Expériences en plein air inoubliables en Sicile

Culture

Terres volcaniques et conquêtes multiples au cours des millénaires, la Sicile est née dans la tourmente. Ces origines tumultueuses sont restées gravées dans ses paysages saisissants, sa campagne à couper le souffle, sa côte idyllique et son architecture bigarrée, promettant des expériences mémorables sur l’île. Les hôtes souhaitant savourer un été irrésistible au Verdura Resort ou aux Rocco Forte Private Villas peuvent découvrir des terres à la géographie montagneuse, des vallées sauvages et des criques où miroitent des eaux cristallines accueillant des ruines romaines et d’anciens temples grecques.

Visite de l’île en toute élégance

Quel meilleur moyen de dénicher tous les trésors de l’île que de louer votre Porsche lors d’une inoubliable après-midi à arpenter les routes sinueuses de la campagne de rêve bordant le Verdura Resort. Si vous souhaitez prendre votre temps, vous pouvez aussi parcourir les orangeraies et les vignes à vélo en compagnie de vos proches. Vous découvrirez un aspect unique et extraordinaire de la Sicile, ce qui vous permettra de la connaître comme “U Canuscituri”, l’expression sicilienne signifiant “celui qui connaît l’île”.

Un tour de Sicile par des initiés

Une journée passée avec le sémillant et très amical Pierfilippo Spoto restera gravée dans les mémoires. Avec sa générosité propre à la Sicile, Pierfilippo Spoto partage les secrets les mieux gardés de Sicile avec un entrain communicable. Préparez-vous à rencontrer les communautés de l’île les plus authentiques lors du rendez-vous spécial hebdomadaire appelé le “U Canuscituri du Verdura Resort”. Ces visites exclusives réunissent des bergers, des boulangers, des fermiers, des agronomes et des artisans. Partagez l’ambiance bon enfant du quotidien des siciliens et laissez-vous imprégner par l’histoire, l’archéologie, les saveurs de l’île ainsi que la gentillesse des habitants aux nombreux talents.

SOCIAL ONLY RFH Verdura Resort J1097

 

Scala Dei Turchi en Yacht

Une formation rocheuse spectaculaire qui serpente le long de la côte de Sicile comme des escaliers, les Scala Dei Turchi se situent au sud de l’île entre Realmonte et Porto Empedocle. Son nom, les “Escaliers des Turcs”, tire son origine des pirates sarrasins qui mouillaient l’ancre dans la baie avant de faire des rafles dans les villages alentour. Sur un yacht privé luxueux, les hôtes peuvent admirer des falaises en marne blanc éblouissante de beauté avant de poursuivre leur voyage vers la réserve naturelle de Torre Salsa dont la baie rocheuse est couverte d’une riche végétation.

Valle Del Lupo

 

Adventures à pied

La Sicile est reconnue pour la beauté de ses randonnées capables de satisfaire autant les promeneurs de grande montagne que les flâneurs préférant une sortie paisible. Situé au cœur d’un domaine verdoyant de 230 hectares baigné de soleil et cerné par la Méditerranée, le Verdura Resort est idéal pour entreprendre de magnifiques promenades. Le Verdura Discovery Trek mène les hôtes le long de la côte en passant par la tour historique Torre datant de la fin du XVe siècle, et la randonnée du Caltabellotta se caractérise par une ascension ardue vers le petit village du même nom offrant aux randonneurs une vue splendide sur la campagne sicilienne et les ruines d’un château normand.

Tours en hélicoptère

Le terrain accidenté de la Sicile est encore plus photogénique par les airs. Un tour en hélicoptère grisant permet aux hôtes du Verdura Resort de se laisser surprendre par un paysage fantastique en hauteur. Le vol passera au-dessus des coulées de lave de l’Etna ainsi que des îles volcaniques Éoliennes avant de survoler les anciens temples grecques de la vallée d’Agrigento et de la pittoresque Sciacca.

