Exquise Europe : Événement pour les fous d’opéra à Berlin

Culture

L’Allemagne est sans conteste une destination de premier choix pour les amateurs d’opéra. C’est à Berlin que l’on trouve les salles de concert et les orchestres les plus célèbres du pays. Le Komische Oper propose diverses représentations et le Deutsche Oper offre le plus grand auditorium, mais c’est le Staatsoper qui est à la fois le plus beau et le plus ancien de tous les opéras de la ville. Il accueille en effet la troupe du Berlin State Opera depuis plus de 250 ans. La visite de ce lieu historique vous laissera un souvenir impérissable.

Installez-vous dans l’élégante suite Royal Bebel de l’Hotel de Rome pour un séjour de 3 nuits à quelques pas du Staatsoper. Nous vous avons réservé quelques gourmandises pour vous accueillir, notamment des macarons, des boules de Berlin et une limonade à la rhubarbe locale, ainsi qu’un cadeau unique : un fragment original du mur de Berlin.

Une fois installé(e) dans votre somptueuse suite, vous pourrez déguster un savoureux dîner privé de 5 plats italiens, préparé spécialement pour vous par notre chef et servi dans l’ancienne salle des coffres de la Dresdner Bank. Si vous avez envie de vous faire chouchouter, la journée du lendemain pourra être consacrée à la détente dans l’ambiance paisible du De Rome Spa, où vous pourrez recevoir différents soins tout en dégustant du Champagne et des fraises trempées dans du chocolat.

Vous pourrez ensuite retourner dans votre suite pour vous préparer en vue de l’élégante soirée qui vous attend au Staatsoper, situé à quelques pas de la Bebelplatz. Vous prendrez place dans cet écrin de velours rouge magnifiquement décoré et pourrez vous installer dans les fauteuils VIP de l’auditorium magnifiquement restauré pour assister à une superbe représentation. Après le tomber du rideau, on vous emmènera faire une visite exclusive des coulisses de l’opéra, au cours de laquelle vous aurez l’occasion de rencontrer le maestro Daniel Barenboim, ancien directeur musical du Chicago Symphony Orchestra et de La Scala de Milan. Pour finir en beauté cette soirée exceptionnelle dédiée à la grande musique, vous pourrez déguster un cocktail au bar La Banca avant de rejoindre votre lit.

Pour obtenir plus d’informations ou réserver votre séjour, écrivez à l’adresse reservations.derome@roccofortehotels.com ou appelez le +49 30 460 609 1430.

Share this post

Exquisite Europe: An opera lover’s adventure in Berlin

Culture

Germany is truly an unparalleled destination for opera lovers, and Berlin is home to some of the country’s most renowned concert venues and orchestras. Komische Oper stages a variety of performances and the Deutsche Oper offers the largest auditorium, but Staatsoper Berlin is both the most beautiful and the oldest. Home to the Berlin State Opera for over 250 years, a visit to this historic venue is an unforgettable experience.

Take up residence in Hotel de Rome’s elegant Royal Bebel Suite for your 3-night stay, mere steps from Staatsoper. A welcoming array of delicacies including macarons, Berlinerdoughnuts and local rhubarb lemonade will be waiting for you on arrival, along with a special gift—a genuine fragment of the Berlin wall.

After you’ve settled into your sumptuous suite, a private 5-course Italian dinner will be prepared for you by the Head Chef and served in the former Dresden Bank vault. Perfect for those in need of some pampering, you’ll spend the following day relaxing in the tranquil De Rome Spa with a couples’ treatment, Champagne and chocolate-dipped strawberries.

Retire to your suite to dress for a glamorous evening of entertainment at the Staatsoper, a short walk across the Bebelplatz. You’ll enter a world of ornate details and red velvet as you take your VIP seats in the exquisitely restored auditorium to enjoy a sublime performance. After the curtain falls, you’ll be whisked off on an exclusive behind-the-scenes tour of the opera house, where you’ll also have the opportunity to meet Maestro Daniel Barenboim, former director of the Chicago Symphony Orchestra and La Scala in Milan. The perfect finale to a sophisticated evening of high culture, enjoy a cocktail at La Banca Bar before bed.

For more information or to reserve your stay, please email reservations.derome@roccofortehotels.com or call +49 30 460 609 1430.

Share this post