Vivez de fantastiques aventures en famille à Rome

Food & Drink, Wellness, Culture

Survoler la ville en hélicoptère, suivre d’anciennes voies romaines à dos de cheval ou se saisir d’une épée pour participer à un combat de gladiateurs : voici quelques-unes des aventures incroyables que vous pourrez vivre en famille lors de votre séjour à l’Hotel de la Ville.

Survoler la ville en hélicoptère

Quoi de plus fou que de s’envoler dans les airs. Ce survol de Rome en hélicoptère vous permettra d’admirer d’en-haut les toits rouge ocre de la ville, ainsi que la campagne environnante du Lazio, avec ses lacs paisibles et ses villages pittoresques. Grâce à cette expérience inoubliable, vos enfants se rappelleront longtemps de leur excitation au moment de monter dans l’hélicoptère, et du spectacle exceptionnel qu’offre la ville vue du ciel.

Parcourir la voie Appienne à dos de cheval

Foulez les traces du passé en parcourant la voie Appienne à dos de cheval. Cette voie est l’une des plus anciennes et aussi l’une des plus importantes de l’Empire romain. Elle traverse plusieurs sites archéologiques, notamment des villas et des aqueducs, ainsi que des paysages éblouissants. Plusieurs types de visites et itinéraires sont possibles pour plaire à tous les goûts et s’adapter aux cavaliers de tous les niveaux. Les débutants comme les plus expérimentés vont adorer se mettre en selle.

Devenir gladiateur le temps d’une journée

Après la visite de l’imposant Colisée, invitez vos enfants à revivre cette période de l’histoire lors d’un entraînement spécial au musée et à l’école des gladiateurs. Vos petits gladiateurs seront équipés de tuniques et d’épées pour apprendre les bases avant de combattre en toute sécurité, tout en découvrant avec de vrais gladiateurs (joués par des professeurs spécialisés du Gruppo Storico Romano) à quoi ressemblait la vie des Romains.

Faire du rafting sur le Tibre

Envie d’une balade historique qui change de l’ordinaire, ou d’une simple dose d’adrénaline : pourquoi ne pas emmener toute la famille vivre une expérience inoubliable avec une sortie en rafting en plein cœur de Rome ? Vous partirez de la rive droite du Tibre (près du Ponte Milvio) pour amorcer votre descente du fleuve, en alternant entre les rapides et d’autres zones plus calmes.  

Pour vivre ces aventures en famille à Rome, réservez par e-mail à l’adresse suivante : reservations.delaville@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 880.

Share this post

Fantastic family adventures to have in Rome

Food & Drink, Wellness, Culture

Whether flying over the city in a helicopter, following ancient trails on horseback or picking up a sword for a gladiator battle, there are some incredible adventures waiting for you and your family in Rome with a stay at Hotel de la Ville.

Fly over the city in a helicopter

There's nothing quite like the excitement of sky-high adventure. With a helicopter tour of Rome you'll glide above the city's ochre rooftops and the surrounding Lazian countryside, studded with peaceful lakes and picturesque villages. An unforgettable experience, your kids will never forget the thrill of stepping into a helicopter and taking off into the sky for unbeatable bird's-eye views.

Ride the Appian Way on horseback

Follow in the footsteps of history by riding the Appian Way on horseback. One of the oldest and most important roads of the Roman Empire, it takes in archaeological locations, from villas to aqueducts and stunning natural sights. With itineraries and tours to suit all tastes and skill levels, both new and experienced riders will love being in the saddle.

Train to be a Gladiator for a day

After visiting the mighty Colosseum, bring history to life for your children with a special training class at the Gladiator School and Museum. Your little gladiators will be kitted out with tunics and training swords and taught the basics, engaging in safe battles and learning about the Romans from a real-life gladiator (aka expert instructors from the Gruppo Storico Romano).

Raft along the Tiber River

From historical excitement to pure adrenaline rush—why not take your family on an unforgettable river rafting adventure in the heart of Rome? You’ll set off from the right bank of the Tiber (near the Ponte Milvio bridge) and head downriver, taking on white water rapids and more gentle stretches.  

To book your family adventure in Rome, email reservations.delaville@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 880.

Share this post