Le Festival d’Édimbourg pour les enfants Entretien avec Louis Pearl, The Amazing Bubble Man

Food & Drink, Wellness, Culture

Le Festival d’Édimbourg est un événement enthousiasmant où l’on est sûr de s’amuser. C’est une occasion parfaite d’organiser des vacances en famille dans la capitale écossaise. Parfait pour les enfants de tous les âges, le spectacle de bulles de Louis Pearl est aussi étrange que merveilleux et régale le public du festival depuis plus de dix ans. Il prépare actuellement les spectacles de cet été, et nous transmet quelques conseils pour que les enfants profitent au mieux du Festival d’Édimbourg.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous a inspiré pour créer votre spectacle, The Amazing Bubble Man ?

« J’ai débuté ma carrière en tant qu’inventeur de jouets. Comme le premier jouet que j’ai créé faisait des bulles, j’ai dû trouver un moyen de montrer comment il fonctionnait. C’est ainsi que j’ai imaginé plusieurs tours, comme les bulles carrées, les mille-pattes et les vaisseaux spatiaux. L’entreprise s’est agrandie peu à peu et mes présentations sont devenues de véritables spectacles. J’ai vendu ma société en 2002 et aujourd’hui, je me consacre entièrement aux représentations. »

Vous êtes parti en tournée dans le monde entier avec ce spectacle. Qu’est-ce qui rend Édimbourg si unique ?

« J’ai eu la chance d’être repéré quand je donnais des spectacles à Édimbourg, qui reste la seule ville où je me produis pendant un mois dans la même salle. Cela fait douze fois que je viens ici au mois d’août : c’est une année entière de mois d’août ! C’est aussi un immense plaisir de voir tous les autres spectacles, et d’être entouré de nombreux artistes aussi talentueux. »

Selon vous, pourquoi votre spectacle a-t-il rencontré un tel succès au Fringe Festival ?

« Les gens adorent les bulles, et personne n’avait jamais imaginé des bulles semblables à celles que j’ai créées. Cela a fait exploser l’amour pour les bulles ! »

À quoi les personnes qui viennent voir votre spectacle en famille peuvent-elles s’attendre ?

« Du rire, des sensations fortes (toutes proportions gardées j’espère !) et une heure de plaisir. »

Selon vous, que faut-il faire pour que les enfants profitent au maximum du festival ?

« Mieux vaut les emmener voir des spectacles adaptés à leur âge et à leurs centres d’intérêt. J’ai de la chance, car les bulles plaisent à tout le monde. »

Quelles sont les activités familiales que vous appréciez à Édimbourg ?

« Je recommande d’aller aux Meadows. Ce jardin public abrite l’Underbelly’s Circus Hub, où l’on peut voir des numéros de cirque fantastiques. Et bien sûr, il ne faut pas manquer les incroyables spectacles de rue qui se déroulent dans toute la ville. »

Pour découvrir la magie du Festival d’Édimbourg au mois d’août, réservez par e-mail à l’adresse suivante reservations.balmoral@roccofortehotels.com ou par téléphone au +44 131 556 2414.

Share this post

The Edinburgh Festival for kids An interview with Louis Pearl, The Amazing Bubble Man

Food & Drink, Wellness, Culture

An exciting, fun-filled occasion, the Edinburgh Festival is the perfect excuse to plan a family escape to the Scottish capital. Perfect for kids of all ages, Louis Pearl’s weird and wonderful bubble show has been delighting festival audiences for over a decade. As he prepares for another summer of shows, he shares his top tips for enjoying the Edinburgh Festival with kids.

Can you tell us a bit about the inspiration behind your Amazing Bubble Man show?

“I started out as a toy inventor and my first toy made big bubbles, so I had to demonstrate it. Eventually, I learned to do a lot of tricks like square bubbles, centipedes and spaceships, and as the toy company grew, my demonstrations turned into shows. I sold the toy business in 2002 and now I just get to do the shows.”

You tour all over the world with your show, what makes Edinburgh so special?

“I got my lucky break doing theatre shows in Edinburgh, and it’s still the only place I get to do a whole month of shows in the same venue. I have now spent 12 Augusts here—a year of Augusts! I also love having the chance to see all the other shows and be surrounded by so many incredible performing artists.”

Why do you think your show has been so successful at the Fringe Festival?

“People love bubbles... and no one has ever imagined the kinds of bubbles I create. So, it takes people to a whole new level of bubble love!”

What can families expect from your show at the festival?

“Lots of laughs, lots of thrills (hopefully no spills!) and an hour of good fun.”

What do you think are the best ways to help children get the most out of the festival?

“Take them to shows that are really appropriate for their age and interests. I’m lucky, because bubbles are universally appropriate.”

What are some of your favourite family-friendly things to do in Edinburgh?

“I recommended heading to the Meadows, where you’ll find the Underbelly’s Circus Hub, home to some fantastic circus acts. Of course, the amazing street performers all over the city are unmissable, too.”

To experience the magic of Edinburgh Festival this August, email reservations.balmoral@roccofortehotels.com or call +44 131 556 2414.

Image Credit
VisitScotland/Kenny Lam

Share this post