Le Verdura Resort et les Rocco Forte Private Villas sont idéalement placés pour profiter de la riche histoire de la Sicile et ne rien manquer de ses randonnées le long de la côte ou au sommet de ses montagnes. Pour en savoir davantage sur le programme estival offert par le Verdura Resort qui inclut des professionnels du sport tels qu’Andrea Barzagli, David Trezeguet et Giles Muller, n’hésitez pas à contacter notre concierge sur reservations.verdura@roccofortehotels.com ou en appelant le +39 0925 9980 01.

Share this post

Travel Information: Covid19 Notice

Unforgettable Outdoor Experiences in Sicily

Culture

Sicily is an island born out of turmoil, from its volcanic origins to millennia of conquest and reconquest, and this is etched immutably in its buildings and landscape. From the breath-taking scenery to its idyllic coastline, the stage is set for some unforgettable experiences. For guests enjoying an irresistible summer at Verdura Resort or Rocco Forte Private Villas this is the chance to discover a land of rumbling mountains, rugged valleys and pristine waters that hide Roman ruins and ancient Greek temples.

Explore the island in style

What better way to unearth the island’s hidden treasures than by taking your own Porsche out for an unforgettable afternoon weaving through the breath-taking territory surrounding Verdura Resort. For a more leisurely pace, you can also opt to take to two wheels and breeze through the local orangeries and vineyards by bike with your loved ones. You’ll unveil a unique, extraordinary angle of Sicily, turning every traveler into “U Canuscituri” which in Sicilian means “one who knows the island”.

An insider’s tour of Sicily

A day spent with the bright and bubbly Pierfilippo Spoto is always memorable. As a true local with a large heart, Pierfilippo adores sharing Sicily’s greatest secrets with our guests. Prepare to meet the island’s most treasured local communities in a special, weekly encounter called “U Canuscituri of Verdura Resort”. These exclusive visits introduce you to local shepherds, bakers, farmers, agronomists, and artisans. Soak up the vivacious atmosphere of daily life in Sicily and expose yourself to Sicily's many talents as well as its impressive history, people, archeology, and flavours.

SOCIAL ONLY RFH Verdura Resort J1097

 

Scala Dei Turchi by Yacht

A spectacular rock formation that winds along Sicily’s coastline like a staircase, Scala Dei Turchi is located on the southern coast of Sicily, between Realmonte and Porto Empedocle. It takes its name, Stairs of the Turks, from the Saracen pirates who dropped anchor here and raided local villages. From the luxury of a private yacht, guests can take in the stunning beauty of the white marble cliffs before sailing past the Torre Salsa Nature Reserve with its rocky bay covered in rich vegetation.

Valle Del Lupo

 

Trekking Adventures

Sicily is famous for its dramatic hikes, from arduous mountain treks to pleasant leisurely strolls, and Verdura Resort’s location in a spectacular stretch of 230 hectares of sun-kissed Mediterranean coastline and countryside makes it a good base to strike out from. The winding olive groves, orangeries and lemon trees create a sublime backdrop for exploring and we have created beautiful routes for our guests. The Verdura Discovery Trek takes guests along the coastline beneath the historic Torre, dating from the late 1500s, and the Caltabellotta climb, which involves a challenging hike up to the historic hill town of the same name, affords unrivalled views across the Sicilian countryside from the ruins of a Norman castle above the town.

Thrilling Helicopter Tours

Sicily’s beautifully rugged landscape is equally exciting from the air. An exhilarating helicopter tour offers Verdura Resort guests the opportunity to take in the drama from above. Guests will soar over the lava flows of Mount Etna and the volcanic Aeolian Islands, before taking in stunning aerial views of the ancient Greek temples of Agrigento Valley or of the picturesque Sciacca.

Verdura Resort & Rocco Forte Private Villas are the perfect base to explore Sicily’s dramatic history, beautiful hikes and idyllic coastline. Email our reservations team at reservations.verdura@roccofortehotels.com or call +39 0925 9980 01 to learn more about our summer programme at Verdura Resort, which features sports pros including Andrea Barzagli, David Trezeguet and Giles Muller.

Share this post