Les musées les plus immersifs de Francfort

Culture

La ville de Francfort possède une rive entière dédiée à l’art et à la culture. C’est une destination parfaite pour des vacances en famille. Mais au lieu de traîner les enfants dans de grands musées très sérieux qui les ennuient, pourquoi ne pas leur proposer un programme plus interactif ? Spectacles scientifiques, cours de peinture ou expositions interactives et ludiques : les musées immersifs de Francfort ont tout pour distraire vos enfants pendant des heures.

Experiminta

Au musée Experiminta de Francfort, les enfants sont amenés à découvrir des concepts scientifiques par le biais d’activités pratiques. Généralement axées sur la physique, l’informatique ou les mathématiques, les expositions sont à la fois ludiques et éducatives (avec par exemple des objets comme des pinces géantes pour démontrer l’effet de levier). Les jeunes visiteurs vont aussi adorer les spectacles à thème scientifique organisés régulièrement, avec des démonstrations passionnantes réalisées en direct.

Dialog Museum

Le Dialog Museum est une expérience intéressante pour les visiteurs de tous les âges. Ce lieu permet de découvrir ce qui se passe quand on est privé de la vue. La visite intitulée Dialogue in the Dark se déroule dans le noir total. Une personne malvoyante ou non-voyante guide de petits groupes dans une série de salles. Chaque salle reproduit des situations de la vie courante : une promenade au parc ou une sortie dans un café par exemple. Privés de la vue, les visiteurs découvrent comment on peut utiliser les autres sens pour s’orienter.  

Minischirn

Aménagée dans la fameuse Schirn Kunsthalle, Minischirn est une section conçue pour les enfants de trois ans et plus. Ce lieu innovant a été pensé pour offrir une expérience multi‑sensorielle. Les petits sont invités à laisser parler leur créativité avec des cours de peinture ou de dessin. Ils peuvent aussi se défouler en visitant des expositions interactives, pendant que les adultes admirent la collection qui a fait la réputation mondiale de la Schirn Kunsthalle, avec des œuvres de Marc Chagall, Vassily Kandinsky et Frida Kahlo.

Réservez votre séjour à la Villa Kennedy et bénéficiez de 50 % de remise sur une chambre communicante ou adjacente, de 50 % de remise sur les boissons et les repas pour les enfants de 4 à 12 ans, et des repas offerts pour les enfants de moins de 3 ans. Réservez par e-mail à l’adresse suivante : villakennedy@roccofortehotels.com, ou par téléphone au +49 69 717 12 1430.

Share this post

Frankfurt’s most immersive museums

Culture

With an entire riverbank dedicated to art and culture, Frankfurt is a fantastic city to explore on a family holiday. But instead of dragging the kids around grand, stuffy museums, why not try something a little more interactive? From science shows to painting classes and fun, hands-on exhibitions, these immersive museums in Frankfurt will keep them entertained for hours.

Experiminta

At Experiminta in Frankfurt, children are encouraged to engage with scientific concepts through hands-on play. Spanning subjects like physics, computer science and maths, exhibits are both fun and educational (and include objects like a giant pair of pliers, intended to demonstrate the Law of Leverage). Young visitors will also love the regular science shows, which feature exciting live demonstrations.

Dialog Museum

An enlightening experience for all ages, the Dialog Museum provides a fascinating insight into what it’s like to live without sight. The Dialogue in the Dark tour takes place in total darkness, as small groups are led through a series of exhibition rooms by a visually impaired or blind guide. Each room resembles an everyday situation, such as a walk in the park or a trip to a café. Unable to rely on their sight, visitors experience what it’s like to use their other senses to orientate themselves.  

Minischirn

Part of Frankfurt’s acclaimed Schirn Kunsthalle, Minischirn is designed for children aged three years old and over. Innovatively designed as a multi-sensory experience, little ones can get creative with a painting or drawing class, or simply burn off some steam exploring the interactive exhibitions while adults enjoy the Schirn Kunsthalle’s world-class collection of artworks by the likes of Marc Chagall, Wassily Kandinsky and Frida Kahlo.

Book a room at Villa Kennedy and receive 50% off an adjacent or interconnecting room in addition to a 50% discount on food and drink for 4-12-year-olds and complimentary meals for children under three years old. To reserve, email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or call +49 69 717 12 1430.

Share this post