Rencontre avec Nick Ferretti, qui donnera le concert d’ouverture du 38e Deutscher SportPresseBall

Food & Drink, Culture

Originaire de Nouvelle-Zélande, Nick Ferretti est devenu célèbre du jour au lendemain après son passage en finale dans la version allemande de l’émission La Nouvelle Star, Deutschland sucht den Superstar 2019. Le 9 novembre, il ouvrira le Deutscher SportPresseBall de Francfort, un gala prestigieux qui célèbre cette année le 30e anniversaire de la chute du Mur de Berlin. En tant qu’invité VIP de la Villa Kennedy, qui sponsorise cet événement très couru, Nick nous dévoile ses impressions sur Francfort, sur le bal et sur son hôtel préféré de la ville.

Faire l’ouverture du bal est un grand honneur. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

« Cela me touche beaucoup. Je viens de Nouvelle-Zélande, où le sport est culturellement très important. C’est le pays du rugby, cela coule dans nos veines. En Europe, je m’intéresse beaucoup au football, surtout depuis que j’ai rencontré le joueur allemand Toni Kroos. J’ai joué devant ses enfants et sa charmante épouse, pour son anniversaire. C’est quelqu’un d’inspirant, de très gentil, qui a gardé les pieds sur terre. Je suis passionné de sport, et être invité à rencontrer des grands noms du sport et des stars allemandes à l’occasion de ce bal est un vrai privilège. »

Pouvez-vous nous en dire plus sur la cérémonie d’ouverture ?

« Je ne peux pas en dire trop, mais je peux vous révéler que je vais jouer une chanson très spéciale. Ça va être une soirée incroyable. »

Y a-t-il une personnalité en particulier que vous avez hâte de rencontrer lors de la réception VIP qui aura lieu à la Villa Kennedy ?

« J’adorerais revoir Toni, s’il est présent. C’est un plaisir de rencontrer tout le monde, surtout celles et ceux qui ont marqué le monde du sport depuis des années et qui sont une source d’inspiration. Je pense notamment à Franz Beckenbauer, une vraie légende. »

Vous avez déjà séjourné chez nous à Francfort. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi la Villa Kennedy ?

« J’ai un lien très particulier avec la Villa Kennedy. Ce lieu me tient à cœur. C’est un hôtel magnifique. À chaque séjour je suis bien accueilli, je peux me détendre et le service y est vraiment exceptionnel. La première fois que je suis venu c’était pour un mariage, et tout était parfait. J’adore la partie ancienne du bâtiment, la conception intérieure en bois et la cour d’une beauté indescriptible où l’on peut prendre son petit déjeuner le matin. J’ai hâte de revenir avec ma femme pour lui faire découvrir ce lieu splendide. »

Pour finir, quelles sont vos activités préférées à Francfort ?

« J’aime bien flâner dans les villes pour m’imprégner de leur atmosphère. À Francfort, j’aime me balader dans la vieille ville. La place Römerberg est idéale pour admirer les belles façades colorées. Je passe aussi beaucoup de temps à manger ! J’ai un faible pour la cuisine allemande. J’adore les cafés et les restaurants de Francfort. »

Share this post

Meet Nick Ferretti, opening act at the 38th Deutscher SportPresseBall

Food & Drink, Culture

New Zealand star Nick Ferretti soared to fame overnight when he made it to the final of German talent show Deutschland sucht den Superstar 2019. On 9th November, he’ll be opening Frankfurt’s annual Deutscher SportPresseBall, a prestigious gala that this year honours the 30th anniversary of the fall of the Berlin Wall. As a VIP guest at Villa Kennedy, which is sponsoring the well-attended event, Nick shares his impressions of Frankfurt, the ball and his favourite stay in the city.

It’s a real honour to open the ball. What does it mean to you?

“It means so much. I come from a very sports-driven culture in New Zealand. It’s a Rugby nation—we grow up with it in our blood. I'm really into football here in Europe, especially after meeting German footballer Toni Kroos and playing for his lovely wife and children for her birthday. He is an inspiration and a really nice, down-to-earth guy. I am passionate about sport, and to be invited to meet German sports personalities and stars at the ball is such a privilege.”

Can you share any details about the opening ceremony?

“I can’t share too much, other than I'm going to be playing a very special song. It's going to be an incredible night.”

Is there anyone you’re particularly looking forward to seeing at the VIP welcome drinks at Villa Kennedy?

“I'd love to see Toni again, if he’ll be there. It's just a pleasure to meet everyone, particularly the greats who have been in the sports world for years, they are inspiring people. Like Franz Beckenbauer—legend.”

You’ve stayed with us in Frankfurt before. Can you tell us why you chose Villa Kennedy?

“I've got a great relationship with Villa Kennedy. It has a place in my heart—such a beautiful hotel. Every stay has been relaxing, welcoming, the best service I've ever experienced. The first time I stayed was for a wedding and it was just stunning. I love the old part of the building, the beautiful wood interior and the courtyard is indescribable, really, to sit there for breakfast in the morning. I'm looking forward to bringing my wife back and showing her this grand beauty!”

Finally, what are your favourite things to do in Frankfurt?

“I like to walk around cities to really soak them up. In Frankfurt, I like to stroll around the Old Town. Places like the Römerberg Square, to look at the beautiful, colourful buildings. But what I end up doing a lot of is eating! German food is the best—I love the cafés and restaurants in Frankfurt.”

Share this post