Irene Forte Skincare : le secret sicilien pour une peau resplendissante

Wellness

Inspirés de la Sicile et confectionnés à partir d’ingrédients récoltés dans la ferme bio du Verdura Resort, les produits Irene Forte Skincare ont demandé trois ans de préparation méticuleuse avant d’être commercialisés. La gamme Irene Forte Skincare, qui doit son nom à sa fondatrice Irene Forte, directrice du bien-être chez Rocco Forte Hotels, regorge de vertus naturelles durables et met votre peau au régime méditerranéen. Irene Forte nous présente ici la marque et nous confie son secret pour une peau resplendissante.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la philosophie derrière Irene Forte Skincare ?

« Je me suis rendue compte que la richesse des ingrédients siciliens et l’abondance de la ferme bio du Verdura Resort constituaient la base idéale pour une gamme de produits de soin de la peau. Influencée par l’authenticité de la Sicile et la beauté de sa flore, je savais que je voulais créer des produits nutritifs, naturels et durables tout au long de leur cycle de vie. J’ai également tiré mon inspiration de l’artisanat sicilien, car je voulais m’assurer que mes produits soient fabriqués à la main et que mes soins s’appuient sur le pouvoir du toucher. »

Qu’est-ce qui rend selon vous les ingrédients siciliens si spéciaux ?

« Le régime méditerranéen est depuis longtemps considéré comme le régime alimentaire le plus sain à adopter — et je suis fermement convaincue qu’il s’agit également du meilleur régime pour votre peau. Nous avons en Sicile des ingrédients incroyables qui font vraiment des merveilles sur l’épiderme. Parmi mes favoris : la figue de Barbarie (considérée comme un acide hyaluronique d’origine végétale et comme un super aliment, elle est riche en vitamines K, E et C), l’hibiscus (surnommé « botox naturel » et chargé d’acides alpha-hydroxylés), la grenade (riche en vitamine C, en flavonoïdes et en anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants pour la peau), l’huile d’olive (riche en polyphénols et en vitamine E), et bien plus encore… Nos produits comptent 75 ingrédients actifs, qui présentent tous de sérieux avantages pour la peau. » 

Quels produits recommanderiez-vous aux personnes cherchant à adopter une nouvelle routine beauté en 2019 ? 

« Comme pour toute bonne résolution, mon conseil serait de démarrer avec quelques étapes simples. Commencez par un produit nettoyant (comme notre lait nettoyant aux amandes ou notre mousse nettoyante à la lavande et au romarin), puis avec notre sérum à l’hibiscus, et terminez avec la crème hydratante à l’aloé vera, la crème équilibrante à la lavande et au romarin ou la crème anti-âge à la figue de Barbarie, selon votre type de peau.

Une fois que vous maîtrisez les bases, vous pouvez ajouter quelques étapes supplémentaires pour maximiser les résultats. Vous pouvez ajouter à votre routine notre lotion tonique hyaluronique au citron ou à l’Helichrysum, à passer sur le visage après le nettoyage, ainsi que notre crème contour des yeux aux amandes, à appliquer après le sérum. Je recommanderais également d’ajouter à votre crème hydratante quelques gouttes d’une de nos huiles pour le visage à la rose ou à la fleur d’oranger. Les ampoules d’acide hyaluronique constituent également une excellente alternative à votre crème hydratante. Et enfin, j’utiliserais une fois par semaine l’un de nos gommages aux amandes ou à l’abricot et l’un de nos trois masques pour le visage aux vertus équilibrantes ou illuminatrices, qui traitent chacun des problèmes de peau spécifiques. »

Et quels produits sont les meilleurs pour lutter contre le décalage horaire et la peau déshydratée après les vols long-courrier ?

« Étant moi-même grande voyageuse, j’ai vite appris que l’hydratation est la clé pour éviter les signes révélateurs d’un long voyage et du décalage horaire. J’aime utiliser plusieurs ingrédients pour minimiser la déshydratation et nourrir au maximum ma peau. Je commence par appliquer un sérum sur la peau nue pendant le vol, j’ajoute ensuite notre huile à la rose à l’odeur absolument divine, et enfin j’applique la crème de nuit super-hydratante à l’hibiscus. Pendant les vols long-courrier, j’utilise le masque à la pistache — il ne faut pas avoir peur du ridicule. Enfin, mon baume à lèvres à la pistache ne me quitte jamais. Je suis accro à sa saveur délicieuse. »

Quels traitements exclusifs des spas Rocco Forte font le plus votre fierté ?

« J’aime beaucoup le soin anti-age Etna qui utilise des pierres volcaniques chaudes et froides provenant directement de l’Etna. Le soin comprend l’application de deux masques ainsi que notre technique de massage triple du visage, qui garantit une peau visiblement plus ferme et des résultats éclatants.

Pour le corps, le soin corps nourrissant Méditerranéen est mon secret pour une peau douce et lisse. Ce soin commence par une exfoliation complète du corps en deux étapes avec notre gommage à l’abricot, suivi du gommage au sel de mer de Trapani et d’un massage nourrissant aux huiles siciliennes, et se termine par l’application d’une crème pour le corps au vin blanc qui aide la peau à rester hydratée. »

Si vous ne deviez emporter qu’un seul produit dans vos bagages, lequel choisiriez-vous ?

