Cours de cuisine pour enfants sur le thème de Noël

Food & Drink

Alors que les flammes crépitent, que le sapin de Noël scintille et que les parents se détendent autour d’un verre, nos chefs sont ravis de divertir les plus jeunes hôtes de l’Hotel Savoy et de la Villa Kennedy en cette période des fêtes. Triés sur le volet, les cours de cuisine que nous vous proposons sont ludiques, sûrs et éducatifs. De quoi faire plaisir aux petits chefs en herbe qui y trouveront toute l’inspiration nécessaire pour faire preuve de créativité en cuisine.

Cours spécial chocolat

Du 16 décembre au 6 janvier

Les petits amateurs de chocolat vont savourer cette opportunité de devenir chocolatier le temps des fêtes à l’Hotel Savoy. Sous la houlette d’un sympathique chocolatier professionnel, les enfants apprendront ensemble à créer de délicieux classiques, notamment des truffes fondantes et de petits mets délicats, ainsi que les versions des friandises de Noël qu’ils auront eux-mêmes inventées. En mélangeant toutes les épices, les arômes et les saveurs typiques d’une friandise de Noël, ils composeront la leur. Et s’il en reste, ils vous en rapporteront pour vous les faire goûter !

Ateliers cocktails sans alcool du père Noël

Du 16 décembre au 6 janvier

Apprendre l’art de la mixologie dans un cadre raffiné, c’est pour n’importe quel enfant comme recevoir un véritable cadeau d’adulte à Noël. C’est dans l’élégant Salotto Lounge de l’Hotel Savoy et sous la direction de Denis, barmen d’Irene, que se tiendra cet atelier destiné à apprendre aux enfants comment confectionner trois joyeux cocktails sans alcool : le Christmas Carousel, le Reindeer et le Candy Cane. Mélanger, mesurer, verser et secouer les sirops, les herbes et les jus les fera se sentir comme de grandes personnes, et ils adoreront recréer ces délicieuses préparations à la maison pour leurs proches. 

Atelier pâtisserie pour enfants à la Villa

Le 2 décembre

C’est dans notre grande salle de réception Konrad Adenauer que l’équipe culinaire du restaurant Gusto primé de la Villa Kennedy aura le plaisir d’enseigner ses secrets aux enfants lors de cet atelier de confection de cookies de Noël. Après un verre de bienvenue offert, les enfants revêtiront un tablier Gusto qu’ils pourront ramener à la maison en guise de souvenir. Puis, accompagnés par nos chefs, ils pourront mélanger la pâte et choisir des emporte-pièces pour leurs cookies. Après avoir cuit leurs gâteaux et saupoudré leurs créations de sucre blanc comme neige, ils vous en rapporteront pour les partager avec toute la famille.

Pour réserver votre séjour à l’Hotel Savoy, contactez-nous à l’adresse reservations.savoy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +39 06 32 888 930.

Pour réserver votre séjour à la Villa Kennedy, contactez-nous à l’adresse reservations.villakennedy@roccofortehotels.com ou par téléphone au +49 69 717 12 1430.

Share this post

Travel Information: Covid19 Notice

Christmas cooking classes for kids

Food & Drink

As flames crackle, the Christmas tree twinkles and parents relax with a glass of something strong, our expert chefs are delighted to entertain younger guests of Hotel Savoy and Villa Kennedy this festive season. We’ve curated a selection of fun, safe and educational cooking classes to delight budding chefs, designed to inspire them to get creative in the kitchen.

Chocolate classes

16th December – 6th January

Little chocolate-lovers will relish this chance to become a Festive Chocolatier with Hotel Savoy. Under the guidance of a friendly professional chocolatier, together children will learn to create exquisite classics including melt-in-the-mouth chocolate truffles and dainties as well as inventing their very own Christmas treats. Blending all the spices, aromas and flavours typically used in festive treats, they’ll make up their own – and if any souvenirs survive, bring them back for you to try.

Santa’s mocktail masterclasses

16th December – 6th January

A chance to learn the art of mixology in sophisticated surrounds is a grown-up gift for any child this Christmas. Held in Hotel Savoy’s stylish Salotto Lounge and led by Irene’s head bartender Denis, this masterclass will teach kids to mix up three merry mocktails: the Christmas Carousel, the Reindeer and the Candy Cane. Stirring, measuring, pouring and shaking syrups, herbs and juices will make them feel all grown-up, and they’ll love recreating these delicious concoctions for their loved ones at home.  

Villa Kids Bakery

2nd December

Taking place in our grand Konrad Adenauer Ballroom, the culinary team behind Villa Kennedy’s award-winning restaurant Gusto will be delighted to teach children their secrets during this Christmas cookie crafting session. After each child has enjoyed a welcome drink, they’ll don Gusto aprons they can take home as mementoes. Then, alongside our chefs, they’ll start mixing dough and choosing cookie cutters. After baking and sprinkling snow-like sugar on the final creations, they’ll get to bring you what they’ve made to share with the family.

Book your stay at Hotel Savoy by emailing reservations.savoy@roccofortehotels.com or calling +39 06 32 888 930.

Book your stay at Villa Kennedy by emailing reservations.villakennedy@roccofortehotels.com or calling +49 69 717 12 1430.

Share this post