Un engagement commun en faveur de l’architecture et de l’environnement : le Prix d’Architecture Rocco Forte Hotels

Culture

La passion du groupe Rocco Forte Hotels pour l’art est visible dans tous nos établissements, et c’est un des piliers fondateurs de la marque. Au fil des années, nous avons maintes fois montré notre engagement en ce sens, en soutenant plusieurs événements et expositions organisées à la Royal Academy of Arts, notamment la grande rétrospective de l’année dernière intitulée Renzo Piano: The Art of Making Buildings.

Cette année, nous allons encore plus loin en remettant notre propre récompense : le Prix d’Architecture Rocco Forte Hotels, qui sera remis avec d’autres prix lors de l’exposition d’été de la Royal Academy of Arts. Ce prix de 5 000 £ viendra récompenser « un projet architectural exceptionnel » en lien avec le thème de cette année : un monde durable, choisi par Spencer de Grey RA.

Les contributions de cette année doivent être centrées sur la fluctuation constante des liens entre le design créatif et les contraintes liées au développement durable. De Grey a lui-même été confronté à ce type de problématique lorsqu’il a supervisé la construction de The Great Glasshouse au jardin botanique national du pays de Galles. Il s’agit de la plus grande serre à travée unique du monde, et elle abrite de nombreuses espèces végétales menacées par le développement des activités humaines et le changement climatique. Les projets des nominés et des lauréats seront exposés dans l’Architecture Room de la Royal Academy.

La Royal Academy va conserver cette thématique environnementale dans les mois qui viennent avec l’exposition Eco-Visionaries qui débutera le 24 novembre 2019. La Royal Academy souhaite présenter des œuvres d’art, sculptures, installations, maquettes architecturales, outils numériques et autres techniques innovantes dans le but de comprendre comment l’humanité peut réagir et participer à la lutte contre le changement climatique qui transforme notre planète.

Share this post

A joint commitment to architecture and the environment: The Rocco Forte Hotels Architecture Prize

Culture

Reflected throughout our properties, Rocco Forte Hotels’ passion for art is one of the founding pillars of the brand. We’ve proven our commitment over the years, not least by supporting a number of events and exhibitions at the Royal Academy of Arts, including last year’s architectural display, Renzo Piano: The Art of Making Buildings.

This year, we’re going a step further, offering our very own Rocco Forte Hotels Architecture Prize as part of the Summer Exhibition Architecture Prize at the Royal Academy of Arts. Our £5,000 prize will be awarded for “an outstanding work of architectural design” within this year’s theme: A Sustainable World, chosen by Spencer de Grey RA.

The focus of this year’s submissions is the ever-evolving relationship between creative design and an environmentally sustainable agenda. This is something de Grey himself has experience with—he was the overseer for The Great Glasshouse at the National Botanic Garden of Wales, the world’s largest single-span glasshouse and home to many plant species threatened by human developments and climate change. The Royal Academy’s exhibition of shortlisted and award-winning submissions will be held in the Architecture Room.

Later this year, the environmental theme at the Royal Academy continues, with exhibition Eco-Visionaries set to open on 24th November 2019. Through a display of cutting-edge art, sculpture, installation, architectural models, digital media and more, it aims to investigate the way in which mankind can respond to and help combat the environmental changes transforming our planet.

Share this post