« Difficile de faire un choix... mais si je devais vraiment n’emporter qu’un seul produit, je choisirais probablement notre crème de nuit à l’hibiscus, la solution miracle pour ma peau : elle regorge d’ingrédients ultra-hydratants et adoucissants, comme la vitamine E, le beurre de karité, l’acide hyaluronique et des céramides. »

Pour découvrir la gamme Irene Forte Skincare dans l’un des fabuleux spas Rocco Forte, veuillez écrire à l’adresse enquiries@roccofortehotels.com ou appeler le +44 (0)20 7321 2626.

Share this post

Irene Forte Skincare: The Sicilian Secret to Glowing Skin

Wellness

Inspired by Sicily and with ingredients handpicked from Verdura Resort’s organic farm, Irene Forte Skincare has been painstakingly developed over three years. Named after its founder, Rocco Forte Hotels Wellness Director Irene Forte, Irene Forte Skincare is a multi-benefit, natural and sustainable skincare brand that is the Mediterranean diet for your skin. Here, Irene Forte introduces the brand, and her secret to glowing skin.

Can you tell us a bit about the philosophy behind Irene Forte Skincare?

“I realised that Sicily’s rich ingredients and the abundance of Verdura’s organic farm made for the perfect base for a skincare line. Inspired by Sicily’s authenticity and beautiful nature, I knew that I wanted to create a nutritious and natural skincare line that was sustainable in its entire life cycle. I was also influenced by Sicilian handicrafts, wanting to ensure that my products were handmade and that my treatments focused on the power of touch.”

What do you think makes Sicilian ingredients special?

“The Mediterranean diet has been long considered the healthiest diet to follow—and I strongly believe that it is also the healthiest diet for your skin. We have some amazing ingredients in Sicily that really work wonders on the skin. Some of my favourites include Prickly Pear (considered a plant-origin Hyaluronic Acid and the latest super food, which is rich in Vitamins K, E and C); Hibiscus (known as the ‘botox plant’ and loaded with Alpha Hydroxy Acids); Pomegranate (rich in Vitamin C, flavonoids and anthocyanins, which are strong antioxidants for the skin); Olive Oil (rich in polyphenols and Vitamin E); and much more… We have 75 active ingredients across our entire line that boast serious skin-boosting benefits.”  

What products would you recommend for those looking to begin a new beauty regime in 2019?  

“Like any new year’s resolution, I would recommend starting off with a few simple steps. Start with a cleanser (such as our Almond Cleansing Milk or Lavender & Rosemary Foam Cleanser), follow with our Hibiscus Serum and finish with the Hydrating Aloe Vera Face Cream, Balancing Lavender & Rosemary Face Cream or the Age-Defying Prickly Pear Face Cream, depending on your skin type. 

Once you’ve mastered the basics, you can then add in a few extra steps for maximum results. I’d recommended adding our Lemon or Helichrysum Hyaluronic Toner to your steps, applied after cleansing, as well our Almond Eye Cream, applied after serum. I would also recommend adding a few drops of either our Rose Face Oil or Orange Blossom Face Oil to your moisturiser. The Hyaluronic Acid Vials are also a great alternative addition to your face cream. For weekly maintenance, I would do our Almond Face Scrub or Apricot Face Peel and one of our three face masks, each of which deals with specific skin concerns such as balancing, brightening the skin.”

And which products are best for beating jetlag and dehydrated skin from travelling on airplanes?

“As someone who travels a lot, I’ve learnt that hydration is the key to avoiding the tell-tale signs of long-haul travel and jet lag. I like to layer ingredients to ensure minimal moisture loss and maximum nourishment, so I’ll start with a serum on my bare skin during the flight, add our divine smelling Rose Face Oil and follow with the super-hydrating Hibiscus Night Cream. When I feel like looking extra silly on a flight, I will use the Pistachio Face Mask on long-haul flights. I’m also never without our Pistachio Lip Balm—it’s deliciously addictive.” 

Which signature treatments are you most proud of at any of our Rocco Forte Hotels?

“I really love the Age-Defying Etna Facial as it hot and cold volcanic stones directly sourced from Mount Etna and includes a double mask application as well as our signature triple facial massage technique, which guarantee visibly firmer skin and radiant results.

For the body, our Mediterranean Nourishing Body Treatment is my secret to super-soft, smooth skin. This treatment involves a full body double exfoliation with our Apricot Body Scrub, followed by the Trapani Sea Salt Body Scrub, a nourishing massage using Sicilian oils, and is finished with a moisture-locking layer of White Wine Body Cream.”

If you had to choose just one product to take away with you when you travel, what would it be?

“This feels a bit like picking a favourite child but if pressed I’d probably go for our Hibiscus Night Cream, which is my ultimate skin saviour as it’s loaded with ultra-hydrating, skin softening ingredients such as vitamin E, shea butter, hyaluronic acid and ceramides.”

To experience Irene Forte Skincare at one of our wonderful Forte Spas, email enquiries@roccofortehotels.com or call +44 (0)20 7321 2626.

Share this post