Sur la piste magique des origamis à Bruxelles

Culture

Une œuvre d’art exclusive de Charles Kaisin

Pendant votre séjour, découvrez 1 017 pièces d’origami de toute beauté

 

Bruxelles a toujours fière allure pendant les fêtes, avec ses illuminations scintillantes et ses subtiles décorations. Pour sublimer les fêtes de fin d’année, le célèbre designer surréaliste d’origine belge, Charles Kaisin, a paré les grands monuments de la ville de milliers d’oiseaux délicats en origami semblant prendre leur envol. Ce sont les habitants de la ville de Bruxelles qui les ont confectionnés individuellement à la main pendant le confinement.

 

Plusieurs édifices emblématiques de la ville, dont notre Hotel Amigo, ont été ingénieusement décorés avec une multitude d’oiseaux colorés, comme un prolongement du projet de plus grande envergure « Origami for Life » imaginé par Charles Kaisin, qui propose des tutoriels en ligne pour encourager les personnes qui passent davantage de temps à la maison à apprendre à confectionner leurs propres petits oiseaux délicats.

 

Réservez un séjour de Noël exceptionnel à Bruxelles pour vous imprégner de toute la magie des fêtes dans un cadre somptueux à l’Hotel Amigo. Depuis le pas de notre porte, vous pourrez flâner le long des pittoresques rues pavées jusqu’à l’îlot sacré et la Grand Place pour suivre la piste des délicats oiseaux en origami, ingénieusement disposés sur les monuments emblématiques de la ville. Pour parachever votre visite, la toute dernière création de l’artiste, un vol sensationnel d’oiseaux dorés tourbillonnant autour d’un magnifique sapin de Noël, vous souhaitera la bienvenue chez vous. Vous trouverez ci-après une liste complète des sites à découvrir en chemin, notamment :

  • La Galerie du Roi
  • Ligne
  • La Galerie des Princes
  • La Galerie de la Reine
  • La cour de l’Hôtel de Ville de Bruxelles
  • Hotel Amigo
  • Collectors Gallery
  • À la Bonne Heure

 

Charles Kaisin a collaboré avec des marques internationales de premier plan en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Maroc, parmi lesquelles Cartier, Hermès, Rolls-Royce, Delvaux, Roederer, Ice-Watch, Vange, Pierre Marcolini et Val-Saint-Lambert. C’est un honneur pour Rocco Forte Hotels d’être partenaire de son projet, vecteur de moments spéciaux en plein cœur de la ville et dont chacun peut profiter tout en restant en sécurité.

 

Pour découvrir la magie de Bruxelles, réservez un séjour en milieu de semaine ou une escapade le temps d’un week-end dans notre emblématique Hotel Amigo, avec l’aide de notre équipe de concierges ( reservations.amigo@roccofortehotels.com +32 2 547 4707 ).

Share this post

Travel Information: Covid19 Notice

A magical Origami trail in Brussels

Culture

Charles Kaisin’s exclusive work of art

Uncover 1,017 pieces of beautiful origami during your stay

 

Brussels always looks dashing during the festive season, glowing with twinkling lights and delicate decorations. To elevate the season’s celebrations, Belgian’s famous surrealist designer Charles Kaisin has adorned the city’s landmarks with thousands of delicate Origami birds seemingly in flight, each one individually hand-made by Brussel’s city dwellers during lockdown. 

 

Several of the city’s iconic buildings, including our Hotel Amigo, have been artfully decorated with a flurry of multicoloured birds, an extension of Charles Kaisin’s wider ‘Origami for Life’ project, providing online tutorials to encourage those spending more time at home to learn how to make their own delicate little birds

 

Book an exceptional Christmas staycation in Brussels to soak up the festivities with a sumptuous stay at  Hotel Amigo. From our door, you can stroll along the picturesque cobbled streets past the sacred island and across the Grand Place to follow the trail of dainty Origami birds, artfully placed across city landmarks. Finish your visit with the artist’s last creation; a sensational flock of golden birds swirling around a magnificent Christmas tree to welcome you home. You can find a full list of sites to explore en route included below:

  • King's Gallery

  • Ligne

  • Gallery of Princes

  • Queen's Gallery

  • The Courtyard of the Town Hall

  • Hotel Amigo

  • Collectors Gallery

  • À la Bonne Heure

 

Charles Kaisin has collaborated with leading international brands around the world in Europe, USA, Asia and Morocco, including the likes of Cartier, Hermès, Rolls-Royce, Delvaux, Roederer, Ice-Watch, Vange, Pierre Marcolini and Val-Saint-Lambert. Rocco Forte Hotels are honoured to be partnering with his project to bring special moments to the heart of the city, that everyone can enjoy while still keeping safe.

 

To explore the magic of Brussels, book a mid-week staycation or a weekend escape to our iconic Hotel Amigo with the help of our concierge team by emailing reservations.amigo@roccofortehotels.com or calling +32 2 547 4707.

Share this post