâce à une nouvelle technologie interactive, les galeries reproduiront fidèlement l’architecture et les jardins de Chatsworth House afin de plonger les visiteurs dans l'ambiance de la somptueuse demeure abritant la collection.

« Chatsworth House, avec tous ses trésors, est l’une des maisons de famille les plus majestueuses d’Angleterre », explique Sir Rocco Forte, fondateur et président de Rocco Forte Hotels. « La famille Cavendish a toujours fait preuve d’innovation et d’originalité en faisant de sa demeure l’une des attractions les plus recherchées du Royaume-Uni. L’attention qu’ils portent aux détails et leur recherche d’excellence reflètent parfaitement la manière dont nous gérons nos hôtels. Nous sommes toutes deux des entreprises familiales pétries de valeurs familiales. »

Le vernissage privé réunira le 28 juin le Duc et la Duchesse de Devonshire, Charles Forte ainsi que certains membres privilégiés de Sotheby’s.

Sotheby’s est l’une des plus anciennes maisons de vente aux enchères au monde, jouant le rôle d’intermédiaire entre collectionneurs et œuvres d’art de renommée mondiale depuis son ouverture à Londres en 1744. Sir Rocco Forte et Olga Polizzi partagent l’amour du patrimoine et de sa conservation qui sont chers à Sotheby’s, comme le témoigne leur collection d’hôtels européens. De nombreuses propriétés sont situées dans le centre artistique et culturel de leur destination, comme à Rome, Florence, Berlin et Saint-Pétersbourg, et offrent à leurs hôtes des expériences artistiques dédiées. En outre, tous les établissements du groupe Rocco Forte Hotels sont décorés d’œuvres d’art exceptionnelles, pour le plus grand bonheur des hôtes.

Share this post

Rocco Forte Hotels & Sotheby’s – an historic partnership

Culture

As British hoteliers with a commitment to preserving and promoting heritage, we’re delighted to announce a new partnership with Sotheby’s. Later this year, the Forte family will be supporting this prestigious auction house in bringing some of Britain’s finest treasures across the Atlantic for the first time.

Treasures from Chatsworth: The Exhibition will be on display from 28th June – 18th September at Sotheby’s recently reimagined New York galleries on York Avenue.

The natural next step for Sotheby’s following their award-winning 2016 film series about Chatsworth House’s Devonshire collection, Treasures from Chatsworth will showcase 43 of the collection’s most exquisite pieces in spaces designed by David Korins, set designer of hit musical Hamilton.

Carefully curated over four centuries by 16 generations, the stately home’s treasures are fabled in the world of art collectors. Each of its thousands of invaluable artworks, furnishings and ornamental objects was considered at the cutting-edge of contemporary art in its own time; a visit to the collection is an artistic journey spanning from the 16th century to the modern day.

The New York exhibition will offer a transportive experience, not only showcasing the highlights of the collection, but also offering a glimpse into the stately seat of the Duke of Devonshire. By harnessing new interactive technology, the exhibit will bring the architecture and surrounding grounds of Chatsworth House to life, allowing visitors to get a feel for the ambience of the stately home in which the collection resides.

Sir Rocco Forte, founder and chairman of Rocco Forte Hotels, explains: “Chatsworth, with all its treasures, is one of the greatest stately houses of England. The Cavendish family has always been innovative and original in making it one of the most in demand attractions in the UK. Their attention to detail and pursuit of excellence links very strongly to our approach in running hotels. We are both family businesses with family values.”

Launching with an elegant VIP event on 28th June, the opening will be attended by the Duke of Devonshire, Charles Forte and Sotheby’s preferred members.

Sotheby’s is one of the oldest auction houses in the world, connecting collectors with world-class art since opening in London in 1744. Sir Rocco Forte and Olga Polizzi share Sotheby’s values of conservation and appreciation, evident throughout their European hotel collection. Many properties are located in artistic and cultural hubs such as Rome, Florence, Berlin and St. Petersburg, and offer their guests dedicated art experiences; all Rocco Forte Hotels are furnished with exceptional artworks for guests to admire and enjoy.

Share this post