La décoration Rocco Forte, toute une histoire

« L’art de bien vivre. »

L’esprit d’une ville. L’âme d’un bâtiment. L’intimité d’une propriété familiale. Notre approche en matière de décoration réunit tous ces éléments pour donner à chaque hôtel Rocco Forte une empreinte unique.

Le Groupe compte onze hôtels très différents, de l’Hotel Savoy à Florence, à la fois intime et tendance, à la « grande dame » qu’est The Charles Hotel à Munich. Mais, grâce à Olga Polizzi, notre cofondatrice et directrice du design, tous nos hôtels allient leur caractère individuel à un sens irrésistible de l’élégance décontractée.

Regardez attentivement leur décoration et vous remarquerez des éléments communs. Ceux-ci reflètent nos passions et le sens du style italien, raffiné et peaufiné durant quatre générations dans l’hôtellerie.

Le superbe mobilier, fabriqué par des artisans locaux, ajoute une touche individuelle à chaque hôtel. En privilégiant les pièces artisanales et les matériaux de qualité, nous témoignons de l’attention que nous portons aux hôtes. De plus, puisque nous sommes intimement convaincus que le design est autant une question de confort que de style, nos hôtes se sentent aisément chez eux dans nos établissements.

Notre approche en matière de décoration est avant tout motivée par notre conviction que le design d’un hôtel est comparable à l’aménagement d’un foyer : c’est un projet de vie. Tout comme l’extérieur d’un hôtel change avec les saisons, son intérieur évolue également.

Grâce à Mme Polizzi et à son équipe qui sélectionnent constamment de nouveaux meubles, tissus et œuvres d’art, les intérieurs de nos hôtels ne sont jamais statiques. Ces lieux enchanteurs sont créés au fil du temps, un élément après l’autre. Les hôtes qui reviennent séjourner chez nous ont toujours quelque chose de nouveau ou de surprenant à découvrir.

Je peux chiner un tableau au salon des arts décoratifs à Battersea, un vase dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Le secret réside dans la combinaison de pièces, de couleurs et de matériaux pour mettre en valeur l’âme d’un espace. Un seul élément peut venir perturber ou casser le rythme de la décoration. Il est essentiel de garder la main légère..” Olga Polizzi

En plus de notre héritage italien, nous apportons souvent une touche fantaisiste ou espiègle à nos espaces, mais notre décoration n’est jamais trop chargée. C’est cette sophistication toute en subtilité qui crée une atmosphère chaleureuse dans nos hôtels, qui deviennent la deuxième maison de nos hôtes le temps d’un séjour.

Rocco Forte design story

“The art of living well.”

The spirit of a city. The soul of a building. And the intimacy of a family home. Our design approach brings all these elements together to give every Rocco Forte hotel a unique imprint.

We have eleven very different hotels in the Group, from the intimate, fashion-focused Hotel Savoy in Florence to the ‘grand old lady’ that is The Charles Hotel in Munich. But thanks to Olga Polizzi, our co-founder and design director, all of them combine their individual character with an irresistible sense of relaxed elegance.

Look carefully and you’ll find our design ethic has signature features. These reflect our passions and Italian sense of style, refined and cherished over four generations in hospitality.

Beautiful, locally made furniture adds individuality to every hotel. A refusal to compromise on craftsmanship or materials creates a sense of indulgence for guests. And a deep-rooted belief that design is about comfort as well as style, makes our hotels easy to embrace – and hard to leave.

Perhaps more than anything, our design approach springs from our belief that designing a hotel is like creating a home: it’s a lifetime project. In the same way that the exterior of a hotel weathers and changes with the seasons, so the interior evolves, too.

Thanks to Mrs Polizzi and her team who are continually curating art, furniture and fabrics, our hotel interiors are never static. They’re enchanting places, created over time, layer by layer. So returning guests always have something new or surprising to discover.

“I might find a hanging at the Decorative Arts Fayre in Battersea; a vase from the Sablon area of Brussels. The art is in combining pieces, colours and materials to keep enhancing the spirit of the space. It’s easy for something to jar or break up the rhythm of the design. A light touch is the key.”  Olga Polizzi

As well as our Italian heritage, we often bring a whimsical or mischievous quality to our spaces, but our design is never overwhelming. Its subtle sophistication creates a lasting warmth between our guests and the hotels that become their homes while they are with us.