Les recommandations de notre concierge pour un Noël en famille à Londres

Food & Drink, Wellness, Culture

Ici, au Brown’s Hotel, notre équipe de concierges primée sait organiser des itinéraires parfaitement adaptés aux familles dans la capitale éclectique du Royaume-Uni. Nous proposons aux familles qui nous rejoignent dans le quartier de Mayfair à l’occasion de Noël de profiter de nos conseils avertis pour se divertir pendant les fêtes lors d’activités inoubliables.

Découvrir la magie de Noël

Le principal grand magasin de Londres se transforme en un véritable paradis brillant de mille feux pour célébrer Noël. Cette année, visitez la grotte du père Noël chez Hamleys et la Swarovski Secret Forest Grotto chez Harrods, où les enfants pourront savourer une rencontre avec le père Noël et déballer leurs petites pochettes surprise tandis que les parents feront les achats de Noël tant convoités. Étals hauts en couleur, sculptures de glace, attractions de fête foraine et tout ce qui accompagne les fêtes de fin d’année : Hyde Park Winter Wonderland est un événement qui ne manque jamais de ravir tout le monde. Si vous préférez les activités plus traditionnelles, optez pour l’acoustique spectaculaire de la salle Royal Albert Hall et ses chants de Noël.

S’émerveiller devant les illuminations de Noël

Vous pourrez admirer les célèbres illuminations de Londres à quelques pas du Brown’s Hotel, les premières se trouvant juste sur le pas de votre porte donnant sur Albemarle Street. Empruntez la boucle touristique en passant devant les théâtres scintillants de Piccadilly Circus jusqu’au marché festif de Covent Garden, puis Carnaby Street, où les illuminations de cette année mettent à l’honneur un thème aquatique en prise avec le sujet très actuel de l’environnement. Autre option : se promener sur Oxford Street et Regent Street, toutes deux parées d’anges, de flocons de neige et de boules étincelantes, et faire escale à la Royal Academy of Arts pour dénicher de ravissantes cartes de vœux.

Se défouler à l’extérieur

Rien ne motive autant l’inépuisable enthousiasme des tout-petits que la promesse de rendre visite au père Noël. Les maintenir actifs pendant le réveillon de Noël est essentiel si l’on veut être sûr qu’ils finiront par s’endormir. Pour ceux qui aiment les animaux, nous conseillons une balade à cheval à Hyde Park Stables, où des cours collectifs ou particuliers permettent de passer au trot entre des arbres anciens ou de s’élancer sur la glace de la patinoire en plein air de Somerset House, qui célèbre cette année son 20e anniversaire.

Une sortie au théâtre incontournable pour les fêtes

Adapté pour la scène par Jack Thorne, co-auteur du célèbre Harry Potter et l'Enfant maudit, A Christmas Carol revient au théâtre Old Vic pour la troisième année dans une version intense et haute en couleur du classique de Dickens. Pour voir une comédie musicale qui mettra toute la famille de bonne humeur, rien de tel que la nouvelle production White Christmas d’Irving Berlin qui se joue au Dominion Theatre. Sinon, la sublime représentation tout en grâce et en précision donnée par la centaine de danseurs qui donnent vie à Casse-noisette au Coliseum Theatre devrait captiver les plus petits et vous laisser sans voix.

Pour profiter au mieux des fabuleuses décorations de Londres, de ses arbres de Noël et de tout ce que la ville propose pour les fêtes, participez avec nous aux visites organisées par le Brown’s : Christmas Walking Tour ou Christmas Unwrapped Tour. Réservez votre séjour, votre visite ou les deux en nous contactant à l’adresse reservations.browns@roccofortehotels.com ou en appelant le +44 207 493 6020.

Share this post

A family Christmas in London: Our Concierge recommends

Food & Drink, Wellness, Culture

Curating family-friendly itineraries in the United Kingdom’s eclectic capital is the speciality of our award-winning Concierge team here at Brown’s Hotel. For families joining us for Christmas in Mayfair, we present our expert recommendations for memorable activities combining fun with festive cheer.

Discover the magic of Christmas 

London’s premier department stores transform into glittering havens at Christmas. This year, visit Santa’s Grotto at Hamleys and Harrods’ Swarovski Secret Forest Grotto, where children can relish meeting Santa and unpacking their goodie bags as parents shop for covetable gifts. For colourful stalls, ice sculptures, fairground rides and all the festive trimmings, Hyde Park Winter Wonderland never fails to delight, or, for a more traditional treat, enjoy the spectacular acoustics of the Royal Albert Hall with a carol service.

Marvel at the seasonal lights

London’s famed festive light displays are all within walking distance of Brown’s Hotel, with the first twinkles right on our doorstep in Albemarle Street. Make a scenic loop past the glittering theatres of Piccadilly Circus on to Covent Garden’s festive market, then to Carnaby Street, where this year’s lights celebrate a fittingly eco-aware aquatic theme. Alternatively, wander over to Oxford and Regent Streets, festooned with angels, snowflakes and gleaming baubles, and stop by the Royal Academy of Arts to pick up a tasteful holiday greetings card or two.

Let off steam outdoors

Nothing inspires inexhaustible enthusiasm in little ones like the promise of a visit from Santa Claus, and keeping them active on Christmas Eve is key to ensuring they nod off later. For animal-lovers, we recommend horse-riding at Hyde Park Stables, with private and group lessons offering a picturesque trot through the ancient trees, or glide out across the ice at Somerset House’s al fresco courtyard rink, celebrating its 20th anniversary this year. 

Enjoy unmissable festive theatre

Adapted for the stage by Jack Thorne of Harry Potter and the Cursed Child fame, A Christmas Carol returns to The Old Vic for a third year and is a high-octane, colour-saturated introduction to the Dickens classic. For a feel-good family musical, look no further than Irving Berlin’s new production White Christmas at the Dominion Theatre, or for an ethereal display of grace and precision that captivates little ones, prepare to be awed as over a hundred dancers bring the Nutcracker to life at the Coliseum.

To ensure you experience the best of London’s fabulous displays, Christmas trees and festive produce, join us on Brown’s Christmas Walking Tour or Christmas Unwrapped Tour. Book your stay, tour or both by emailing reservations.browns@roccofortehotels.com or calling +44 207 493 6020.

Share this post