Plaisirs d’été en Sicile

Food & Drink, Wellness, Culture

Retraite estivale sicilienne par excellence, le Verdura Resort offre à ses clients, en plus de sa beauté naturelle spectaculaire, une irrésistible sélection d’activités saisonnières. Des événements gastronomiques exclusifs orchestrés par des chefs de renommée internationale à une académie sportive pour enfants dirigée par des athlètes de haut niveau, le Verdura réunit tous les éléments pour un été inoubliable.

Cet été, Verdura est ravi de proposer à ses hôtes les plus jeunes un grand choix d’académies sportives exceptionnelles. Les footballeurs en herbe pourront apprendre avec les meilleurs grâce à la Juventus Training Experience, disponible en juillet et en août. Les enfants et adolescents amateurs de danse adoreront quant à eux la Hip Hop Academy, dirigée par la célèbre danseuse Alice Bellagamba (du 25 juin au 1er juillet). Si une discipline un peu plus inhabituelle les tente, vos têtes blondes pourront s’essayer à l’escrime, enseignée par Lia Vetrano, monitrice experte du Verdura.

Et pendant que les petits seront occupés par les académies sportives, les adultes pourront profiter de De Rerum Natura, une série d’expériences culinaires incroyables qui sera de retour au Verdura en 2019. Organisé par Fulvio Pierangelini, l’événement comprend une collection de dîners collaboratifs entre le célèbre chef et un groupe d’autres grands chefs du monde entier, qui utilisent tous des ingrédients locaux simples pour créer des plats époustouflants. L’événement créé en 2016 accueillera cette année encore Tom Kitchin, chef écossais étoilé Michelin. Ce dernier se confie : « Ma passion pour la Sicile est née il y a plus de dix ans… on m’a fait découvrir les marchés locaux et je suis tombé amoureux des merveilleux étals de produits frais, en particulier de fruits et légumes. Cette île est un véritable paradis pour un chef. »

Après une soirée gastronomique exceptionnelle, passez la journée suivante à admirer la beauté de la côte sicilienne à bord du yacht privé du Verdura. Naviguez sur les eaux cristallines de la mer Méditerranée jusqu’au Capo Bianco, une falaise sicilienne coiffée des ruines d’un amphithéâtre grec, ou dirigez-vous vers la fascinante Scala dei Turchi, célèbre pour ses superbes formations rocheuses blanches.

Pour réserver votre escapade estivale au Verdura, contactez-nous par e-mail à l’adresse reservations.verdura@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 630.

Share this post

The joys of summer in Sicily

Food & Drink, Wellness, Culture

The Ultimate Sicilian summer retreat, in addition to its spectacular natural beauty, Verdura Resort offers its guests an irresistible assortment of seasonal activities. From exclusive fine dining events with celebrated international chefs to a children’s sports academy led by superstar athletes, Verdura has all the ingredients for an unforgettable summer.

In summer 2019, Verdura is delighted to offer a host of exceptional sports academies for its younger visitors. Budding football players can learn from the best courtesy of the Juventus Training Academy, which is available in both July and August. Teens and kids who love to dance will want to check out the Hip Hop Academy, led by celebrity dancer Alice Bellagamba (from 25th June-1st July), or for something a little more unusual, children can try their hand at fencing, taught by Verdura’s expert instructor Lia Vetrano.

While the kids are busy at the sports academies, adults will want to take advantage of De Rerum Natura, a series of incredible culinary experiences that are returning to Verdura in 2019. Masterminded by Fulvio Pierangelini, the event includes a collection of collaborative dinners between the celebrated chef and a series of other acclaimed chefs from around the world, all using simple local ingredients to create show-stopping dishes. Taking place since 2016, this year sees the anticipated return of Michelin star Scottish chef Tom Kitchin, who explains ‘“My passion for Sicily first began when I travelled there over ten years ago…I was introduced to the local food markets and was absolutely amazed by the wonderful produce, especially the fruit and vegetables. It’s truly a chef’s paradise.”

After an evening of exceptional fine dining, spend the next day soaking up the beauty of the Sicilian coastline aboard Verdura’s very own yacht. Sail on crystalline waters to Capo Bianco, a Sicilian cliff with ruins of a Greek amphitheatre atop, or travel to mesmerising Scala dei Turchi, famous for its stunning white rock formations.

To book your summer escape at Verdura, email reservations.verdura@roccofortehotels.com or call +39 06 32 888 630.

Share this post