Apprendre de nouvelles choses pour se forger des souvenirs inoubliables

Food & Drink, Wellness, Culture

Acheter un ou deux jolis souvenirs fait partie des petits plaisirs d’un voyage, c’est presque devenu une tradition immuable. Il existe pourtant un autre genre de souvenir, plus marquant que les objets traditionnels. Authentique, immersif et enrichissant, ce type de souvenir consiste tout simplement à acquérir un nouveau talent. Découvrez les différentes expériences que nous proposons à nos hôtes, qui peuvent ainsi apprendre des techniques ancestrales avec les meilleurs artisans.

Artisanat traditionnel des Pouilles

Tarente est une région célèbre depuis toujours pour la beauté de son artisanat. C’est donc le lieu tout indiqué pour apprendre à créer de magnifiques objets d’art roman. Vous partirez de Masseria Torre Maizza avec un chauffeur privé qui vous emmènera au musée archéologique national de Tarente, où vous pourrez découvrir une vaste collection de poteries anciennes en terre cuite, de bijoux en or précieux et d’incroyables mosaïques. Selon ce qui vous inspire, vous pourrez participer à un atelier de mosaïque romane, apprendre les techniques de fabrication des bijoux utilisées jadis, ou découvrir comment restaurer les céramiques anciennes. Une fois que vous maîtriserez la technique, vous pourrez faire un tour dans les boutiques du Quartier de la céramique de Grottaglie pour admirer les créations artisanales avec des yeux d’expert.

Ballets russes classiques

Capitale russe de la culture, Saint-Pétersbourg abrite notamment le fameux ballet Mariinsky. Il n’existe donc pas d’endroit plus indiqué pour perfectionner vos pirouettes et vos pliés. Enfilez une paire de ballerines en satin et entrez dans la danse de l’histoire lors d’un séjour exceptionnel à l’Hotel Astoria. À vous les étirements et classes de ballet dans un prestigieux studio fondé par la grande ballerine Diana Vishneva, danseuse étoile du ballet Mariinsky. Que vous maîtrisiez déjà cet art ou deviez encore travailler la première position des pieds, vous pourrez grâce à cette expérience absolument unique vous perfectionner avec des danseurs de haut niveau qui ont été acclamés par des milliers de spectateurs.

Production de porcelaine précieuse

La porcelaine fine de Francfort est réputée dans le monde entier, et ce grand pôle culturel abrite la deuxième manufacture de porcelaine la plus ancienne d’Allemagne. Entrez dans l’univers de la Höchster Porzellan-Manufaktur pour une visite immersive qui vous permettra de découvrir le travail artisanal que nécessite chaque pièce. Vous aurez même l’occasion de mettre la main à la pâte pour fabriquer un précieux souvenir à emporter. Vous irez en limousine de la Villa Kennedy à Höchster, où un guide érudit vous accompagnera à chaque étape de la production pour vous faire découvrir les techniques utilisées depuis 1746. Avec les conseils d’un maître potier, vous pourrez ensuite façonner, cuire et décorer un ravissant souvenir à rapporter chez vous.

Pour réserver cette expérience au Masseria Torre Maizza, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : reservations.torremaizza@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 890.

Pour réserver cette expérience à l’Hotel Astoria, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : reservations.astoria@roccofortehotels.com ou par téléphone au +7 812 494 5770.

Pour réserver cette expérience à la Villa Kennedy, contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante : reservations.villakennedy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +49 69 717 12 1430.

Share this post

Newly learned skills make the best souvenirs

Food & Drink, Wellness, Culture

An immutable travel tradition, acquiring a cherished souvenir or two is a popular pastime of any escape. Yet there’s another brand of memento that means so much more than the traditional token. Authentic, immersive and enriching, this kind of souvenir comes in the form of a newly mastered skill. Discover a selection of the many experiences we offer, inviting guests to master time-honoured techniques from the expert artisans that know them best.

Ancient Apulian artisanship

Taranto is a region that has always been famous for its fine craftsmanship, so where better to learn to create an exquisite Romanesque objet d’art. From Masseria Torre Maizza, you’ll be chauffeured to the National Archaeological Museum of Taranto, where you’ll be invited to explore a vast collection of ancient terracotta pottery, precious gold jewellery and stunning mosaics. Depending on what inspires you, you can choose to enrol in a Roman mosaic workshop, learn the jewellery techniques of old or discover how to restore antique ceramics. Having mastered the art, venture on to explore the boutiques of Grottaglie’s Quartiere delle Ceramiche, appreciating the hand-crafted works through expert eyes.

Classic Russian ballet

As Russia’s capital of culture and home to the world-renowned Mariinsky Ballet, there are few places more apt in which to perfect your pirouettes and pliés than St. Petersburg. Slip on a pair of satin shoes and dance your way through history as part of a special stay at Hotel Astoria. Enjoy stretching and ballet classes at a prestigious studio founded by acclaimed ballerina Diana Vishneva, principal dancer of the Mariinsky Ballet. Whether you’ve mastered the art or are yet to put your feet in first position, learning from veteran dancers who’ve enthralled thousands on the stage is an experience unlike any other.

Precious porcelain production

Fine porcelain from Frankfurt is coveted the world over, and this cultural hub is home to Germany’s second-oldest porcelain producer. Step into the world of Höchster Porzellan-Manufaktur for an immersive journey into the craftsmanship that goes into each piece, including the opportunity to try your hand at producing a precious memento. Enjoy a limousine transfer from Villa Kennedy to Höchster, where a knowledgeable guide will lead you through each stage of production, offering insight into the techniques used since 1746. Then, under the tuition of a master potter, shape, fire and finish a delicate keepsake of your own to take home.

To book your experience at Masseria Torre Maizza, email reservations@torremaizza@rocofortehotels.com or call +39 06 32 888 890.

To book your experience at Hotel Astoria, email reservations.astoria@roccofortehotels.com or call +7 812 494 5770.

To book your experience at Villa Kennedy, email reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or call +49 69 717 12 1430.

Share this post