Pourquoi organiser votre babymoon à Édimbourg

Food & Drink, Culture

Quoi de plus romantique qu’une babymoon pour passer un moment privilégié en couple, se détendre et se forger des souvenirs inoubliables ? C’est l’occasion de se retrouver autour de passions communes, et d’apprécier de superbes paysages, des plats délicieux, une culture fascinante et des événements incroyables. Édimbourg est une destination idéale pour profiter de tout cela et de bien d’autres choses au cours de votre babymoon.

La capitale verdoyante de l’Écosse est officiellement la ville la plus verte du Royaume-Uni. C’est une destination idéale pour apprécier la beauté de la campagne tout en profitant du côté pratique de la vie citadine. La ville et sa périphérie offrent un cadre parfait pour se balader main dans la main en admirant de nombreux paysages à couper le souffle. Parcourez les rues pavées qui font le charme de la Vieille Ville, à deux pas de l’hôtel The Balmoral, et arrêtez-vous dans les boutiques et les musées. Empruntez le chemin pavé qui mène à Arthur’s Seat et admirez le magnifique panorama que l’on a sur la ville au sommet de ce volcan éteint.

Pour les épicuriens, Édimbourg est une destination à ne pas manquer. On y trouve da la viande et des légumes bio fournis par des producteurs locaux, et de délicieux fruits de mer frais pêchés sur les côtes écossaises. À l’heure du déjeuner, installez-vous dans l’un des nombreux cafés ou restaurants indépendants ouverts sur la Royal Mile, où vous pourrez déguster de nombreuses spécialités maison. Pour vivre un pur moment de plaisir, prenez le temps d’aller déguster le fameux Afternoon Tea du Palm Court de l’hôtel The Balmoral. Vous pourrez y savourer des amuse-bouche, des sandwiches et des en-cas salés, ainsi que des scones maison et une sélection de desserts de saison. Envie d’un dîner en tête à tête ? Découvrez les créations innovantes de Mark Donald, chef étoilé au Michelin qui officie au restaurant Number One.

Les amoureux de culture ne seront pas en reste. Première Ville UNESCO de littérature, Édimbourg compte de nombreux lieux emblématiques dans ce domaine, comme la maison de Sir Arthur Conan Doyle, le café où J.K. Rowling a commencé à imaginer les aventures de Harry Potter, ou encore le Scott Monument. Si vous préférez les activités immersives, plus de 3 000 événements sont organisés tout au long de l’année dans la ville. Vous pourrez notamment voir des one-man-shows qui vous feront pleurer de rire, ou assister à des premières très attendues lors du Festival du film d'Édimbourg.

Pour profiter au mieux de tout ce qu’Édimbourg a à offrir lors d’un séjour en amoureux avant l’arrivée de votre bébé, réservez une suite somptueuse à l’hôtel The Balmoral avec l’offre Balmoral Babymoon. Cette offre inclut deux nuits dans notre élégante suite Balmoral, deux paires de bottes pour adultes et une paire de bottes pour enfant de la marque Hunter, un Afternoon Tea pour deux personnes, des cocktails sans alcool et une visite personnalisée de la ville.

Pour obtenir d’autres informations ou réserver votre babymoon, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.balmoral@roccofortehotels.com ou par téléphone au +44 131 556 2414.

Share this post

Why you should book a babymoon in Edinburgh

Food & Drink, Culture

A romantic way to celebrate a special time together, a babymoon is the ideal opportunity for couples to relax and create lasting memories. It’s a chance to indulge shared passions, savouring beautiful landscapes, fine food, fascinating culture, and amazing events. And for a babymoon that encompasses all of these elements and more, there’s no better destination than Edinburgh.

Scotland’s verdant capital is officially the UK’s greenest city, providing the ideal blend of rural beauty and urban convenience. The city and its surrounding areas are built for strolling hand-in-hand, with plenty of scenic places to explore along the way. Wander the cobbled alleys of the charming Old Town, right on The Balmoral’s doorstep, stopping off at boutiques and museums. For extraordinary views of the city skyline, take the paved trail to Arthur’s Seat and look down from the peak of this extinct volcano.

Epicureans consider Edinburgh an unmissable destination, with organic meat and vegetables farmed nearby and delectable seafood fresh from the Scottish coast. For lunch, pop into one of the many independent cafés or restaurants off the Royal Mile and sample a selection of homemade delicacies. The ultimate indulgence, make time to experience the award-winning Afternoon Tea at The Balmoral’s Palm Court, which includes an amuse bouche, sandwiches and savouries, homemade scones and a seasonal selection of sweet treats. For an intimate dinner à deux, discover the innovative creations of Chef Mark Donald at Michelin-starred restaurant Number One.

Lovers of culture will find plenty to explore, too. Dubbed UNESCO’s first ever ‘City of Literature’, it’s rich in literary landmarks—amongst them Sir Arthur Conan Doyle’s house, the café where J.K. Rowling conceptualised Harry Potter and the Scott Monument. For more immersive experiences, over 3,000 cultural events take place annually across the city, from stand-up comedy that will leave you breathless with laughter to anticipated premiers at the Edinburgh Film Festival.

To make the most of everything Edinburgh has to offer on your babymoon, stay in a sumptuous suite at The Balmoral as part of our Balmoral Babymoon Package. Enjoy two nights in our elegant Balmoral Suite and receive two adult and one children’s pair of Hunter boots, Afternoon Tea for two, mocktails and a tailored city walk.

Find out more or book your babymoon by emailing reservations.balmoral@roccofortehotels.com or calling +44 131 556 2414.

Share this post