Faire revivre la Rome antique

Culture

Comme le dit l’adage : « À Rome, fais comme les Romains ». Ceux de la Rome antique bien sûr ! École de gladiateurs, chasse au trésor et activités culturelles : la ville vous révélera ses monuments et toute sa splendeur pendant votre séjour en famille à l’Hotel de Russie.

À l’affût des scoops sur les principaux sites de la ville

Il y a un(e) journaliste en herbe dans votre famille ? Dans ce cas, lancez-vous dans une aventure unique avec Very Important Kids (VIK). Vous enquêterez sur les principales attractions de la ville comme le Colisée ou la Galerie Borghèse.

Filmés et dirigés avec des scénarios et des briefings réels, vos enfants apprendront à quoi ressemble le métier de reporter pour la chaîne Rocco Forte qui leur est dédiée. Cette visite inoubliable de la ville éternelle est le meilleur moyen de découvrir la Rome antique comme si vous y étiez.

Photographiez les monuments comme un(e) pro

Pourquoi ne pas profiter de la visite de la ville pour faire découvrir une nouvelle activité à vos enfants ? Accompagnés par un(e) photographe professionnel(le), ils apprendront à utiliser un appareil photo ultra-perfectionné pour faire des clichés de Rome qu’ils pourront même développer ensuite dans une chambre noire. Ils garderont ainsi pendant des années des souvenirs précieux de cette journée inoubliable.

Chasse au trésor et histoires romaines

Suivez Gian Lorenzo, la grenouille qui se cache dans les sculptures croisées au fil du chemin, et explorez trois des fontaines les plus célèbres de Rome. Découvrez l’histoire de Rome au fil des anecdotes et en parcourant les monuments de la ville. Cette activité se termine par une petite chasse au trésor pour retrouver Gian Lorenzo (une vraie grenouille !) dans le Secret Garden de l’Hotel de Russie.

Devenir gladiateur

Après la visite du Colisée, emmenez vos enfants au musée et à l’école des gladiateurs. Vêtus d’armures et de tuniques, ils apprendront le maniement de l’épée, se lanceront dans des combats au corps à corps sans danger et écouteront l’histoire de Rome racontée par un véritable gladiateur.  

Montez dans le Time Elevator

Au lieu d’imaginer l’histoire de Rome, embarquez pour un véritable voyage dans le temps à bord du Time Elevator. Aussi intéressant que ludique, ce show entièrement sensoriel a été conçu avec les meilleures technologies numériques pour vous faire entendre les sons et sentir les odeurs du passé, et même la pluie et le vent, pour vivre des moments d’une grande intensité.

Pour passer des vacances inoubliables en famille, réservez un séjour à l’Hotel de Russie et bénéficiez de 50 % de réduction sur la seconde chambre. Pour réserver, appelez le +39 06 32 888 830 ou envoyez un e-mail à l’adresse suivante : reservations.derussie@roccofortehotels.com.

Share this post

How to Bring Ancient Rome to Life

Culture

When in Rome, do as the Romans do — the ancient Romans, that is! From gladiator training and treasure hunts to cultural adventures, bring the city’s sights and splendour to life on a family holiday at Hotel de Russie.

Get the scoop on the city’s most important sites

Got a budding reporter in the family? Then head out on an exclusive adventure with Very Important Kids (VIK) to report on one of the city’s most iconic sights, from the Colosseum to Galleria Borghese.

Filmed and produced with real scripts and briefings, your kids will learn what it’s like to be a reporter for the Rocco Forte kids’ channel. An unforgettable introduction to the Eternal City, there’s no better way to bring Ancient Rome to life.

Photograph the sights like a pro

Why not teach your kids a new skill while you explore a new city together? With the help of a professional photographer, they’ll learn how to use a high-tech camera to frame their shots of Rome, and will even get the chance to develop their photos in the photographer’s dark room. A day to remember, they can keep these special mementos of their trip for years to come.

Treasure hunting and storytelling

Chase Gianlorenzo the frog around Rome, exploring three of Rome’s most famous fountains and searching for him amongst the sculptures along the way. Telling the tales of Rome through stories and sights, the adventure finishes as the little treasure hunters finally find Gianlorenzo—a real frog—in Hotel de Russie’s Secret Garden.

Learn how to be a Gladiator

After a visit to the Colosseum, treat your kids to a special training class at the Gladiator School and Museum. They’ll dress up in armour and tunics to learn about swordsmanship, engage in safe one-on-one battles with their siblings, and learn about Roman history from a real-life gladiator.  

Take a ride on the Time Elevator

Don’t just imagine the history of Rome, travel back in time to experience it with a ride on the Time Elevator. Funny and engaging, the full sensory show uses state-of-the-art digital technology to bring history to life with sounds, smells, and even the feeling of rain and wind during dramatic moments.

For an unforgettable family holiday, book a room at the Hotel de Russie and receive 50% discount on a second room. To reserve, call us on +39 06 32 888 830 or email reservations.derussie@roccofortehotels.com.

Share this post