Voyage musical à l'Hotel Savoy par Marco Solforetti

Culture

La musique n'est pas une science exacte, la même pour tous, toujours et partout. Au contraire, il reflète les humeurs, les interactions sociales et le contexte dans lequel il est diffusé et entendu. Et si elle respecte ces règles, elle crée de l'émotion et des souvenirs.

Pour Rocco Forte aussi, il est important de prendre contact avec le lieu pour connaître l'atmosphère d'une ville particulière.

Pour reprendre les mots de Sir Rocco Forte : "Quelque chose de différent. Quelque chose de spécial. Quelque chose d'unique", j'ai créé cette expérience musicale.

 

 

Elle est différente parce qu'elle mélange différents styles, rythmes et périodes musicales, les réunissant sous un principe de cohérence d'écoute. Elle ne peut être créée qu'avec un objectif clair en tête et un cheminement rigoureux pour l'atteindre. Sinon, elle devient une collection sans âme ou un juke-box sans émotions.

 

Il est spécial parce que nos traditions sont spéciales. L'histoire sonore racontée dans HOTEL SAVOY'S ITALIAN MUSIC JOURNEY tourne et s'articule autour des 5 chansons, donc des traditions, qui identifient fortement notre territoire : les artistes (Mina), le cinéma (Morricone - musique de film, Sophia Loren - actrice, Amarcord - film), la chanson italienne dans le monde (Volare et Tu Vo Fa L'americano). 5 chansons sur 18, pas une de plus (le désir reste donc présent), pas une de moins (ce serait trop réducteur).

 

Elle est unique car cette expérience musicale a été créée "ad hoc" pour l'Hotel Savoy, Florence.

Il ne reste plus qu'à l'écouter...  Bonne écoute !

 

Marco Solforetti - Directeur du Son de Tailor Music

Share this post

Travel Information: Covid19 Notice

Hotel Savoy Music Journey by Marco Solforetti

Culture

Music is not an exact science, the same for everyone, always and everywhere. On the contrary, it reflects moods, social interactions and the context in which it is spread and listened to. And if it respects these rules, it creates emotions and memories.

It is also important for Rocco Forte Hotels to get in touch with the place to make the atmosphere of a particular city alive.

Precisely, quoting Sir Rocco Forte: "Something different. Something special. Something unique. "I created this Music Experience.

 

 

It is different because it mixes different styles, rhythms and musical periods, bringing them together under a principle of listening consistency. It can only be created with a clear goal ahead and a rigorous path to achieve it. Otherwise, it becomes a collection without a soul or a jukebox without emotions.

 

It is special because our traditions are special. The sound story that is told in HOTEL SAVOY'S ITALIAN MUSIC JOURNEY revolves around the five tracks, therefore the traditions, which strongly identify our territory: the artists (Mina), the cinema (Morricone - film music, Sophia Loren - actress, Amarcord - film), the Italian music in the world (Volare and Tu Vo Fa L'americano). Five songs out of 18, not one more (so the desire remains), nor one less (it would be too simplistic).

 

It is unique because this Music Experience was created "ad hoc" for the Hotel Savoy, Florence.

All that's left to do is listening to it ... Happy listening!

 

Marco Solforetti - Sound Director of Tailor Music

Share this post