La splendeur étincelante de Fabergé

Culture

Aucun nom n’évoque davantage l’extravagance et l’opulence de la Russie impériale que Karl Fabergé, orfèvre de la dynastie Romanov. Soigneusement confectionnés à la main en or et en platine, ornés de milliers de diamants scintillants et de détails minutieux, les œufs impériaux de Fabergé sont de véritables œuvres à couper le souffle. De 1885 à la révolution, Fabergé produit cinquante œufs pour la cour impériale de Russie. Il en reste quarante-trois dans le monde aujourd’hui.

L’Hotel Astoria célèbre l’héritage remarquable de Fabergé avec son forfait « Exquise Saint-Pétersbourg ». Vivez comme des rois lors d’un séjour exceptionnel de 3 nuits dans notre suite présidentielle et bénéficiez d’une visite privée du musée Fabergé après les heures d’ouverture normales, suivie d’une élégante réception au champagne. En plus d’une bouteille de champagne Louis Roederer Cristal Brut Rosé, d’un dîner 5 services servi dans votre salle à manger privée et d’un dessert « Fabergé Winter Rose » exclusif, les hôtes se verront offrir une pièce Fabergé exclusive : de magnifiques boutons de manchette ornés de diamants pour les hommes et un somptueux pendentif en diamant pour les femmes.

Célèbre dans le monde entier, Fabergé connut une ascension fulgurante. Les œufs de Fabergé étaient réservés à la cour impériale, mais son équipe produisit des bijoux et autres objets de la plus haute qualité pour la noblesse russe et européenne, avec des boutiques à Londres, Moscou et Kiev. Afin de maintenir son succès, il dut se positionner en pionnier et mettre au point une technique d’émaillage innovante consistant à superposer plusieurs émaux colorés, créant ainsi un effet saisissant.

Aujourd’hui, le musée Fabergé de Saint-Pétersbourg abrite la plus grande collection de ses œuvres, dont neuf de ces fameux œufs. Le musée, installé dans le cadre blanc immaculé d’un ancien palais, est l’endroit idéal pour découvrir le charme magique et intemporel de ce célèbre créateur.

Découvrez la magie et les merveilles de Fabergé dans le cadre de l’offre « Exquise Saint-Pétersbourg » de l’Hôtel Astoria. Pour effectuer une réservation, appelez le +7 812 494 51 37 ou écrivez à l’adresse reservations.astoria@roccofortehotels.com.

Share this post

The Glittering Splendour of Faberge

Culture

There is no name that evokes the extravagance and opulence of Imperial Russia more than Carl Fabergé, goldsmith to the Romanov dynasty. Painstakingly crafted by hand from gold and platinum and decorated with thousands of glittering diamonds and finished with exquisite details, Fabergé’s Imperial Eggs are truly breathtaking. From 1885 until the revolution he produced 50 eggs for the Imperial Russian court, 43 of which still survive today.

Hotel Astoria celebrates the remarkable legacy of Faberge with its Exquisite St Petersburg package. Live like royalty with an exceptional 3-night stay in the Presidential suite, and be treated to a private, after-hours tour of the Faberge Museum followed by an elegant Champagne reception and special ballet performance. In addition to a bottle of Louis Roederer Cristal Brut Rose, a 5-course dinner served in your private dining room and an exclusive Fabergé Winter Rose dessert, guests will be given their own piece of Faberge to take home, with stunning diamond cufflinks for men and an exquisite diamond pendant for women.

Renowned all over the world, Fabergé’s rise to fame was meteoric. While Fabergé eggs were reserved for the Imperial Court, his team produced jewellery and objects of the highest quality for Russian and European nobility, with stores in London, Moscow and Kiev. In order to maintain his success, he had to be pioneering, and developed an innovative enamelling technique, layering multiple coloured enamels on top of each other to stunning effect.

Today, the Fabergé Museum in St Petersburg houses the largest collection of his work, including nine of those famous eggs. The shimmering white museum, set in a former palace, is the perfect place to discover the magic and timeless allure of this celebrated designer.

Experience the magic and wonder of Faberge as part of Hotel Astoria’s Exquisite St Petersburg package. For reservations please contact +7 812 494 51 37 or email reservations.astoria@roccofortehotels.com.

Share this post